Opération cochon à Bordeaux : la Licra porte plainte !

Publié le 10 septembre 2011 dans Actualités, Politique, Vidéo

Opération cochon à Bordeaux : la Licra porte plainte !

La Licra (la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme), qui sera rejointe lundi par SOS Racisme, a saisi aujourd’hui le parquet de Bordeaux de faits « d’incitation à la haine raciale », après la diffusion sur internet d’une vidéo montrant un homme enterrant un cochon sur le site apparent d’une future mosquée.

Intitulée « Opération cochon Bordeaux », la vidéo montre un homme, visage dissimulé par une capuche, en train d’enterrer un cochon mort dans ce qui serait le terrain que compte donner la mairie de Bordeaux à l’Association des musulmans de Gironde afin d’y construire une mosquée.

Pour l’avocate et présidente de la section bordelaise, Caroline Daigueperse-Vaultier, « C’est une provocation pure et simple. La vidéo a été diffusée en période de Ramadan, au moment de la fête de l’Aïd dans le but de heurter la population musulmane ».

La coordinatrice juridique de l’association SOS Racisme Gironde, Ilham Ben Sandoura, a quant à elle déclaré : « Nous demandons le retrait de cette vidéo et nous allons déposer plainte dès lundi pour que les auteurs soient retrouvés et condamnés ».

Les autorités musulmanes, et particulièrement l’imam Tareq Oubrou, n’ont pas encore réagi sur l’impureté probable du terrain, et donc l’impossibilité d’y établir désormais un lieu de culte.

Le constat est cependant clair. S’en prendre à l’islam peut désormais être passible  de poursuites pour « incitation à la haine raciale » de la part d’associations bien silencieuses quant il s’agit de provocations et d’injures sur les catholiques bordelais.

PS : La vidéo est toujours disponible sur Dailymotion, Youtube et Rutube

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Marie
    10 septembre 2011 à 01:31 |

    Depuis quand l’islam est une race ???

    • Lézard plastique
      10 septembre 2011 à 08:50 |

      Allez sur Wikipedia à « enc*** de ta race ».
      Ce n’est pas du racisme, c’est de l’urbanité, ce sont des amabilités. Il y a un article documenté.

      Au choix :

      « Putain de sa race !
      Ça craint, sa race !
      Saloperie de race de merde de pute !
      Putain d’enculé de sa race la maudite.
      Tu flippes ta race, bâtard !
      Barre ta race !
      Arrache ta race !
      Claque ta race !
      Ferme ta race !
      Amène ta race !
      Je suis blindé, sa race !
      Se foutre une race. »

      De sérieux universitaires (sociologues, linguistes) et avocats se penchent sur la question.

      • Lézard plastique
        10 septembre 2011 à 09:41 |

        Par contre, enterrer un cochon, ce n’est pas une blague douteuse, ça, c’est vraiment du racisme ?
        L’avocat sans cause a vraiment du temps à perdre.

  • Hélène
    10 septembre 2011 à 01:33 |

    Le problème de l’action de la Licra, est qu’ils font une publicité inespérée (et des vocations ?) à des actions dont personne n’aurait jamais entendu parler !

  • Incroyable
    10 septembre 2011 à 01:38 |

    Et l’agression raciste anti blanche à Dijon la semaine dernière ? où est la Licra ?

    http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/08/31/le-pere-ulcere-temoigne

    • Marie 21
      12 septembre 2011 à 23:24 |

      J’ai (enfin) réussi à les joindre la LICRA DIJON… Ils n’étaient (sois disant) pas au courant… C’est fou non ? Un cochon enterré les scandalisent et ils portent plainte et une agression relatée dans le PLUS GRAND quotidien de Bourgogne et ils ne sont pas au courant et ne s’indignent pas…
      Comme quoi, il vaut mieux être un cochon enterré sur Internet qu’un gamin massacré dans un grand quotidien. Mais il est vrai que le gamin de 15 ans est BLANC et que ses VINGT agresseurs sont maghrébins (et qu’ils voulaient casser du BLANC).

      http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/08/31/le-pere-ulcere-temoigne

