Le Bloc identitaire sensibilise aux méfaits du halal

Publié le 27 février 2011 dans Actualités, Vidéo

Le Bloc identitaire sensibilise aux méfaits du halal

Le Bloc identitaire a mené hier une action au centre Carrefour de Mérignac Soleil, afin de sensibiliser les consommateurs au danger du halal. De nombreux tracts hostiles à cet abattage rituel ont été distribués par ces militants bien connus sur Bordeaux pour leurs nombreuses actions coup de poing.

Le Bloc identitaire a lancé depuis une semaine des actions sur tout le territoire français, sur le thème « Pas de halal dans nos assiettes ». Dans un communiqué de presse, ceux-ci expliquent le sens de leurs actions : « Le halal est devenu le mode d’abattage majoritaire dans notre pays sans que les citoyens n’aient été consultés ni les consommateurs informés. Le halal, c’est la souffrance de l’animal qui, au mépris des lois françaises, est égorgé sans étourdissement préalable. Un animal qui se voit et se sent mourir. Le halal, c’est aussi une viande plus chère car, pour que chaque égorgement soit considéré halal, il faut un certificat religieux décerné par des religieux. Ce certificat a un coût. C’est le consommateur qui le paye. »

Les militants populistes annoncent également soutenir l’initiative du député de l’Aube, Nicolas Dhuicq, qui entend déposer un projet de loi visant à mettre en place une traçabilité du halal.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Jacques
    27 février 2011 à 11:31 |

    Excellent ce genre d’action. Il est vrai que les gens ne savent pas qu’une bonne partie de la viande qu’ils achètent est halal (et finance donc les œuvres musulmanes) !

  • castel
    27 février 2011 à 12:17 |

    La taxe perçue annuellement sur les produits hallal est estimée à 1 milliard 200 millions d’Euros.
    Somme reversée aux mosquées et associations musulmanes.
    Quand un non musulman achète par mode un produit hallal, il finance l’islamisation de la france.
    Sans oublier la grande distribution et les fast food qui favorisent cette pratique honteuse tout en s’enrichissant.

    • Lézard plastique
      27 février 2011 à 13:10 |

      Le Quick halal ne doit plus trop s’enrichir, ni enrichir les mosquées et associations musulmanes…

  • esprit libre
    27 février 2011 à 13:21 |

    C’est tout à la fois une action de résistance à la barbarie de l’abattage halal, une défense de notre patrimoine culturel, la préservation d’une saine laïcité et le refus de la stigmatisation du porc et de ses éleveurs en difficulté.

  • Le Guern
    27 février 2011 à 13:51 |

    Le consommateur est pris en otage et doit non seulement se conformer obligatoirement à la loi islamique, mais de surcroit dans ses formes les plus rigoristes. Le choix du « tout halal » chez Quick étant la conséquence du refus imposé par les musulmans les + radicaux de la préparation de nourriture « impure » dans les mêmes lieux que la préparation « halal ». Ces mêms consommateurs sont donc ainsi soumis à l’impôt islamique puisque la viande halal est taxée par les organismes musulmans de certification. >Le vrai scandale c’est que Quick appartient depuis 2006 à l’état français au travers de la Caisse des dépots et consignations qui est, en théorie, le fond souverain français! C’est donc bien l’état français qui est à la manoeuvre dans le processus maintenant assumé d’islamisation forcée de la France et de la mise en place de l’impôt islamique. Enfin, Albert Fräre, l’heureux propriétairede Quick s’est vu racheter Quick pour 800 Millions d’euros par la CDC alors que l’entreprise n’était valorisée qu’à 550 millions à la date de cette « OPA amicale »…

    • Lézard plastique
      28 février 2011 à 19:09 |

      « La taxe perçue annuellement sur les produits hallal est estimée à 1 milliard 200 millions d’Euros. Somme reversée aux mosquées et associations musulmanes. »
      (Castel)
      Qui, bien entendu, ne sont pas tenues de rendre publiques leur comptabilité. Et la Cour des Comptes se garde bien de mettre son nez dedans au nom de la « sacro-sainte » laïcité…
      Mais au moins au Quick, ça devrait être possible puisque, Le Guern vous nous l’apprennez, c’est l’Etat qui en est propriétaire via la CDC.
      Les prières dans les rues pour avoir plus de mosquées ont leur logique : avoir sa part du festin ! 1 milliard 200 millions !

  • hassen
    27 février 2011 à 14:40 |

    bonjour

    je trouve au contraire cette action complètement hypocrite,en effet la viande consommé par les musulmans et les juifs serait donc le fruit de la barbarie, alors que celle que mange les bon français serait une viande produite sans douleur, ou l’abattage n’a rien a voir avec meurtre;;;;;ou le sang est absent quel hypocrisie, quel indignation sélective,,,,amour des bêtes ou haine des musulmans? ON SE SERT VRAIMENT DE TOUT POUR NOUS STIGMATISER, pour finir ce qui crie au loup sur l’islamisation de la France, sont les mêmes qui étaient pour l’Algérie française, or si cela avait été le cas nous serions pas 5 millions de musulmans français, mais 35 millions, la connerie ne connais pas les frontières et frappe sans distinction….

    • Lézard plastique
      27 février 2011 à 17:15 |

      Stigmatiser, stigmatiser. Oui, oui,tout de suite se victimiser. Réflexe conditionné.
      Lisez donc Tarik Yildiz :
      « Le racisme anti-blanc »
      Editions du Puits de Roulle.
      Yildiz, 25 ans, habite la banlieue parisienne, diplômé de Sciences Po Paris. Il est né en France de parents venus de Turquie. Dans ce court essai, il fait parler des « Français de souche » qui, dans les banlieues, sont les victimes silencieuses d’une « haine de la France » et de « violences racistes » portées par des musulmans.
      Yildiz n’a rien à voir avec l’Algérie, cette vieille lune bien commode. Il a le courage de dire des choses que la gauche compassionnelle et sa culture de l’excuse préfère occulter. Et qui finira par vous péter à la gueule, cher Monsieur Hassen. Je ne crois pas qu’il soit de votre intérêt à long terme de répéter le discours de cette gauche irresponsable et démagogique.

    • Breogan
      27 février 2011 à 19:24 |

      En Europe on ne tue pas un animal en regardant vers la mecque. Si les mahométants veulent le faire, qu’ils aillent en terre d’islam. En France on à des principes, des coutumes et des traditions chrétiennes, un point c’est tout. C’est pas au mahométants de nous dicter notre façon de vivre. [modération : merci de débattre avec courtoisie].

    • DP
      27 février 2011 à 20:28 |

      Assez s’accord avec Hassen, le problème n’est pas et n’a jamais été l’islam, mais l’immigration. Ce genre de manif frappe — et tombe — à côté de sa cible.

    • 27 février 2011 à 22:40 |

      Ici nous avons d’autre habitudes , l’animal n’est pas égorgé la tête tournée vers Rome ou Jérusalem et on ne paie pas une taxe aux évèques quand on tue les animaux . alors pourquoi devrait-on manger de la viande d’un animal égorgé avec barbarie tourné vers la meque puis pendu par les pattesx tandisque le sang dégouline et qu’il est encore vivant et en plus payer une taxes aux immams ! faut être fou !

  • hassen
    27 février 2011 à 20:31 |

    monsieur lézard en plastique vous avez une sensibilité très proche du reptile, je vous dis seulement que vous êtes une belle bande de comique et que les seuls victimes que je vois moi , c’est vous cher monsieur, votre fantasme de l’islamisation de la société ainsi que de votre peur panique des méchants muzz sanguinaire mdr, il ne faut pas céder a la peur de l’autre, car l’intelligence s’arrête là ou la peur commence,certes il y a parmi les musulmans de France , des débiles profond, si vous étiez intellectuellement honnête, vous éviteriez des généralités aussi grosse que votre égo sur dimensionné, mais c’est peu être trop vous demandé de réfléchir et d ‘être mesuré,vous risqueriez l’évanouissement et tous se qu’il s’en suit lol vous êtes malheureusement des personnes formatés avec des idées préconçues résultat d’une éducation lamentable sniffff , ils pullulent dans ce forum… JE réclame en tant que citoyen français et musulman, juste le droit a la religion, a la pluralité , celui qui souhaite manger du porc le fasse, celui qui souhaite manger casher le fasse aussi, quand cela devient la norme cela me dérange aussi, mais est ce vraiment de notre faute ? c’est pas les musulmans qui détiennent le monopole des abbatoires que je sache ?

    quand a toi monsieur breogan, j ai compris que tu faisait ta crise d’ados…toi a part les muslim y’a rien qui te gênes même pas ta connerie, pour aérer ton biotope tête de linotte avec qui je perds mon temps, sache que les Balkans qui font partie du cœur de l’Europe , en particulier les bosniaque ,issue du peuple slave , comme la plupart des européen de souche, sont musulmans avec tous les rites que cela impose;;;[modération : merci de débattre avec courtoisie]….. bisounours a tous

    • 28 février 2011 à 17:32 |

      tu t’emportes mon grand, mais ce que tu ne comprends pas, c’est que nous nous battons contre une religion, en l’occurrence la tienne ! et non contre une race. L’islam n’a rien à faire en Europe c’est tout! que ça te plaise ou non.
      Et le réveil des peuples européens que tout le monde peut constater, nous conforte dans nos idées. Toi et ta religion ne nous feront pas retourner au moyen-âge !

      Adieu petit déraciné.

  • Lézard plastique
    27 février 2011 à 20:53 |

    Mieux vaut en rire…

  • 27 février 2011 à 22:05 |

    Merci à tous de bien vouloir débattre avec courtoisie, en commençant par respecter les différents interlocuteurs !

    • Lézard plastique
      1 mars 2011 à 21:12 |

      @ bot
      Vos avertissements n’ont aucun effet, il conviendrait peut-être d’en tirer les conséquences ?
      En ce qui me concerne : Hassen a gagné. Il a démoli ce site. Aucun débat possible, ce sont des torrents d’injures.
      Adieu à tous.

  • 27 février 2011 à 22:49 |

    bravo les Identitaires !

  • hassen
    27 février 2011 à 22:57 |

    tas juste trop manger de carambar monsieur le têtard, argumente un peu, change juste de lunette pour faire simple,tas juste une rhétorique de supérette je ne suis ni une victime, ni un collabo, respect moi comme je suis…comme la majorité d’entre nous ,nous souhaitons vivre tranquillement notre foi quant a vous mr le modérateur je vous salue et vous remercie de me laisser m’exprimer 🙂

  • hassen
    27 février 2011 à 23:11 |

    jeanne tu vis dans le monde des bisounours a l’heure de la mondialisation, la communauté national n’est pas monolithique ne t’en déplaise, tu n’est plus en contact avec la réalité ma pauvre, tu ressemble a une ringardise des années 30 , liberté égalité fraternité sa te parle encore ? réflexe du repli identitaire c’ est ton choix je le respect,je reconnais les acquis de la civilisation occidentale, mais je revendique le droit de déterminer par moi même les contours de mon identité et de ma pratique sans cracher sur celles des autres qui sont différentes, pour finir sa fait 14 siècles qu’on veut détruire l’islam, une nouvelle fois vous serez déçu et vous mourrez sans avoir vu sa fin

  • 28 février 2011 à 00:10 |

    @hassen qui vous êtes pour me tutoyer ? Je vous laisse vivre votre vie , alors laissez moi vivre la mienne . Je ne vois pas pourquoi je dois me laisser imposer une viande que je ne veux pas manger au nom de VOTRE religion à vous .
    Oui ça fait bien 14 siècles que cette religion détruit tout sur son passage (Egypte , Syrie, Perse, Byzance ….) des civilisations qui ont disparu .Vous êtes ici c’est bien la preuve que vous êtes mal dans le pays de vos ancêtres où vous pourriez vivre tellement bien votre identité !

  • hassen
    28 février 2011 à 00:55 |

    oh arrête ton cinéma de ménagère de moins de 50 ans, tes tellement obsédée par nous qu’on est intime maintenant, alors jeanne détend toi 🙂 relis moi au lieu de te braquer avec tes arguments a 3 dirhams, si tu veux tous savoir sur moi sache que ma maman est française de souche,je suis le fruit d’un métissage,et même si cela n’étais pas le cas ,là ou je vais je suis chez moi ne t’en déplaise, c’est toi qui est mal dans ta peau, moi je suis bien ici,je te conseil d’aller vivre sur la planète mars mdr. bref Tu nous dévoile ton topo du type facho frustrée, a force de lire les livres a l’envers tu finis par écrire l’histoire a l’envers, je vais être aussi primaire, vu que tas eu une réaction primaire, tas juste une attirance refoulés pour nous, quand on se sent bien dans sa peau, on éprouve aucun besoin de cracher sur les autres,faute d’être quelque chose tu dois te sentir aryen lol, c’est bon j’ai compris nous sommes 1 milliards de gogol muslim , les maux de la planète c’est a cause des méchants muslim, mais pas des occidentaux blanc est surtout chrétiens, eux ils sont gentils, wahou c’est génial tous sa,,,,est ce que seulement tu comprends le sens de mes phrases??? est ce vraiment la religion qu’il faut blâmer et non pas plutôt les hommes ? APRÈS TOUT, COMBIEN DE CRIMES ONT ÉTÉ PERPÉTRÉS AU NOM DU CHRIST? les massacres des croisées, des conquistadors espagnoles, des envahisseurs étasuniens, des colons anglais,de l antisémitisme institutionnelle de certains états européen,notamment les pogroms en Espagne pendant le moyen age ou plus récemment,cela signifie t il que le christianisme est mauvais ? j’arrête la parce que ton argumentation est bancale et peu crédible, en tout les cas je vois que tu as de grande connaissance en histoire, tu donnes des conférences ? CRACHAT JACTA EST , nous les autres musulmans nous sommes très défavorisés en latin grec 🙂

    • Lézard plastique
      28 février 2011 à 07:17 |

      Quand on déverse une logorrhée aussi illisible qu’agressive, on ne la ponctue pas par un smiley. Qui donne l’impression que vous nous dites : tout ce qui j’ai dit avant est de la blague.
      Et en effet, c’est du flanc, du trollage typique.

      Si je peux me permettre de rappeler ce qu’est un troll et ses tactiques :
      Internaute qui s’empare d’un sujet qui fâche dans l’intention de détruire un forum.
      sa conversation, généralement envahissante, n’est pas très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles. Il considère l’espace de discussion comme un jeu de rôle.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

      DNFTT

  • castel
    28 février 2011 à 08:20 |

    Hassen le musulman
    Nous les français de souche, nous aimons le cochon , nous aimons le vin et le cognac
    Nous ne cachons pas nos femmes dans des sacs poubelles.
    Nous n’égorgeons pas des moutons pour honorer un prophète pédophile.
    Nous ne prenons pas d’otage au nom de l’islam et ne posons pas de bombes tuant des innocents.

    L’invasion musulmane est un danger qui doit être combattue fermement partout et tout le temps.

    • hassen
      28 février 2011 à 10:54 |

      je vous comprends , mais vous êtes incapable de m’écouter,ne soyer pas aussi univoque dans votre démonstration, surtout avec ce genre d’arguments…
      « Nous les français de souche, nous aimons le cochon , nous aimons le vin et le cognac » selon vous un français dis de souche, c est a dire le bon français se distinguerai par ce type d’alimentation par rapport aux autres citoyens de la communauté national,quel brillante analyse, encore une fois c’est a vous que cela pose un problème, il serait temps que vous sortiez de votre caverne avec vos arguments puérils, cela dénote chez vous un manque flagrant de maturité, surement que dans votre enfance ,vous vous êtes fait piquer vos chocalitines en cours de récréation par un rejeton de sarrasin, d’où cette envie de vous démarquer par un style de consommation mdr,

      « Nous ne cachons pas nos femmes dans des sacs poubelles »
      petit rappel, pour votre petit cerveau, le voile n’est pas l’apanage de l’islam, je vous met au défi de me trouver une représentation de la vierge st marie ( que dieu l’agréer) sans son voile,,,chère monsieur, en occident la femme a une place de dominée, en l’occurrence,celle de simple objets, n’existant que par le regard et le désir masculin, les films pornos sont produits exclusivements en occident,et nous pouvons aisément l’apprécier tous les jours par l’intermédiaire des divers publicités montrant les femmes a leurs juste valeurs, c’est a dire les vôtres mdr, être a poil comme un singe, c’est sa le progrès ???, sans parler de l’égalité des salaires, l’embauche,1991 Édith cresson 1 ministre femme de France, Benazhir butto en 1988 et le Pakistan est loin d’être une démocratie yahou elle est chouette l’émancipation de la femme moderne

      « Nous n’égorgeons pas des moutons pour honorer un prophète pédophile »
      paix a ton âme, avant de répéter bêtement des théories absolument fausses, renseigne toi sur cette pratique, cette remarque me prouve que tu ignore tous de cette religion sinistre cloche,jvais pas me lancer dans des explications, jveux tu réfléchisse même si tu risques un coma irréversible 🙂

      « Nous ne prenons pas d’otage au nom de l’islam et ne posons pas de bombes tuant des innocents. »
      cela ne te dérange pas trop d’être a ce point de mauvaise foi, t’arrive encore a te regarder dans une glace le matin? tu mérites que ta maman te flanques des baffes,,,tu c’est très bien qu’il y a une bonne part de manipulation dans cette guerre contre le terrorisme..un peuple qui a peur, tu en es l’exemple vivante, est un peuple que l’on peut facilement manipuler, en gros tes aussi malléable qu’une ménagère de moins 50 ans face a un paquet de lessive face au question de real politique mon grand. Et tous cela c’est la bonne excuse soit pour pirater des richesses comme en Irak ET EN AFGHANISTAN , où les g’is et des soldats français crèvent pour l’enrichissement des grands capitalistes, l ’embargo contre l’irak en 1991 a tuer plus d’1 millions de personnes surtout des femmes et des enfants, soit disant pour lutter contre le terrorisme, tout cela grâce au néo con d’ américain, le premier terrorisme qui engendre tous les autres c’est l ‘occupation d’un état par un autre, pose toi la question comment sa fait il que l’on n arrive pas a retrouver ce oussama alors qu’avec les moyens techniques d ‘aujourd’hui nous pouvons voir un paquet de cigarette de l’espace via des satellites espions? on récolte ce que l’on séme soit plus mesurer , on est pas dans star wars avec les gentils et les méchants , sa nous dépasse tous .Pour finir on vous conditionne mentalement,avec l’impérialisme culturel( les films américain le muslim a tjrs le rôle du méchant lol) avec l’ alimentation ( vous nier les droits aux autres que vous revendiquer pour vous )tous cela engendre de la frustration et cela pour designer une cible, en l’occurrence les musulmans et le tour de passe passe est jouer, et sa va continuer avec ce énième débat sur l’islam en avril
      réveilliez vous avt que cela dégénère

  • K.
    28 février 2011 à 09:04 |

    Merci les zids.

    @Hassen, merci, le lundi matin, je suis d’assez mauvaise humeur, mais vous m’avez redonné le sourire assez rapidement.

  • hassen
    28 février 2011 à 09:53 |

    Salem aleikoum 🙂 alors mister frog, tas plus rien a me tambouriner , ce qui te gênes c’est ma ponctuation et le fait que j’ai l’impolitesse de vous répondre mdr ,va te passer un peu d’eau fraiche sur ton visage sa te permettra peut être de dire moins de conneries , des types comme toi pourrait plus abrutir le peuple que la star ac et la ferme célébrité confondue, la critique est facile, l’art et la pratique moins évidente, consulte mon gars sa devient urgent, s’extasier devant une bande de commando de plouc du bloc , qui estampillent des produits halal des une grande surface comme une poule devant un type en train de mégoter, yahou c ‘est de la résistance, quel courage…en attendant comme tu dis ,j’anime un peu le forum, heureusement que je suis là pour vous occuper, car c’est un peu creux, pas une seule idée de quoi que se soit pour améliorer quoi que se soit, a part bien entendu baver et nier des évidence comme des lâches frustrés derrière vos claviers;;ON EST PAS SORTI DE L AUBERGE , TU ES LE BEAUF LE PLUS INDÉCROTTABLE DE CE FORUM 🙂 je t’invite a venir au cours du samedi a la mosquée de bordeaux a 18 h qui est ouvert a tout le monde , tes le bienvenue,c’est un cercle de débat d’idées ,où nous abordons tous les sujets sans aucuns tabou, tu pourras venir avec toutes ta clic du bloc identitaire vomir tes inepties 🙂 et on finira autour d’un bon couscous halal bien sur , le pti enfant qui est en toi comprendra peu être le monde des grands….

  • 28 février 2011 à 10:02 |

    Dernier avertissement à tous :
    sur ce site on se vouvoie, on ne dit pas de gros mots ! Et j’en passe !
    Ce site a pour but d’être non seulement un site d’informations sur Bordeaux et sa région mais également un site de débat. Pas un ring de boxe !
    Un débat peut être houleux (c’est presque un pléonasme), mais il doit rester courtois et poli !
    D’avance merci.

  • K.
    28 février 2011 à 10:24 |

    Et beh! Si avec ça je ne deviens pas d’humeur délirante toute la semaine! Hassen, vous êtes un pro, j’insiste!
    J’ai bien fait attention, votre dernière intervention n’est faite que d’une phrase. Félicitations. Pour peu que ce que vous ayez à dire soit intelligent , vous le rendez complètement inaccessible, il n’est même pas besoin de chercher à vous répondre, vous vous discréditez vous-même. C’est un tord, j’eus aimé vous contredire, mais je ne vous ai pas compris.

    Vos lacunes grammaticales et de politesse mise à part (oui, évitez de tutoyer, c’est très mal perçu en général, ou d’insulter, c’est étrange, mais généralement, cela froisse les gens. Pour un membre de cette religion de paix et d’amour que vous défendez, cela fait mauvais effet), il y a deux raisons majeurs à protester vigoureusement contre le hallal:
    – c’est un impôts imposé à nous, qui ne voulons pas voir la France devenir un pays de dhimmis. Je ne veux pas mettre un seul centimes dans vos constructions dont chacun jugera et la qualité artistique (ca s’inscrit en général très mal dans le paysage, ou alors rien n’indique que nous sommes en présence d’une mosquée), et du message véhiculé (un exemple de votre livre saint: « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! » – Coran 2:223). Ceci nie très clairement ce qu’en France nous mettons un point d’honneur à défendre: le statut de la femme. On pourrait débattre à foison de l’incompatibilité de votre religion avec notre pays, mais l’idée est ici: je ne veux pas financer l’avancée de votre religion, ni quoi que ce soit en rapport avec l’islam.

    -Le deuxième point est bien plus simple: bien qu’il faille abattre une bête pour la manger, rien ne justifie de la faire souffrir, sauf à être sadique. C’est un devoir élémentaire de charité envers les animaux.

    Je vous saurais extrêmement grès de – si vous désirez répondre – de le faire en Français, avec des phrases construites, sans me tutoyer, et en évitant les arguments ad-hominem. Faute de quoi, je me refuserais de répondre, je ne me compromet pas avec la bêtise, sachez la fuir.

    ps: pourriez-vous me préciser l’adresse de ce cours du samedi (et me certifiez que quelqu’un ne parlant pas un mot d’arabe puisse le suivre), que j’y assiste, si un jour le coeur m’en dit?

  • Lézard plastique
    28 février 2011 à 10:44 |

    K. ne vous fatiguez pas, c’est un musulman bidon. Si ça se trouve, c’est votre voisin de palier de souche qui s’amuse. Il y en a des comme ça. DNFTT.

  • hassen
    28 février 2011 à 10:54 |

    [Message supprimé car copié-collé – Monsieur hassen : si vous préférez que votre message apparaisse plutôt ici qu’en réponse ci-dessus ici dites-le moi et je le déplacerai ]

  • hassen
    28 février 2011 à 11:06 |

    monsieur k vous êtes le bienvenue, les cours se deroule tous les samedi a 18 h a la grande mosquée de bordeaux près des capucins
    encore une fois vous vous trompez de cible , les abatoires en France ne sont pas contrôler par les musulmans, et nous pouvons financer nos lieux de culte sans l’aide de personne;;;
    PS : POUR MA PONCTUATION J’AI UN SOUCI DE CLAVIER ET POUR LE RESTE JFAIS SKE JPEUX monsieur le puriste MDR

    • K.
      28 février 2011 à 11:28 |

      Puriste? Non, soucieux du respect des règles de bien-séance, ce qui semble vous échapper, vous n’avez pas répondu à mes remarques, questions etc.

      Nous savons bien que les abattoirs ne sont pas contrôler par les musulmans, nous savons par contre que la discrimination à l’embauche est pratiquée par les abattoirs car ils sont tenus pour être validé hallal d’embaucher des musulmans, ce qui est contraire au droit Français ou nul ne peux être écarté en fonction – en autre – de sa religion. Nous savons aussi que l’argent récoltée pour la certification hallal représente une montagne d’argent, montagne dont on aimerait connaître l’utilisation.

      Vous avez, dans l’un de vos multiples messages, évoqué le sort des poules en batteries. Le fait que cela se fasse ne justifie pas ces pratiques, tout comme la corrida. Mais voyez vous, on parle là de problème « interne » j’ai envie de dire; ce qui nous ennuie, c’est votre technique barbare d’abattage, le fait que vous nous y associez, et qu’on soit tenu de payer pour ceci.

      Au risque d’être redondant, je vous prie de me faire une argumentation crédible à mon ancien message, faute de quoi je ne pourrais que considérer que rien ne justifie le hallal.

      Ci-dessous, votre message, en meilleur Français.
      ___________________________

      Monsieur k, vous êtes le bienvenu, les cours se déroulent tous les samedi à 18 h, à la grande mosquée de bordeaux, près des capucins.
      Encore une fois vous vous trompez de cible , les abattoirs en France ne sont pas contrôlés par les musulmans, et nous pouvons financer nos lieux de culte sans l’aide de personne…
      ps: Pour ma ponctuation, j’ai un souci de clavier, et pour le reste, je fais ce que je peux Monsieur le puriste. Mort de rire.

      • Lézard plastique
        28 février 2011 à 11:50 |

        mdr, lol !!!! Il vous donne l’occasion de préciser les choses, mais c’est peut-être le but ?

  • hassen
    28 février 2011 à 11:12 |

    les poules élevés en batterie, on le bec coupé car elle s’entretue entre elles tellement leurs conditions de vie est déplorables, les poussins de sexe masculin sont écrasés a l aide d’un rouleau compresseur car inutile a la production,un exemple parmi tant d’autre et cela se passe dans nos sociétés de consommation modernes, c’est pratique ne sont pas halal pour nous , quel hypocrisie une fois de plus

  • hassen
    28 février 2011 à 11:13 |

    monsieur têtard , nous sommes plus d’un muslim sur bordeaux a fréquenter ce site ne vous en déplaise 🙂

  • hassen
    28 février 2011 à 12:03 |

    argumenter sur le fond par sur la forme, si c’est pas trop difficile pour vous, monsieur k j’ai oublié de vous préciser que les cours sont animés en français, la encore, votre réflexe identitaire vous laisse penser que dans des mosquées françaises nous parlons exclusivement en arabe mdr, c’est votre coté colons qui refait surfasse, vous sériez désagréablement surpris de voir le nombre de converti de souche qui fréquente la mosquée, eux ne sont pas arabophone, et nous ne sommes pas sectaire, vous m’épatez, faut changer d’état d’esprit……..
    monsieur têtard vous êtes disqualifié 🙂

    • Marc
      28 février 2011 à 14:05 |

      @ Hassen : Je sais pas si vous parlez arabe ou pas, mais il y a encore des efforts à faire pour le français (surface, les accords….)

    • K.
      28 février 2011 à 14:26 |

      La forme dans laquelle votre prose est mise est délirante, on se croirait au cirque, vous comprendrez que je sois tatillons.

      Ce n’est pas par réflexe identitaire que je pose la question de la langue, mais par connaissance de l’islam qui veut que le coran ne soit pas traduit, car la traduction ferait perdre le message du livre incréé de dieu. Vous comprendrez je pense le sens de la question. D’autre part, votre méconnaissance de notre langue me fait craindre quand à l’usage quotidien que vous en faites.

      Je sais que j’ai à être désagréablement surpris du nombre d’inconscients trainants dans vos mosquées.

      Je vous avais demandé de ne pas user d’arguments ad-hominem, c’est chose faite avec votre délire de colonialiste, je vous souhaite une journée quelconque, j’aurais essayé de discuter avec vous.

  • Hassen
    28 février 2011 à 15:02 |

    Arrêter de polémiquer , nous sommes 5 million de muslim , et nous avons légitiment notre place dans cette république, du point de vue de la  Viande halal. Selon le droit international et la convention europeene des droit de l homme, le droit a la religion ne peut être limité que si une loi est voté par un état qui prouve que sa manifestation entrave l ordre public et la liberté d’ autrui, or ce n’est pas le cas en France , et si vous constater des dérives , qui vous empêche de saisir les institutions compétentes,  concernant l alimentation halal aucune loi n a été votée, donc le principe de liberté religieuse prime ne vous en déplaise , je ne suis ni représentant du cfcm, ni représentant du lobby du halal , je suis juste un simple consommateur , et comme dans tous  c est  l offre et la demande qui prime , quand a la souffrance de l animal , aucunes études me prouve que par l évanouissement , l animal  souffre moins que dans le  sacrifice musulmans, tous cela c est de la masturbation intellectuelle et de la polémique 😉 monsieur k de Quoi souffrez vous pour être désagréable et remplis de défauts , la vérité c est que vous vous haïssez , vous êtes atteints du complexe d’ œdipe exacerbé avec une touche de complexe d’ infériorité pour vous retrancher derrière la puissance imaginaire de votre vanité  très perturbé et sa se prend pour un ange de pureté sale âme a vous tous   

  • Arcathor
    28 février 2011 à 15:47 |

    Monsieur Hassen, ne devenez pas de mauvaise foi ! « aucune étude ne prouve… » faites un petit tour sur internet. L’étourdissement permet une « déconnexion » temporaire neuronale équivalente à une anesthésie. Je suppose que vous préférez être anesthésié quand vous allez chez le dentiste ou autre…

    Par ailleurs certains veulent légiférer sur le halal et tout de suite ils sont taxés de racisme et d’islamophobie.

    Sur le halal encore, si le halal prend le dessus sur l’étourdissement c’est aussi pour une raison d’économie : pour les abattoires il est moins onéreux de payer la « taxe halal » que l’étourdissement. Effectivement sur ce dernier argument ce n’est pas l’islam qui est « responsable » mais la course à l’économie en se servant de l’islam… Je rappelle au passage que le non-étourdissement de l’animal hors cadre religieux est interdit par la loi !

    Et enfin, que pensez-vous de certains qui affirment que nul part dans le coran ou la sunnah, il n’y a d’interdiction formelle d’étourdir un animal ? (je n’ai pas encore approfondi la question mais vous devez surement mieux connaître cela que moi).

    Cordialement

  • castel
    1 mars 2011 à 08:21 |

    Mon pauvre hassein ou Roger le converti tu peux chanter comme tu veux, l’islam on en veut pas, le débat national et les élections seront claires sur ce sujet.
    Plus de religion arriérée et de coutumes de sauvages dans notre pays.
    Les pays arabo musulmans font leurs révolutions, il est temps que les musulmans rentrent chez eux en masse puisqu’ils n’ont pas réussis à s’intégrer en France ni ailleurs.

