Noël Mamère pas surpris par l’interdiction du « mariage » gay

Publié le 28 janvier 2011 dans Actualités, Politique

Noël Mamère pas surpris par l’interdiction du « mariage » gay

La décision du Conseil constitutionnel de confirmer l’interdiction du « mariage » homosexuel ne « surprend pas » Noël Mamère « car les sages avaient déjà répondu la même chose par le passé sur l’homoparentalité ».

Interrogé par leJDD.fr, le maire de Bègles, qui avait célébré un « mariage » homosexuel dans sa commune en 2004 (malgré l’opposition de nombreux manifestants, photo), assure toutefois que cette décision est « intéressante car si vous lisez bien les attendus du jugement, vous constaterez que le Conseil constitutionnel n’interdit pas le mariage homosexuel, il se contente de renvoyer la balle dans le camp du législateur ».

C’est un bon moyen de forcer les élus à s’emparer de cette question et à en débattre. » Et de conclure : « Je peux vous assurer que le candidat d’Europe Ecologie qui sera choisi pour 2012 militera pour la légalisation du mariage homosexuel. De toute façon, quoiqu’en pense la droite, cette évolution est inéluctable ».

Si la gauche y est favorable, la majorité est plus dubitative sur le sujet. Mais cette nouvelle échéance de décision apportée par le Conseil constitutionnel vendredi matin pourrait transformer le mariage homosexuel en vrai combat politique entre le PS et l’UMP durant la campagne présidentielle de 2012. Le Front national est quant à lui opposé à cette mesure. Marine Le Pen, a affirmé qu’elle « était totalement contre le mariage homosexuel » ajoutant « que les homosexuels ne le réclament pas« .

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • castel
    28 janvier 2011 à 14:57 |

    Mamère va de nouveau pouvoir exister en enfilant son tutu rose pour la défense des gays et lesbiens.

    Ouf….Cette semaine ont à échappé à deux catastrophes
    L’euthanasie et le mariage gay.
    Les deux programmes majeurs des socialos écologistes pour relever La France

  • Lézard plastique
    28 janvier 2011 à 17:51 |

    Super, le gag de Mamère avec ses homos limite escrocs, moi, les mariages homos me font rire avec leur côté parodique. On est bien d’accord pour que les gens soient juridiquement protégés, les couples hétéros se contentent souvent du PACS, pourquoi pas les gays ? Le PACS n’avait-il pas été créé pour les homos ? Les gays-prides et drag-queens ne suffisent pas à leur bonheur ?