  • 10 septembre 2011 à 01:39 |

    La conclusion de cet article est un petit peu étrange et hors propos…

    @Marie : « Incitation à la haine raciale » est une locution générique qui peut également couvrir l’appartenance à un groupe religieux

    • Ousier
      10 septembre 2011 à 09:52 |

      @ Observatoire : Il n’y a rien d’hors propos… En revanche il y a deux poids deux mesures, et c’est intéressant de souligner ce fait :
      Quand on caricature Mahomet, on en entend parler des semaines, tout le monde s’insurge etc.
      Quand on plonge un crucifix dans l’urine, c’est de l’art… Quand on appelle au viols de chrétiens, à l’incendie d’églises, c’est de la musique. A quand remonte la dernière fois ou des caricatures de la vierge, du Christ, ont été censurées, blamées ? En fait ce n’est jamais arrivé.
      Tout le monde trouve ça normal, mais pas moi. C’est bien de rappeler les choses de temps en temps, comme le racisme anti-blanc qui aux yeux des bien-pensants n’existe pas…

      • 10 septembre 2011 à 17:26 |

        À vrai dire ces fameuses évidences dont vous parlez et que vous justifiez bon de « rappeler de temps en temps », sont justement rappelées à chacun de ces faits-divers. Je vous mets au défi de trouver sur internet un article de ce type dans lequel aucune remarque sur le « racisme anti-blanc » ne figure en commentaires.

        Pourquoi ce rappel systématique ?

        Avez-vous essayé de contacter les associations anti-racisme à propos des sujets que vous évoquez, avant de vous plaindre de leur indifférence ?

        À lire cet article on a l’impression qu’il est anormal de se plaindre d’une tels agissements. Tout acte d’appel à la haine doit être condamnable, et ce quelle qu’en soit la cible.

        Battez-vous pour que ceux qui vous touchent le plus soient reconnus, plutôt que de déplorer que d’autres le soient. Car c’est malheureusement l’impression que vous donnez.

        • maury
          10 septembre 2011 à 17:42 |

          les mosquées sont nos casernes à dit Erdogan alors c’est simple on ne veut pas de casernes sur notre territoire!et toutes les gestapos de gauche peuvent porter plainte autant qu’elles veulent ça ne changera rien!!Nous saurons répliquer MÊME PAS PEUR!!! FINI!! LA LIBÉRATION EST EN MARCHE!!!!

        • Lézard plastique
          10 septembre 2011 à 18:00 |

          Sur votre site pompeusement appelé l’Observatoire de l’Islamophobie, écrivez un article sur le sujet pour rétablir l’équilibre.
          C’est quand même un comble, nos chers néofrançais nous accablent à longueur de rap, et on doit s’estimer contents ?
          Pour moi, le racisme antiblanc a pour héros cet homme tué devant sa fille et sa femme à Epinay-sur-Seine parce qu’il photographiait un lampadaire : où étaient les marches de protestation ? Les associations ? Les people avec leur commisération ? Les observatoires ?
          A votre place, cher Observatoire, voyez-vous, en cette période de commémoration du 11 Septembre et de difficultés économiques, je serais juste un peu moins arrogant. Par respect.

          • 10 septembre 2011 à 18:14 |

            Comme vous le soulignez, mon site a pour nom « l’Observatoire de l’Islamophobie ». Le sujet qui y est traité est donc sans surprise l’islamophobie, un sujet malheureusement galopant en France, comme le prouvent certains commentaires de cet article. Par conséquent, l’article que vous me suggérez y serait hors-propos.

            En revanche, si vous souhaitez vous investir dans un projet de recensement des actes tout autant malheureux que vous dénoncez, vous aurez tout mon soutien.

            D’autre part, je ne pense pas avoir fait preuve d’arrogance ou d’irrespect.

          • Robert
            15 septembre 2011 à 22:05 |

            les musulmans sont sans cesse en train de se plaindre au lieu d’essayer de comprendre pourquoi ils engendrent la méfiance. C’est une tactique qui marche bien pour l’instant mis faut pas abuser!

        • Marie 21
          12 septembre 2011 à 07:03 |

          « Avez-vous essayé de contacter les associations anti-racisme à propos des sujets que vous évoquez, avant de vous plaindre de leur indifférence ? »

          OUI, moi j’ai essayé suite à l’agression d’un gamin de 15 ans par 20 maghrébins qui voulaient « casser du blanc »…

          http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/08/31/le-pere-ulcere-temoigne

          Ce fut extrêmement édifiant.

          j’ai appelé la Mairie de Dijon, Celle de Longvic, le MRAP, SOS Racisme Paris (SOS Racisme Dijon est aux abonnés absents), Résultat ? RIEN…
          Ah si, à Longic on m’a parlé de la guerre d’Algérie (???????????????) et au MRAP de l’anniversaire du 11 Septembre (????????????????,).
          Quand au représentant de l’ex HALDE, je lui ai laisser un message sur son répondeur. Il m’a rappelé, certes, complètement IVRE… Je lui ai dit d’aller cuver son alcool…
          J’ai rappelé SOS racisme à Paris, plus d’une semaine après mon 1er appel, on m’a presque envoyer bouler…

          C’est ECOEURANT…

          Quand à la LICRA, impossible de les joindrent. Leur répondeur ne prends pas les messages (??????)

    • Nathalie
      10 septembre 2011 à 18:37 |

      Ok, donc, ceux qui saccagent les églises en France, les groupes idéologiques qui les ridiculisent, diffusent des calomnies et font de l’intox sur eux à longueur de forums, de journaux, de merdias, de blogs, ou bien s’en prennent aux chrétiens ailleurs dans le monde sont des racistes : que ne le dit-on pas assez !

  • necv
    10 septembre 2011 à 07:35 |

    @ Observatoire, pour commencer : n’importe quoi ! Si vous n’aimez pas la langue française, c’est votre problème ! « Race » : = blanc, noir, asiatique, etc. C’est une « locution qui peut également couvrir » des ethnies, par exemple s’il y a des agressions entre ethnies subdivisant une race.
    Par contre, dire que par « race » on entend aussi « religion », alors là, comme débilité majeure, c’est grandiose ! Pour votre information : il existe des blancs musulmans (Syrie), des juifs noirs (les Falachas, honteusement détestés par le juifs blancs), et des arabes chrétiens (Irak). Mon pauvre… il faut tout vous apprendre !!!

    Quand à l’enterrement du cochon, moi je rigole sur le plan juridique : même si l’action en elle-même n’est pas une merveille de subtilité (!), je suis curieux de voir comment Maître Daigueperse-Vaultier fera mieux que des effets d’annonce, en prouvant qu’il y a bien eu « incitation à la haine raciale » !! D’abord parce que la question n’est pas raciale. Ensuite parce que l’objectif n’est pas de susciter la haine, mais d’empêcher que le plus grand lieu de culte de Bordeaux soit une mosquée. Qui aura le courage de faire un sondage populaire sur cette question ?….

    Pour ma part, la religion historique et culturelle de Bordeaux c’est le christianisme, et le ratio statistique est clair : le plus important lieu de culte est catholique et doit le rester. Et le restera.

    • 10 septembre 2011 à 17:09 |

      J’adore la langue française, mais ce n’est pas la question, puisque c’est une question purement juridique.

      L' »incitation à la haine raciale » en matière de justice ne concerne pas que « les ethnies », comme vous le dîtes. Mais comme je l’ai précisé, elle concerne également l’appartenance à un groupe religieux.

      Je n’en suis pas personnellement responsable, donc ne vous en prenez pas à moi si ce fait ne vous plaît pas. 🙂

  • necv
    10 septembre 2011 à 07:45 |

    Ah et puis j’oubliais : juridiquement, il faudra encore prouver que le cochon a bien été enterré sur un terrain promis à un mosquée ! La vidéo ne suffira pas. De plus un cadavre d’animal n’a jamais empêché un chantier de construction. Il reste donc juste un message qui s’oppose à un précepte coranique. Suffisant pour rendre une plainte recevable ? Je suis curieux de voir ça !!!
    Quand à « l’incitation à la haine » : si on parle bien français, je ne vois qu’une incitation à s’opposer à une mosquée gigantesque. Je connais un certain nombre de musulmans, et cette vidéo ne diminuera en rien mon respect pour certains d’entre eux, j’ai nommé les Harkis et leurs descendants.

  • BouB
    10 septembre 2011 à 09:00 |

    necv a raison!