  • hassen
    1 mars 2011 à 15:30 |

    Ami des bêtes, frontiste, laicar , royaliste, intégriste et islamophobe bonjourrrrr 🙂
    Mr Arcothor , pour commencer un petit éclaircissement, je trouve une fois de plus cette propagande qui cible toujours la même communautés, bien hypocrite. Par ailleurs, dans un monde où l’engagement passe aussi par le pouvoir d’achat, consommer halal ou casher n’a rien d’anodin. Ni en termes de soutien à des organisations religieuses prélevant l’impôt sur le sacrifice ni en termes de soutien à la souffrance animale, comme vous affirmez , c’est d’abord un gros business, car moins cher,proposer que du halal permet d’attirer de nouveaux clients tout en faisant de sacrées économies sur la viande, manger halal ferait du bien aux musulmans et ne ferait pas de mal aux non-musulmans, la viande saignée élimine les toxines,et tous les antibiotiques que le sang transporte, c’est donc meilleur pour votre santé 🙂 . Pour moi ,le sacrifice de l’animal au profit de l’homme, doit être une prise de conscience que l’on donne la mort pour satisfaire l’appétit de l’homme en premier lieu, nous en prenons conscience en remerciant dieu pour ce qu’il nous a donner. Cette conscience du sacrifice n’a pas à être édulcorée par une pseudo mise en scène d’humanité face à la mort qui reste toujours un acte cruel.Peut être êtes vous disciple de la religion indienne Jaïnisme,qui sacralise les être vivants ? Le concept de la souffrance , c’est qu’elle est une sensation parmi d’autres sensations de natures différentes .Elle est limitée par le temps et dépassée et transcendée par la mort , sa force Et sa nuisance sont diminuées par son intensité elles mêmes. C’est dur à concevoir mais refuser la cruauté commence par refuser la consommation du vivant, et non se voiler la face avec un stratagème qui prétendrait que la mort est non violente.La protection animale n’est qu’un alibi pour les pseudos commando identitaire . Et se donner bonne conscience en se disant qu’il suffit d’étourdir les animaux pour régler le problème de la souffrance de l’animal…je trouve cela plutôt risible…surtout quand ces mêmes personnes font la morale à ceux qui osent abattre des animaux sans les étourdir…Franchement je trouve cela ridicule, car le vrai débat ne devrait pas se limiter au problème de l’étourdissement de l’animal mais à l’industrialisation de ce que l’on appelle l’abattage. de plus pour revenir a la souffrance de l animal,les animaux soit-disant étourdis sont tout à fait conscients quand ils arrivent au bout de la chaîne pour être abattus…J’ai vu des reportages sur ce sujet et le regard terrorisé des cochons et vaches et leurs cris épouvantés , je trouve vos arguments un peu moyen…quand au rituel du sacrifice j’avoue que les avis divergent, mais la grande majorité des savants vont dans le sens de l’abattage rituel, et vous trouverez des passages dans le saint Coran.
    Quand a l’acte lui même,le couteau doit absolument être effilé comme un rasoir , l’exécutant doit apprendre minutieusement l’affutage de ce couteau spécial dont la taille et la longueur assure , sans appuyer sur la gorge de l’animal un aller et retour qui tranche immédiatement les veines ,artères , trachée et œsophage simultanément chaque personne qui s’est coupé le doigt avec un rasoir remarque un manque de douleur pendant un assez long moment . Le même phénomène se produit donc pour la bête abattue de cette façon , de plus le cerveau étant sur le champ privé de sang , ne réagit pas , les mouvements convulsifs qui s’en suivent pendant un court instant ne sont que la réaction mécanique des nerfs,tout le reste c’est de l’interprétation….
    je propose a nos amis du cirque de faire campagne sur les méthodes utilisées pour tuer les condamnés à mort dans les centre pénitentiaires, ou de s’engager avec force à mener une grande campagne contre l’ignoble et cruelle tauromachie en Espagne et en France ,les combats de coqs , contre les chasses à courre , et même la chasse tout court au fusil à chevrotines qui tuent en faisant souffrir les animaux en cause,des grenouille des tourteau ébouillanter vivant des poisson qui meurt sur les étalageS LOL . Matière à réfléchir . Cordialement . Sinon créer un label, « animal abattu sans souffrance mdr YA de l’avenir…

    • Arcathor
      1 mars 2011 à 16:34 |

      @ Hassen. Je suis ravi que vous m’ayez répondu. Vous semblez être d’accord avec moi sur le fait qu’une bonne partie du hallal est à but économique. Hors cela est interdit par la loi !
      Vous parlez du fait que le cerveau, vidé de son sang ne réagit plus, ce qui est malheureusement faux. La douleur est neuronale et un cerveau asphyxié, donc vidé de son sang, réagit encore pendant plus de 2 minutes.
      Mais reste le plus gros problème : ce rituel et cette taxe (qui finance les mosquées entre autres) sont financés par des non-musulmans à leur insu. Et ça ce n’est pas juste. Cela s’apparenterait à de la tromperie. Ce qui est également interdit par la loi.
      Quant à la souffrance animale, l’étourdissement la diminuant pourquoi vouloir absolument s’en passer ?
      Et enfin, j’ai l’impression que les musulmans (je ne dis pas cela pour vous) ne demandent plus à pouvoir exercer leur religion en France, mais aujourd’hui ils sont en train d’exiger que la France s’adapte à leur religion. Et cela, je dis non. Je suis fier de notre culture et de nos traditions séculaires. Je ne cherche à leur imposer. Je demande juste que ceux qui viennent en France avec d’autres traditions respectent les nôtres et ne cherchent pas à imposer les leurs ! Que je sache, quand un Européen va visiter ou vivre dans un pays musulman, il se plie aux coutumes locales. Pourquoi l’inverse n’est-il pas possible ?

  • hassen
    1 mars 2011 à 15:39 |

    MISTER CASTEL,c’est avec un grand ravissement que je prends tes remarques lumineuses, toi le représentant du vrai peuple de France, sur le fie dialectique et son essence au goujon des Alpages…..c’est chouette, gros bisous amour 🙂

  • Lézard plastique
    1 mars 2011 à 16:44 |

    Oh pardon, je pensais être sur Bordeaux, l’Autre Info, je vois que c’est chez Hassen ici, excusez-moi, je ne voulais pas déranger.

