Des militants contre l’euthanasie s’affichent à Bordeaux

Publié le 16 janvier 2011 dans Actualités, Culture

Des militants contre l’euthanasie s’affichent à Bordeaux

La Place Pey-Berland a connu à l’heure du déjeuner une surprenante animation. Des militants hostiles à la légalisation de l’euthanasie ont effectués un “happening” pour dénoncer la proposition de loi qui sera examinée le 25 janvier 2011 au Sénat. Ces membres de l’Alliance pour les Droits de la Vie étaient allongés sur le sol, enroulés dans des draps blancs.

Pour Raphaël de Bourayne délégué de la Gironde pour l’Alliance pour les Droits de la Vie, « Trop de Français croient encore que la seule façon d’échapper à l’acharnement thérapeutique est l’euthanasie. Beaucoup ignorent la réalité des soins palliatifs, qui permet d’éviter ces deux excès. Certains imaginent que l’on pourrait légaliser une euthanasie d’exception. C’est une illusion comme le révèle, avec quelques années de recul, la réalité des rares pays étrangers l’ayant mise en œuvre».

Par cette démonstration symbolique, ces militants bordelais veulent “susciter une prise de conscience sur ce que serait vraiment la société de l’euthanasie“.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

fr_FRFrench
fr_FRFrench