Alain Juppé : « La menace terroriste est élevée, nous allons poursuivre la lutte »

Publié le 2 mai 2011 dans Actualités, Politique

Alain Juppé : « La menace terroriste est élevée, nous allons poursuivre la lutte »

Le maire de Bordeaux s’est réjouit cette après-midi de l’élimination d’Oussama Ben Laden par les forces militaires américaines : « C’est une victoire de toutes les démocraties qui se battent contre ce fléau abominable qu’est le terrorisme ».

Devant un parterre de nombreux journalistes, il a réaffirmé sa solidarité avec le peuple américain durement touché en 2001, mais est resté très prudent quant aux conséquences de la disparition du chef du réseau Al-Qaïda : « L’élimination de Ben Laden est importante parce qu’il incarnait d’une certaine manière la barbarie terroriste, mais ce n’est pas pour autant que la menace terroriste est effacée ».

En fin d’après-midi, un haut responsable américain a confirmé que de l’ADN prélevé sur le corps d’une des personnes tuées lors de la fusillade correspondait à celui du chef terroriste. La journée a en effet été marquée par les polémiques (fausses photos de Ben Laden, cadavre très vite jeté à la mer*…), et le doute commençait à poindre.

Le bras droit et successeur désigné d’Oussama Ben Laden est l’égyptien Ayman al-Zawahiri. Véritable organisateur depuis de nombreuses années du réseau terroriste, il a débuté sa « carrière » chez les Frères musulmans en Egypte.

* Sur RTL, l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou a déclaré que le geste des Américains était une “faute morale” qui avait choqué les musulmans.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , , , ,

Les réactions sont terminées

  • Nathalie
    3 mai 2011 à 07:57 |

    l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou n’a jamais déclaré que les persécutions des chrétiens dans les pays où il y a majoritairement des musulmans sont des fautes morales

  • castel
    3 mai 2011 à 08:31 |

    L’élimination de benladen perturbe la diplomatie lèche babouches de juppé.
    La vermine musulmane est en deuil de son héros terroriste.
    Désormais lorsque vous mangerez des crevettes vérifier la provenance, car c’est les crevettes qui nettoient les cadavres en mer.

  • docteur simon bertigny
    3 mai 2011 à 11:56 |

    Le danger n’est pas le terrorisme, c’est une imbécilité que de dire l’inverse. le moyen d’action de l’islam c’est l’immigration musulmane et non ce soit disant terrorisme. il est plus facile pour des musulmans d’engrosser des françaises qui généralement n’ont plus rien dans la tête (merci les médias et les déchristianisateurs)que te poser des bombes.
    à la limite on pourrait dire, qu’il s’agit d’un terrorisme long et silencieux qui se fait par le ventre.
    Ben Laden, un homme formé et éduqué au USA. Mais les dirigeants américains ont vraiment le sens de l’amitié et ont trouvé un bouc émissaire en la personne de Ben Laden.

    • claudine
      3 mai 2011 à 13:21 |

      Et oui ,c’est juste ils nous envahissent avec les ventres toujours plein des femmes : les leurs et hélas , les (grosses bécasses) nôtres !!!

  • esprit libre
    3 mai 2011 à 20:40 |

    “Sur RTL, l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou a déclaré que le geste des Américains était une « faute morale » qui avait choqué les musulmans.”
    ——————————————
    Et voilà : ce ne sont pas les milliers d’innocents, femmes, enfants, abominablement massacrés par sa clique qui doit “choquer” mais la mise hors de nuire de leur bourreau sanguinaire ! Nous hallucinons !
    Si ceux qui s’aveuglent veulent continuer de s’aveugler !

  • hane
    5 mai 2011 à 05:29 |

    Monsieur le Ministre, il faut pas exagéré pour terrorisme, accause de crise economique. Vous fait la crise. Il fait lui dire la verite pouples France du vien la crise et pas de perturber e de parler pour menace, de vuare personne. Persone menace la France! C’est la politique. Vous avez faire une erreur avec une famme Albanaise de lui mis son photo au facebook comment terroriste, qui n’est pas vre. OU peut-êtrê vous vouler a bombarder du Kosovo acausse de cette femme. Il faut lui dire la verite a tout les France. On fait tous les erreur.

  • Lou Drouley
    5 mai 2011 à 10:52 |

    @ Hane ???
    Quoi toi vouloir dire ?

fr_FRFrench
fr_FRFrench