Actualités, Politique

Noël Mamère : « Une partie du personnel politique s’enrichit sur la bête, c’est à dire les citoyens »

Le maire de Bègles s’élève contre les dérives politico-financières qui touchent la classe politique depuis de nombreuses semaines. Dans un éditorial publié sur son site, intitulé « Dépolluer la République », l’ancien candidat écologiste à la présidentielle de 2002 ne fait pas dans la demi-mesure.

« Nous avons affaire à de vulgaires ripoux dont certains ont été Ministres d’Etat de la République. Ce sont les mêmes qui nous donnent des leçons de morale, mais qui inventent chaque jour de nouvelles mesures contre les pauvres et les classes moyennes, qui stigmatisent comme fraudeurs potentiels des millions de citoyens… Tout en pataugeant dans la criminalité en col blanc. Vue la cadence infernale de révélations, toutes moins ragoûtantes les unes que les autres, le bilan de cette triste équipe risque de faire apparaître Jacques Chirac comme un modèle de vertu ! ».

Pour le député-maire, le gouvernement devrait appliquer « la jurisprudence Jospin qui obligeait les ministres mis en examen à démissionner sur le champ ». Pourtant, Noël Mamère ne stigmatise pas seulement la droite. La gauche, et particulièrement le parti socialiste, est elle aussi pointée du doigt : « de l’autre côté de l’échiquier politique, rien n’est fait pour se débarrasser des notables mis en examen pour – excusez du peu – association de malfaiteurs ».

Les conséquences de ce « contexte glauque » risquent de se retourner contre la classe politique dans son ensemble. Pour l’élu écologiste, la solution viendra donc d’Eva Joly, candidate d’Europe-Ecologie à l’élection présidentielle. Ce serait la seule à pouvoir stopper l’inévitable progression de Marine Le Pen : « Eva Joly a toujours combattu fermement toute forme de corruption, parce qu’elle connaît les circuits et les réseaux par lesquels passent les mallettes, parce qu’elle possède la fermeté et le courage nécessaires pour dépolluer la République ».

Pour Noël Mamère, le choix est simple : « les Français devront choisi en mai et juin prochain entre ceux qui dénoncent la corruption et ceux qui l’organisent ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

8 Comments

  1. Il a raison. Il faut passer la république au karcher 🙂

  2. Il faut donc voter FN Monsieur MAMERE ? Le seul parti politique qui n’est pas touché par un scandale politico-financier ?

  3. Mr Mamère, pourquoi êtes vous allié avec le parti socialiste, dont maintes fois des élus ont été condamnés dans ce genre d’affaire, et dont le responsable de la plus grosse fédération de France est mis en examen pour “association de malfaiteurs” ?

  4. bravo Mr Mamère, vu que comme vous en ets persuadé et convaincu les verts ne sont que de doux réveurs, vous allez voter MLP seule candidate, étant par ailleur la seule candidate a denoncé les magouilles de les copains et coquins de notre pauvre république.Oui vous me direz quelle est contre le amriage des homosexuels ok mais c’est pas un sujet vital pour la France, alors ralliez vous a son panache sans tache!!!

  5. monsieur Mamère donne des leçons: OK
    Mais regardons qu’un “écologiste” ment en disant qu’il circule à vélo, alors que le vélo qui est dans le coffre de la voiture qui le trimbale est débarqué quelques centaines de mètres avant le rendez vous télévisuel!!

    Le mensonge est condamnable: Monsieur Mamère il faut balayer devant votre porte avant de faire ce genre de commentaires, même si je sais qu’il faut dénocer ces actez délictueux.

  6. ça y est M.Mamère a enfin compris ! Bravo !
    il ne lui reste plus que quelque temps pour approfondir sa réflexion . Il sera seul dans l’isoloir , il est intelligent et il est capable de faire le “BON CHOIX” , on ne lui demande pas de le dire !

  7. Pingback: Noël Mamère : « Une partie du personnel politique s’enrichit sur la bête, c’est à dire les citoyens » | :: Novopress.info

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes