Gérard César élu à la tête des maires de Gironde

Publié le 30 janvier 2011 dans Actualités, Politique

Gérard César élu à la tête des maires de Gironde

Le sénateur maire de Rauzan, Gérard César a été élu président de l’association des maires de Gironde face au maire de Créon, le socialiste Jean-Marie Darmian. Très amer, le perdant a déclaré sur son blog : « Nous en sommes arrivés à avoir en Gironde un ventre mou des maires, qui correspond à cette tendance nationale de dégoût pour la politique…Ils constituent désormais les forces réactionnaires du pays, qui se rangent, par trouille, derrière les représentants du pouvoir établi« . Selon l’ancien pigiste au journal Sud-Ouest, « Cette France d’en bas ira partiellement vers la « Marine nationale » ou vers « l’exploiteur des faits divers ».

Le maire de Rauzan, viticulteur de profession, a été réélu sénateur en septembre 2008, à la tête d’une liste dissidente de l’UMP (Alain Juppé voulant l’écarter au profit d’Hugues Martin). En avril 2009, celui-ci avait soulevé l’indignation des associations de soutien aux immigrés clandestins en refusant courageusement de marier un clandestin algérien vivant illégalement en France depuis 5 ans.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , ,

Les réactions sont terminées

  • Celtibère
    31 janvier 2011 à 11:56 |

    Félicitations, ce n’est pas si courant qu’un maire de droite puisse sortir du lot dans cette région phagocytée par le clientélisme socialiste. Et puis lui au moins il sait ce que c’est de gagner sa vie en travaillant. Pas comme la plupart des autres maires du coin, anciens instits ou autres fonctionnaires.