Equipe de Lormont : « la quasi-totalité de l’effectif respecte le ramadan »

Publié le 3 août 2011 dans Actualités, Sport

Equipe de Lormont : « la quasi-totalité de l’effectif respecte le ramadan »

L’équipe de foot de Lormont (photo) va entamer sa 2ème saison consécutive en CFA 2. Dirigée par Fabien Pujo, elle comporte un grand nombre de joueurs d’origine immigrée (feuille de match du dernier Lormont-Toulouse : Radhouani (cap), Zafat, Ramahandry, Yambere (Behar 72è), Ismael, Sehli, Belemhouar (Chafni 71è), Batta (Fadil 46è), Dina, Faras, Diop).

Dans l’édition du 3 aout 2010, nos confrères du Sud-Ouest précisent à propos du programme d’inter-saison : « Aucune rencontre de préparation en août (programme allégé en raison du ramadan respecté par la quasi-totalité de l’effectif) ».

L’US Lormont est connu pour avoir abrité en son sein l’international français Christophe Dugarry, natif de la ville.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • necv
    3 août 2011 à 23:17 |

    Pas d’entraînements ni de matches pendant le Ramadan ? Je croyais qu’on était dans une République laïque… Mais en ce moment les médias nous rebattent sans arrêt les oreilles avec le Ramadan, en disproportion totale avec leur couverture du Carême. C’est bizarre…

    Bon, il ne reste plus qu’à vendre cette équipe au Quatar. Au point où en est le foot, au point où en est la FIFA – ARTE vient de démontrer que cet organe est gangréné par la corruption – il n’y a plus rien à perdre.

    • vincylle
      4 août 2011 à 11:45 |

      « Je croyais qu’on était dans une République laïque… »
      … et moi, je ne savais pas que participer à des entraînements et des matchs était « républicain ». S’ils jouent moins et sont moins performants durant la saison (ce dont je ne suis pas persuadé pour autant), ils assument. Je ne vois pas en quoi cela vous gêne.

  • 4 août 2011 à 01:55 |

    […] Equipe de Lormont : « la quasi-totalité de l'effectif respecte le ramadan » L'US Lormont est connu pour avoir abrité en son sein l'international français Christophe Dugarry, natif de la ville. [cc] Infos Bordeaux, 2010-2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine … […]

  • akouyna matata
    4 août 2011 à 14:40 |

    Le mildiou, francisation phonétique de l’arabe miloud (moisissure, de l’anglo-saxon mildeaw signifiant « substance collante sécrétée par les criquets »), est le nom générique d’une série de maladies cryptogamiques
    (faussement monogame) affectant de nombreuses espèces de peuples, mais prenant des proportions épidémiques dans certaines cultures de grande importance économique, telles la France, l’ Angleterre et l’ Allemagne.
    voir aussi: pourriture grise.

    • Marc
      4 août 2011 à 14:50 |

      ????

  • jano
    4 août 2011 à 18:39 |

    Qu’ils fassent leur ramadan, le problème n’est pas tant le fait que des français fassent ou ne fassent pas le ramadan; le problème ici c’est les quotas… dans une entreprise il y a obligation de quotas, d’handicapés, de valides, d’homosexuel, d’hétéroséxuel, d’homme/femme, blanc, black, beur, jaune, rouge, vert, bleu, orange(etc)… Dans cette équipe il parait être clair que le seul critère à respecter pour y être intégré soit qu’il faille être de « couleur » autre que blanc/jaune/rouge, exeption les 3 du bas…
    L a laïcité n’a rien à faire dans ce débat, cependant il est encore une fois plutôt drôle ou triste de constater qu’il y a toujours deux fonctionnements, un pour les blancs et un pour les autres… et si un blanc ose le dire on le taxe de raciste.
    Si être raciste c’est dire qu’il y a trop d’africains et de maghrébins dans cette équipe(c’est ce que toutes les Associations « anti-raciste » disent de l’Assemblée Nationale sauf que là ce sont les blancs qui sont trop nombreux) et bien je suis raciste. Mais si le racisme c’est le communautarisme et le rejet des autres, alors je crois que je peux dire sans détour que cette équipe de foot-ball est raciste au plus haut point.
    Mais que font la LICRA, le MRAP, SOS RACISME, la HALDE… voyons, ils ne vont pas poursuivre des « noir » et des « beurs » pour racisme, ça n’existe pas, seulement les blancs sont racistes, c’est ce que l’on nous répond chez SOS RACISME (D. SOPO).
    LE ramadan si vous voulez du moment que ce soit dans un cadre strictement approprié, mais l’égalité des « races » elle est où? J’ai employé le mot « race » tel qu’il est mentionné dans la DDHC de 1789.
    Vive le Christ, vive le Roi et vive la France.

    • vincylle
      5 août 2011 à 11:43 |

      @jano: Les associations anti-racistes luttent pour la défense des minorités. Peut-être vous sentez-vous envahis par lesdites minorités, mais jusqu’à preuve du contraire, elles restent… minoritaires. Le racisme anti-blanc existe, et il ne tient qu’à vous d’aller porter plainte pour le dénoncer. Mais je n’ai jamais entendu parler d’une discrimination contre un blanc. Pour la simple et bonne raison que la politique et l’économie sont régis principalement par des blancs (et dans l’immense majorité par des hommes…).
      C’est un peu comme si vous reprochiez aux féministes de dénoncer les violences faites aux femmes au prétexte qu’il existe AUSSI des hommes battus…

      Par ailleurs, où avez-vous lu qu’il existait des quotas dans les entreprises? A part pour les handicapés, et peut-être une obligation de parité dans les conseils d’administrations de certaines grandes entreprises, je n’en ai jamais entendu parler… Eclairez ma lanterne, je vous prie.
      Vive la diversité, vive la démocratie et vive la France

  • jano
    5 août 2011 à 12:42 |

    Les quotas que je dénonce sont comme les couleurs bleue, verte et orange que je cite.., ce ne sont que des exagérations bien entendu.
    En ce qui concerne les « minorités », j’estime que les 8 millions de musulmans ne sont pas une minorité.
    En ce qui concerne les agressions raciste anti blanc, elles existent tout autant que les agressions racistes anti-autres, et justement la discrimination est présente car dix blancs qui agressent un noir/beur/jaune/rouge/vert/bleu sont des racistes et l’agression est automatiquement taxée de raciste; tandis que dix noirs/beur/jaune qui agressent un blanc il ne s’agit que d’une agression sans autres raisons…
    Si ça ce n’est pas de la discrimination anti-blanc.. je me damande ce que cela peut être d’autre.

    ( Chiffres officiels, 80 000 hommes ont appelé des asso d’aide suite à des violences que leurs femmes leur ont fait subir(une précison à votre remarque), chiffre tronqué puisque la honte que cela implique est encore pire pour un homme d’après ces mêmes asso.)

    Revenons à nos moutons, votre vision est également tronqué, il y a encore 30ans la politque et les grands entreprises étaient dirigées par des hommes, aujourd’hui les choses ont quelque peu changé…
    Mais cela n’a aucun rapports avec le sujet de l’article, le fait est que cette équipe de foot-ball composée majoritairement et non minoritairement(puisque vous avez l’air attaché à ce principe de majorité/minorité) de musulmans pratiquant, empêche les supporters de cette dernière d’assister à des rencontres pour un prétexte religieux.. Le passage sur la République laïque de NECV que vous avez dénigré est de bon aloi car cette équipe appartenant à une ville est subventionnée par cette même ville, par le département, la Région et donc l’Etat; loi de 1905 sur la laïcité:
    « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l’Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes. », et malgrès cette loi, et de façon implicite, toutes ces administrations subventionnent bel et bien un culte. Mais rassurons nous, Auchan Mériadeck rattrape le coup en vendant du foie gras pour Noël (le foie gras étant apparement une nourriture traditionelement chrétienne d’après les commerciaux de ce lieu de perdition). Je ne pense pas qu’il faille interdire le ramadan, mais par contre ils doivent continuer à jouer. C’est cela qui est dénoncé dans l’article.
    Si je me souviens bien, les intolérants qui sont venus taguer « curé nazi » sur une église ce sont racailles d’extrême gauchiste et non pas des « blancs » qui sont allés taguer des insatités de ce type sur des mosquées, car nous sommes tolérants. Ou encore les deux magrhébins qui ont cassé le caveau d’une chrétienne à Villenave d’Ornon pour voler bijoux et habits… Encore une preuve de l’intolérance des blancs et de la grande intégrité des musulmans…
    Le ramadan oui et seulement dans un contexte adapté, mais les match aussi.

    Vive le Christ, vive le Roy et vive la France.

  • joseph
    6 août 2011 à 16:56 |

    et alors qu’ils fassent le ramadan , c’est leur vie privée et cela ne nous regarde pas !
    Parlez-vous des gens qui font le carëme?
    De toute façon si ils boivent ou mangent en cachette ,pour ne pas tomber raide avec un malaise ça vous ne le dîtes pas !

  • minimaus
    6 août 2011 à 18:03 |

    pourquoi cet article ?
    Le ramadhan n’est pas notre tasse de thé !

  • Francis CLAUDE
    6 août 2011 à 18:55 |

    dramatique j’ai quitté la France pendant 25 ans et a mon retour je retrouve cette méme France qui est obligée d’importé des étrangers quel malheur dee ne pas trouver de nons petits gars bien de chez nous pour jouer au foot!!!

  • Jo
    11 août 2011 à 13:58 |

    Lorsqu’on est payé pour effectuer une tâche, la moindre des choses est de l’accomplir, par respect pour ses employeurs, ses collègues, la société. Les musulmans de cette équipe imposent leur pratique religieuse aux autres. De quel droit ?
    Combien sont payés les joueurs ?
    Ce genre de choses fait monter le FN. Pauvre France.

  • […] : Infos Bordeaux, Merci à Luke Partager cet article […]

  • pierre moussa
    14 août 2011 à 01:36 |

    pourquoi pas ce genre de célébration footballistique :
    http://youtu.be/JgNEKSh6Hrc