La Réole : le Bloc identitaire continue son combat contre la mosquée

Publié le 11 décembre 2011 dans Actualités, Politique

La Réole : le Bloc identitaire continue son combat contre la mosquée

Le Bloc identitaire continue son combat contre l’édification d’une mosquée à la Réole, ville située à une soixantaine de kilomètres de Bordeaux. Samedi matin, les militants identitaires, menés par Alain de Perreti, sont allés une nouvelle fois à la rencontre des habitants afin de dénoncer la présence de l’islam dans leur commune.

Depuis plusieurs semaines, la polémique alimente les conversations dans la commune. Le maire socialiste, Bernard Castagnet, a en effet donné son accord pour la construction d’un lieu de culte islamique au cœur du centre historique classé !

Interrogé par Infos Bordeaux, un responsable identitaire se félicite des diverses actions menées : « Nos nombreux contacts avec la population confirment le bien fondé de notre action. Une majorité d’habitants refusent ce lieu de culte et sont furieux de ne pas avoir été consultés. Le combat de fait que commencer ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,