Bordeaux : Un chapelet pour la Vie sous haute tension

Publié le 20 novembre 2010 dans Actualités, Culture

Bordeaux : Un chapelet pour la Vie sous haute tension

Plus de 200 catholiques étaient réunis cet après midi devant la cathédrale Saint-André à l’appel de l’association du Rosaire public à Bordeaux, afin de prier pour la Vie et pour les enfants avortés. En récitant le chapelet, les personnes présentes voulaient montrer leur réprobation de l’avortement qui « tue des dizaines de milliers de bébés » chaque année en France.

Comme les années précédentes, c’est pourtant dans un climat de haute tension que cette prière s’est déroulée. Plusieurs dizaines de manifestants de gauche et d’extrême-gauche ont scandé tout au long de la manifestation des slogans anti-catholiques tels que « Jésus, Marie on t’encule » ou encore « A si Marie avait connu l’avortement, on n’aurait pas tout ces emmerdements« . Parmi les opposants, on a pu appercevoir le député Michèle Delaunay, Naïma Charaï, ou encore le responsable de la gay-pride, Matthieu Rouveyre.

Interrogé par Infos-Bordeaux, un des catholiques nous confie « nous sommes ici dans un esprit de recueillement pour prier pour les bébés, et aussi pour ceux qui nous insultent. Contrairement aux personnes en face, la haine de nous anime pas« . Il est vrai que de l’autre côté de la barrière de CRS, la haine était manifeste. Des activistes du NPA et de la CNT provoquaient les manifestants : « on va s’occuper de vous après votre chapelet » ou encore « on a vos photos, si on vous croise dans les rues, ça ira mal pour vous« .

Déjà dans la semaine, le syndicat SUD tractait dans plusieurs entreprises de la région afin de s’opposer à ces « obscurantistes qui refusent aux femmes le droit de disposer librement de leur corps« . Il est suprenant qu’au nom de la tolérance, des syndicats et des partis politiques veuillent empêcher des chrétiens de prier devant une cathédrale. Les verra t’on éructer des slogants antisémites devant une synagogue, ou des propos anti-musulmans devant une mosquée ? Poser la question, c’est déjà donner la réponse.

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , , ,