Alain Juppé ironise sur la candidature d’Anne Sinclair à l’élection présidentielle

Publié le 23 février 2011 dans Actualités, Politique

Alain Juppé ironise sur la candidature d’Anne Sinclair à l’élection présidentielle

Le ministre de la Défense a avancé aujourd’hui sur son blog le nom d’Anne Sinclair, l’épouse de Dominique Strauss-Kahn et candidat potentiel aux primaires socialistes pour la présidentielle, comme future candidate du PS pour 2012.

« Fin d’un insupportable suspense. Qui sera la candidate socialiste à la prochaine élection présidentielle? J’ai trouvé: ni Martine Aubry, ni Ségolène Royal, mais, bien sûr, Anne Sinclair… », a ironisé le maire de Bordeaux dans un court texte posté mercredi matin et intitulé « Eurêka ».

L’épouse de l’actuel directeur général du FMI a fortement critiqué sur son propre blog le lancement d’un débat sur la place de l’islam en France, voulu par Nicolas Sarkozy, relevant que « certains à droite comme Alain Juppé  s’émouvaient  à juste titre devant la perspective de remuer encore une fois cette trouble marmite ». En effet, le maire de Bordeaux craint les effets collatéraux de ce nouveau débat et appelle à ne pas rejeter l’islam : « C’est la deuxième religion de France et il n’est pas imaginable de la stigmatiser ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,