  • 1 mars 2011 à 16:49 |

    salut Lézard plastique , moi aussi je me suis égarée pensant être sur Bordeaux , l’autre info ; on va boire une petite bière ?

  • hassen
    1 mars 2011 à 18:04 |

    Personnellement je suis contre la notion religieuse du halal soit définitivement altérée par les acteurs de l’industrie et de la distribution pour être réduite à une vulgaire étiquette « marketing », malheureusement nous y sommes. Une fois de plus ,qui faut il incriminer ???? si les industriels de l’agro alimentaire font n’importe quoi, en quoi les musulmans sont ils responsables?? vous pensez étre victime d’arnaque ??? lisez cela, Un grossiste comme Busnel Brevier SA déclare réaliser 60% de son chiffre d’affaires avec des bouchers musulmans, alors que son stock ne contient aucune carcasse halal. Au ministère de l’économie,
    la Direction générale de la concurrence,
    de la consommation et de la répression des fraudes a mis en lumière des cas flagrants de tromperie sur la marchandise.
    A la suite d’une vaste enquête entreprise , auprès de 11 opérateurs spécialisés dans l’élaboration,de produits halal, plus de la moitié furent poursuivis pour tromperie ou
    falsification – sur des centaines de tonnes de charcuterie de volaille.Nous sommes les premières victimes, Aujourd’hui, la plupart des mosquées sont accusées par les fidèles,
    en termes à peine voilés,d’apposer des labels sans réel contrôle..Prouver moi vos allégations ,parce que pour moi c’est de la foutaise, et si ce que vous dites est vrai, faites comme nous, adressez vous aux autorités compétentes..personnellement j’ai le sentiment que c’est le foutoir, moi je consomme uniquement de la viande venant de chez mon boucher que je connais bien.

    pour l’étourdissement une réponse simple :

    « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête ASSOMMÉE ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »

    Le Coran, (V;3)

    Sur le comportement des muslim en France, 🙂 la génération de mes grands parents (paternel), ma mère est française de souche mdr ,estimait être de passage et mettait parfois certains rituels entre parenthèses, le temps de leur immigration. Ils pensaient devoir être discrets afin de respecter « leurs hôtes », puisqu’ils n’étaient pas chez eux.Les temps ont changées Au contraire, nous estimons être ici chez nous et je ne vois pas pourquoi le droit ne s’appliquerait pas à toutes les religions de la même façon puisque nous sommes des citoyens comme les autre :), c’est vrai que les normes de la France « dites neutres » sont en fait directement issues de l’Histoire chrétienne, et sont aujourd’hui devenues, sans qu’on le veuille, indirectement discriminatoires pour ceux qui ont d’autres références.L’islam est vécu comme une référence étrangère pour une certaine frange de la population,On assiste à un véritable dialogue de sourds-muets.N’oubliez pas que la liberté de culte est garantie par la République à tous ses citoyens. Malheureusement, En France, aujourd’hui, la gouvernance consiste non pas à aimer les Français pour mieux les servir, mais à détester les musulmans pour mieux se faire réélire 🙂

    • Breogan
      1 mars 2011 à 19:07 |

      [modéré]

      Tes sermons tu devrais les débiter à tes coreligionnaires dans ton pays d’origine!
      Vous les mahométants n’avez rien à faire en Europe. Allez dire aux tunisiens et aux égyptiens qu’ils sont bien chez eux en pays d’islam…mais pourquoi ils veulent venir en Europe?
      Pourquoi tes parents sont venus en Europe? alors qu’ils étaient si bien dans leur pays ou regne la religion de paix et d’amour?…[modéré]

  • hassen
    1 mars 2011 à 18:13 |

    Monsieur têtard et madame jeanne ,s’ilS fallaient vous entarter comme la tronche de rat de mr Zemmour, a coup sur, vous mourriez étouffés muhaaaaaaa 🙂

  • hassen
    1 mars 2011 à 20:27 |

    Quand a tes questions existentiels qui te turlupine ,[modéré], je te répondrai, que tu es tous simplement foutu génétiquement. En effet,[modéré], et que tu arrêtes de prendre tes singeries de fantasme pour des réalités.Ta belle souche qui tient en une couche,sais tu ce quelle sera devenue dans a peine 20 ans: MÉTISSÉE comme moi AHHHHHHH
    Du reste tu le sais et cela te fais [modéré], or cette perspective est un vrai bonheur pour moi, car ceux qui se disent de souche, les identitaires du bistrot de coin,auront cette belle couleur de peau, [modéré], sera régénérée, par un belle apport de sang neuf. Ce qui permettra peut être a vos rejetons de souches, qui ont besoin de couches en vieillissement. De meme que seront régénérées vos capacités intellectuelles gravement menacées par la maladie d’Alzheimer , dont l’homme blanc est la cible privilégié, alors monsieur de la souche, identitaire des capucins, pensez a mettre vos couches ,sinon vous allez sentir le caca 😉

  • 1 mars 2011 à 21:12 |

    au modérateur
    je trouve que hassen pousse le bouchon il insulte les « blancs » en ces termes :
    « race abâtardie par des générations involutif.. » » De meme que seront régénérées vos capacités intellectuelles gravement menacées par la maladie d’Alzheimer , dont l’homme blanc est la cible privilégié, alors monsieur de la souche, identitaire des capucins, pensez a mettre vos couches ,sinon vous allez sentir le caca »

  • 1 mars 2011 à 21:48 |

    Les réactions à cet article sont désormais fermées ! Besoin d’explications : insultes, grossièretés, tutoiements et j’en passe.