Jean-Paul Garraud organise un apéro saucisson-pinard à l’Assemblée nationale

Publié le 13 juillet 2011 dans Actualités, Politique

Jean-Paul Garraud organise un apéro saucisson-pinard à l’Assemblée nationale

Le député de la 10ème circonscription de Gironde (photo) organisait hier soir une conférence de presse, afin de faire le point sur l’action du collectif Droite Populaire, qu’il a cofondé avec Philippe Meunier et Lionel Luca. Depuis quelques jours cet évènement fait pourtant sursauter les bonnes consciences, certains journalistes jouant aux vierges effarouchées.

En effet, pour plusieurs de nos confrères, souvent proches de la gauche, le fait que ces députés UMP aient mis, sur l’invitation lancée à la presse, la mention « apéritif saucisson vin rouge afin de fêter dignement la fête nationale » serait un signe de contamination par « la peste brune ». Pour quelques médias, ce serait « une provocation de plus envers la communauté musulmane ». En cause, des aliments que ne pourraient consommer les millions de mahométans présents sur notre sol.

Les députés issus de flanc droit de l’UMP auraient donc copié le fameux apéritif saucisson pinard organisé par le Bloc identitaire et Riposte Laïque, qui avait tant fait parler. Cette indignation n’a pourtant pas dépassé le siège de certaines rédactions, prouvant une fois de plus le fossé qui se creuse entre les préoccupations des journalistes, et les attentes de la population.

En attendant, l’opération communication de ces députés a fonctionné. Quel est cependant leur poids réel auprès de l’Elysée ? La plupart des réformes qu’ils souhaitaient ont été refusées par leur propre camp, qui les tolère du fait de la menace du Front national. La bataille est en tout cas lancée au sein de l’UMP entre son aile droite, fièrement décomplexée, et son aile centriste tentée par Jean-Louis Borloo.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • necv
    13 juillet 2011 à 09:58 |

    Curieusement, le « saucisson pinard » n’a jamais offusqué un seul juif. Pourtant, ce saucisson leur est inaccessible (animal à sabot fendu), et le vin n’est pas casher. Mon opinion est que les juifs ont une conception de la cohabitation religieuse bien plus élaborée et intelligente que celle des hurleurs de service, lesquels sont certainement plus politiciens et démagogues que… musulmans. Mais cette dissimulation nous est déjà connue…

  • BouB
    13 juillet 2011 à 12:28 |

    La france est court à sa ruine en reniant ses racines…
    Le vin fait partie intégrale de notre culture, tous mes collaborateurs y compris musulmans ne sont pas choqués par cette phrase historique à la campagne. Mais les gens de la ville ont ils encore des origines agricoles? on peut en douter. Quand à certains journalistes ils sont prêt à soufler sur des braises plutôt que de reconnaître que le respect des cultures existe.
    Je respecte sans doute plus les musulmans en France, que les chrétiens sont respectés dans les pays à majorité musulmanne! Il suffit de voir ce qui se passe en terme d’assassinats et de persecutions.

    • Vincylle
      16 juillet 2011 à 13:55 |

      Je suis affligé par tant de haine et de peur de l’autre.
      A mes apéros, il y a du saucisson et du pinard, mais pas seulement. Et je ne me suis jamais senti offensé dans mon identité par ceux qui ne mangent pas de porc et ne boivent pas d’alcool. Quand vous évoquez le respect des cultures, vous parlez évidemment de la vôtre… Petitesse d’esprit, arrogance…

  • maury
    13 juillet 2011 à 13:28 |

    Il est grand temps de rétablir le droit à la parole et à l’honneur républicain, que les islamo gauchistes nous ont « sucré » depuis plus de trente ans.Si des députés sont de+en+ nombreux à s’exprimer librement comme Marine le Pen mettent en avant nos droits comme citoyens d’un Pays souverain, à nous défendre et à lutter légalement contre toute forme d’agression et d’invasion,comme cela se fait aux USA par l’association(ACT FOR AMERICA) alors les lignes vont bouger!!! Merci à Info Bordeaux que je viens de découvrir qui nous informe librement, ainsi qu’aux commentateurs qui ne mettent pas la tête dans le sable comme nos politiques, mais se renseignent comme ceux
    des autres Pays sur l’idéologie politiquo religieuse qu’est véritablement l’islam La lutte sera dure mais nos ancêtres ont lutté et ont vaincu faisons leur honneur!!!!!!!