C’est la rentrée dans l’académie de Bordeaux

Publié le 5 septembre 2011 dans Actualités, Culture

C’est la rentrée dans l’académie de Bordeaux

Comme tous les ans, Bordeaux a de nouveau fourmillé de milliers de têtes blondes en route vers les bancs de l’école. Pour le département de la Gironde, on compte près de 140 000 élèves inscrits dans le 1er degré et 114 000 dans le 2ème degré. Pour les encadrer, près de 15 700 enseignants.

A noter que le projet académique « Objectif 2015 » entre en vigueur cette année. On peut remarquer le rappel de quelques fondamentaux : « Assurer la réussite du parcours de tous les élèves, favoriser la scolarité de chaque élève à besoins particuliers, favoriser le parcours d’orientation de tous les élèves et renforcer le pilotage académique au profit des objectifs pédagogiques ».

L’Education national souhaite également développer l’apprentissage des langues avec notamment l’ouverture de deux sections bilingues arabe au collège Noès et au collège François Mitterrand à Pessac. Les écoles maternelles ne sont pas en reste comme le témoigne cette photo prise ce matin annonçant des cours de marocain et d’algérien à l’école Sousa-Mendes.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Francis CLAUDE
    6 septembre 2011 à 06:31 |

    hue bel echantillon des tétes blondes sur l’affiche de l’académie de Bordeaux…pourriez vous me dire si les cours d’arabes seront donnés aussi aux rares dupond ou t de ces classes! c’est inportant pournotre avenir!
    merci.