Les mémoires de Maurice Papon bientôt en librairie

Publié le 12 avril 2011 dans Actualités, Presse

Les mémoires de Maurice Papon bientôt en librairie

Les Mémoires de Maurice Papon, ex-secrétaire général de la préfecture de Gironde sous l’Occupation Allemande et ancien membre du gouvernement socialiste de Léon Blum, paraîtront fin avril-début mai aux éditions Jean Picollec.

Dans cet ouvrage intitulé « La Mort dans l’âme », Maurice Papon revient longuement sur Vichy, l’affaire du métro Charonne et surtout son procès en 1997, qui lui valut une condamnation pour complicité de crimes contre l’humanité. Ce livre soulève déjà une polémique, Michel Slitinsky, porte-parole des parties civiles lors du procès Papon en 1998, a estimé que l’annonce de cette sortie était pour lui un « attentat moral » !

L’ancien fonctionnaire et ministre du Budget dans le gouvernement de Raymond Barre (photo) pour qui celui-ci était seulement « un bouc émissaire », a été condamné à dix ans de réclusion criminelle en 1998. Il a purgé trois ans de prison avant d’être libéré en septembre 2002 pour raisons de santé. Il s’est éteint le 17 février 2007.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,