Les Jeunes Populaires veulent installer le Pacs en mairie

Publié le 7 décembre 2010 dans Actualités, Politique

Les Jeunes Populaires veulent installer le Pacs en mairie

Suivant la proposition de nombreux membres du Parti socialiste, les « jeunes populaires » de Gironde (la branche jeune de l’UMP) souhaitent revaloriser le Pacs (Pacte civil de solidarité), pourtant si décrié lors de sa mise en place par le gouvernement de Lionel Jospin.

Dans un communiqué de presse intitulé « Messieurs les Maires, pourquoi ne pas faire le PACS en Mairie ? », les jeunes militants « demandent aux Maires de Gironde de mettre en place le PACS en mairie ». Ils notent la volonté de nombreux « premiers magistrats de faire raisonner une discussion sociétale » (!) et regrettent que signer un Pacs au tribunal soit associé « à une certaine forme de délinquance ou de statut de victime ».

Les jeunes de « droite » rappellent que « Gaylib Aquitaine, l’UMP et les Jeunes Pop de la Gironde travaillent depuis plusieurs années sur le sujet ». GayLib est un lobby homosexuel rattaché à l’UMP et qui milite pour la légalisation du « mariage homosexuel ». Il est présidé localement par Julien Diez (à droite sur la photo).

Les jeunes militants UMP partagent sur ce sujet (comme sur beaucoup d’autres) une totale convergence de vue avec leurs homologues socialistes. Déjà, en janvier 2010, la responsable des « jeunes pop », Laetitia Jarty déclarait que « La Gay Pride n’est pas en opposition avec les valeurs familiales » et invitait les membres de la majorité à se joindre au défilé.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , , ,