Mérignac : Les travaux de la mosquée se poursuivent

Publié le 30 janvier 2011 dans Actualités, Politique

Mérignac : Les travaux de la mosquée se poursuivent

La demande de permis de construire a été accordée par le maire socialiste de Mérignac, Michel Sainte-Marie, le 9 mars 2007. Depuis, la mosquée (située avenue Marcel-Dassault) n’est toujours pas finie, mais elle est en bonne voie (photo). C’est en septembre 2008 que les habitants de Mérignac ont appris l’érection de ce lieu de culte, construit dans la discrétion la plus totale, le maire voulant éviter l’opposition des habitants. Discrétion confirmée à l’époque par le président de l’association des musulmans de Mérignac, Hassan Belmajdoub : « nous voulons une architecture discrète pour être accepté plus facilement ».

Le projet est estimé à plus de 1,5 million d’euros et comprendra une salle de plus de 500 places, une librairie, des salles de classe, des locaux techniques… L’association des musulmans de Mérignac est affiliée à la sulfureuse UOIF (Union des Organisations islamiques de France).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2016, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • Lézard plastique
    31 janvier 2011 à 08:48 |

    Ce sont les voisins qui doivent être contents, leurs maisons et appartements perdent toute valeur. Qui voudrait acheter à côté d’une mosquée ? Bien entendu, la mosquée est édifiée en toute discrétion, furtivement. On va dire que c’est à cause du racisme, cette explication magique et universelle à toutes nos réticences.

  • esprit libre
    31 janvier 2011 à 19:00 |

    Sujet malheureusement banal, celui d’un pays de chrétienté qui, en l’an mil s’était couvert d’un blanc manteau d’églises et, dix siècles plus tard, se couvre d’un blanc manteau de mosquées. Ce qui nous intéresse, c’est le pourquoi de cet élan soudain. Or, partout en France, des centres culturels islamiques géants sont ou seront bâtis sur des terrains cédés ou gratuitement, ou par bail emphythéotique ou à des prix volontairement bas, toutes choses revenant à subventionner avec l’argent des contribuables un culte en poignardant sans états d’âme la loi de 1905, ce que font beaucoup de maires de France actuellement. Or, la laïcité à la française n’a été inventée et ne reste utilisée que contre le catholicisme, faisant le vide. Et, comme la nature a horreur du vide, l’Islam prend la place et est très efficace pour cela.
    S’agissant de l’affiliation de l’association, je suis surpris que l’on qualifie l’UOIF de « sulfureuse » : « sulfureuse » ou pas, elle est, de fait, la première dans l’Islam présent en France et au fameux CFCM créé par un ministre de l’Intérieur devenu Chef de l’Etat pour un Islam qui ne demandait rien… Les autres tendances de l’Islam installé en France sont contrôlées par les ambassades du Maroc, de l’Algérie et de la Turquie.

  • mouslim
    28 avril 2011 à 18:50 |

    je suis tres heureux pour la mosquée est terminée merci a tous .une mosquée c est pour prié et faire de bons actions.merci a tous.dieu vous garde.pour vous dire si vous connaissez l histoire les cathedrales en france c est les musulmans qui en construit et regardez en face la vrai histoire.un françai qui vous dit encore merci pour la mosquée

    • 29 avril 2011 à 12:53 |

      Il va falloir encore que les Identitaires se dévouent et jettent des têtes de cochon sur le chantier ! Pourquoi les voisins n’osent-ils pas protester ?

    • 5 mai 2011 à 10:09 |

      A QUAND UNE CATHEDRALE AU MOYEN-ORIENT? AU MAGHREB? DEHORS JUPPE! LA HONTE DE BORDEAUX ET TOUTE SA CLIQUE! A QUAND UNE MANIF TROISIEME VOIE ET IDENTITAIRES CONTRE CELA?

      • Henri
        5 mai 2011 à 10:45 |

        Toute personne étant allée à Casablanca sait qu’il y a une cathédrale dans cette ville. Elle est loin d’être la seule au Maghreb…
        Par ailleurs la femme d’Arafat étant chrétienne, chaque année le coupe Arafat allait à la messe de noël dans une église (grande église) située dans les territoires occupés.
        Le problème n’est donc pas de savoir à quand une cathédrale dans ces pays… Toute question mal posée entraîne un réponse incorrecte…

        • Marc
          5 mai 2011 à 10:48 |

          Exactement, surtout que dans tous ces pays, la présence chrétienne est bien antérieure à la présence musulmane.