Mise en examen de Jean-Michel Baylet, candidat à la primaire socialiste

Publié le 1 septembre 2011 dans Actualités, Politique

Mise en examen de Jean-Michel Baylet, candidat à la primaire socialiste

Le parquet de Bordeaux a confirmé aujourd’hui la mise en examen de Jean-Michel Baylet, candidat du Parti radical de gauche (PRG) à la primaire socialiste en vue de l’élection présidentielle de 2012.

Le sénateur a été mis en examen en juin 2009 pour « infraction au code des marchés publics ». L’instruction est en cours.

Président du Conseil général du Tarn-et-Garonne, franc-maçon notoire, Jean-Michel Baylet est à la tête d’un empire médiatique, le Groupe La Dépêche. Déjà condamné en 2003 par la Cour d’appel de Toulouse pour abus de biens sociaux, il est classé à la 509ème place du classement du magazine Challenges, qui recense les français les plus fortunés.

L’UMP Nicolas Pompigne-Mognard, son adversaire politique dans le département, a pressé le premier secrétaire du PS par intérim, Harlem Désir, d’exiger le retrait de la candidature du président du PRG. A noter que l’ancien président de Sos-Racisme a lui-même été condamné en 1998 à 18 mois de prison avec sursis pour avoir perçu des salaires fictifs !

L’affaire tombe mal à gauche, et notamment pour le Parti socialiste qui doit affronter le cas Jean-Noël Guérini. En effet, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône pourrait mis en examen dans un dossier de présumées malversations sur des marchés publics !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • necv
    1 septembre 2011 à 22:55 |

    Et pendant ce temps, Ségolène Royale contredit Martine Aubry à propos de DSK, en refusant de condamner son attitude envers les femmes, au titre de la présomption d’innocence.
    Or S. Royal oublie qu’elle a toujours soigneusement refusé de monter en voiture avec DSK, et ça, elle sait très bien pourquoi !

    Et Martine Aubry qui critique le retour de la morale à l’école… aha, on rigole sur ce coup ! Faut quand même croire que ça manque à pas mal de monde !…

  • […] – 14h15 BORDEAUX (via Info-Bordeaux.fr) — Le parquet de Bordeaux a confirmé hier la mise en examen de Jean-Michel Baylet, candidat du […]

  • BouB
    2 septembre 2011 à 22:58 |

    C’est triste! non c’est normal pour un partie qui veut faire plaisir aux personnes que la France accueille, même s’il elles crachent sur le drapeau français, son histoire et sa langue!

  • BouB
    2 septembre 2011 à 22:59 |

    C’est triste! non c’est normal pour un parti qui veut faire plaisir aux personnes que la France accueille, même si elles crachent sur le drapeau français, son histoire et sa langue! et sans doute autre chose que de vivre à ses crochets…

  • Francis CLAUDE
    3 septembre 2011 à 18:24 |

    que dire un de plus (en examen) ou un de moins pour les Hollande, aubry royal et cie!!! qui ce bouffent cordialement entre eux!!!
    mais ce w-K ils attendent leur DSK pour lui faire une ovation puisque il est je pense of course.