La violente attaque de Philippe Poutou (NPA) contre l’armée

Publié le 21 juillet 2011 dans Actualités, Politique

La violente attaque de Philippe Poutou (NPA) contre l’armée

Dans la tradition d’une extrême-gauche qui a toujours été hostile à l’armée, le candidat du NPA à l’élection présidentielle, Philippe Poutou, n’a pas fait dans la demi-mesure au moment de commenter les déclarations d’Eva Joly sur le défilé du 14 juillet.

Pour le syndicaliste CGT de l’usine Ford de Blanquefort, dont la déclaration a été peu commenté, « Eva Joly a raison : le 14 juillet est devenu le défilé des mercenaires des interventions colonialistes et impérialistes dans le monde…Les réactions scandaleuses et nationalistes de François Fillon ou Marine Le Pen sont à la mesure de la politique d’intervention qu’ils soutiennent ». Le bordelais est d’ailleurs un des rares responsables politiques à soutenir publiquement les propos de Gro Eva Farseth (Eva Joly).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • maury
    21 juillet 2011 à 20:37 |

    Je ne suis pas pour la guerre mais je ne suis pas pacifiste, car un Pays doit pouvoir se défendre et ce n’est pas en faisant du « sitting » que nous défendront notre pays!! Un journaliste américain a dit un jour sur le Figaro » si vous voulez voir où est l’ennemi regardez les pacifistes ils vous le montreront à coup sûr!
    ils sont toujours du côté de l’ennemi!regardez ce qui se passe avec l’islam,comment les idiots utiles et certains prêtres défendent les colonisateurs!!
    « Vous avez voulu acheter la paix au prix du déshonneur,vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre « (Winston Churchill)

  • […] Et il veut devenir chef des Armées Le Salon Beige , le 22 juillet 2011   Lu ici : […]

  • NLC
    22 juillet 2011 à 09:03 |

    L’extrême gauche n’a pas toujours été hostile à l’armée, elle était très favorable à l’armée rouge il y a 25 ans, et à l’armée allemande dans les années 30 : la preuve : les nombreux sabotages émanant d’ouvriers communistes à la veille de la guerre, au temps du pacte germano soviétique. Elle a en revanche toujours été hostile à la nation française en général, et à son armée en particulier.

  • terredefrance
    23 juillet 2011 à 12:25 |

    encore un bon bolchevique !

    Marine en 2012 !!

  • peron
    26 juillet 2011 à 14:40 |

    quand les personnes favorables aux choix des armes et cautionnant leur vente massive se rendront compte que ne pas oeuvrer pour la disparition des armées est une attitude rétrograde . Qu’ont rapporté les guerres du passé ? Une discussion entre les parties est toujours plus intelligente !

  • Vincent
    4 août 2011 à 11:44 |

    Le problème n’est pas de savoir si l’armée c’est bien ou mal car ce n’est pas le sujet présent (il aurait la dessus beaucoup à dire, surtout sur le mal que ça engendre). Le sujet c’est le défilé militaire du 14 juillet. Pour rappel, il s’agit de la date anniversaire de la révolution du peuple français. L’armée peut défiler un autre jour, grand bien lui fasse, mais là, il s’agit de voler le peuple de SA révolution, de la détourner et peut-être même de se l’approprier. Comme de s’approprier à tout bout de champ de LA république et de cracher sur les principes mêmes de sa fondation.