Les supporters des Girondins visés par SOS Racisme

Publié le 25 février 2011 dans Actualités, Sport

Les supporters des Girondins visés par SOS Racisme

L’association crée par le Parti socialiste a ciblé aujourd’hui les supporters de Bordeaux, ainsi que ceux de Nice et de Lyon. Pour l’officine dirigée par Dominique Sopo (ancien attaché parlementaire de Julien Dray), des « phénomènes racistes » existent dans ces différentes villes, alors que les supporters parisiens obtiennent un bon point « C’est plus cordial. C’est aussi plus métissé« .

Cette déclaration risque d’être très mal prise par les ultras bordelais, qui se targuent d’être en pointe contre le racisme et les discriminations ! Financé en grande partie par le Fonds d’Action sociale pour les travailleurs musulmans d’Algérie (FAS), SOS Racisme refuse pour sa part de reconnaître le racisme anti-blanc « Nous ne pouvons accepter la notion de racisme anti-blanc parce qu’elle est une thèse défendue depuis longtemps par l’extrême droite » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Lézard plastique
    26 février 2011 à 10:05 |

    Il suffit de taper « rap anti-blanc » dans google et on tombe sur des paroles qui vaudraient l’inculpation immédiate pour racisme à tout blanc qui oserait les prononcer, pour autant qu’il y songe.
    Mais comme ce racisme anti-blanc émane des racailles de cité, la culture de l’excuse, la culpabilisation post-coloniale, l’aveuglement, l’endoctrinement les laissent faire en toute impunité.
    « Nique ta race, nique la France. Yo! »

  • Lézard plastique
    26 février 2011 à 12:31 |

    A webmestre :
    Avez-vous vu que la rubrique Dernières réactions était vérolée par du spamming ?
    Je trouve que c’était mieux avant, la rubrique des dernières réactions semble intimider les gens, la même réaction traine pendant des jours. Ce qui fait que le site semble déserté.

    • 26 février 2011 à 14:52 |

      A Lézard plastique :
      – Oui, j’ai vu les spams. En fait ils ont très nombreux et nous essayons d’être le plus réactifs possible et 90% sont automatiquement stoppés. Peut-être devrions-nous dans le futur mettre en place en système du style captcha…
      – Nous sommes ouverts à toutes les propositions d’amélioration ! Bien sûr ! Auparavant, cette rubrique mettait en avant les 10 derniers commentaires mais en ne mentionnant que le titre de l’article en question et cette rubrique était placée en 4è position. Que proposez-vous exactement ?
      N’hésitez pas à passer par la rubrique contact.
      En vous remerciant…

  • Celtibère
    28 février 2011 à 09:31 |

    Les supporters des « Girondins de Bamako » seraient racistes? pas possible ? Ah mais oui, j’ai compris, ils feraient du racisme anti-blancs puisque leur équipe préférée est essentiellement constituées de noirs. Ah! mais dans ce cas pourquoi SOS racisme leur en voudrait? On n’a jamais vu cette association s’indigner du racisme anti-blanc. Bon vous comprenez quelque chose vous? pas moi. Vivement 2012!