  • […] – 09h00 BORDEAUX (via Info Bordeaux) — La Licra (la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme), qui sera rejointe […]

  • Dr Cochon
    10 septembre 2011 à 09:23 |

    Pourquoi vous ne le faites pas ce grand sondage populaire sur l’Islam?

  • Marie
    10 septembre 2011 à 09:37 |
  • jano
    10 septembre 2011 à 09:58 |

    Pourquoi ne pas faire un tel sondage? Car il révèlerait une vérité trop « honteuse » pour la France, Terre d’acceuil et de « pluriculturalisme », qu’en vérité on ne veux pas de l’islam en grande majorité.
    Mt Caroline D. fait parti de ces gens que l’on qualifie de, pardonnez moi l’expression, « Censure modération« . Par rapport à ses bonds de 15 mètres dès qu’elle entend un vent de travers, je tiens à rappeler la phrase célèbre de AUDIARD dans les Tontons flingueurs: « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » , je trouve cette définition très ressemblante de notre chère avocate insurgée.

    Pour ma part je ne connait pas un seul bon musulman, étant donné que le Coran prône l’évangélisation forcé ou la mort et la destruction en cas de refus de cette dernière.

    Vive le Roy, vive le Christ et vive la France.

    • Lézard plastique
      10 septembre 2011 à 10:31 |

      Calmez-vous mon Jano, l’islam prônant l’évangélisation forcée, l’évangélisation, vraiment? Vous êtes sûr ?

  • Nathalie
    10 septembre 2011 à 13:19 |

    Bien, ce n’est pas très intelligent, mais le cochon a-t-il été retrouvé dans le terrain en question, et quelles autres preuves ont-ils de leur allégations, les plaigneurs (pour ne pas dire les pleureurs)

  • Cochon qui s'en dédit !
    10 septembre 2011 à 13:20 |

    Tout est dans le titre ….

  • francis CLAUDE
    10 septembre 2011 à 15:01 |

    tous nos commentaires sont trés bien …la pour moi la seule chose qui compte c’est que les associations qui vont porté plainte vivent avec notre argent puisque sont subventionnés par l’état et c’est aussi notre argent qui va payer le centre islamique, et ceci en violation totale des lois de la république…et l’on dit que le FN est un parti extréme le seul qui a ce jour respecte nos lois!!!!

  • gargantua
    10 septembre 2011 à 18:21 |

    la bétise et la haine leur ont fait gacher un bon cochon qui aurait été délicieux mème en méchoui

  • 10 septembre 2011 à 18:27 |

    […] […]

  • Lézard plastique
    10 septembre 2011 à 20:53 |

    On nous insulte avec notre soi-disant islamophobie. Dernièrement sur la chaine du Sénat, « Les Beurgeois », documentaire d’une agressivité inimaginable à notre égard, islamophobie toutes les deux phrases, mais pas un mot sur l’économie souterraine générée par les narcotrafiquants bien embeurgeoisés en BMW dans les zones de non-droit. Le tout sur LCP-Public-Sénat. Le Sénat. Une chaine publique. Sans parler de France Ô et de ses émissions dédiées, comme « La petite mosquée dans la prairie ». Ce soir sur France 2 « Rire contre le racisme ».
    Et on est islamophobes ?
    Des mosquées partout, des accommodements au-delà du raisonnable, des aides sociales à guichet ouvert, des paraboles vers la Mecque dans toutes les cités, des subventions aux associations, la discrimination positive.
    Et on est islamophobes ?
    Mais qu’est-ce qu’il faut de plus ?
    Qu’on me cite un seul pays musulman où on trouve une telle bienveillance à l’égard des minorités chrétiennes.

    • 10 septembre 2011 à 21:26 |

      Personne ne TE traite d’islamophobe. Sauf si tu figures sur la vidéo dont parle l’article. Ou si tu la cautionnes.

      PS : Les paraboles ne sont pas tournées vers la Mecque. Ceux qui les possèdent savent que la Mecque n’est pas un satellite, eux.

      • Lézard plastique
        10 septembre 2011 à 22:50 |

        Cette vidéo me fait rire, donc je la cautionne. Les caricatures de Mahomet m’ont fait rire, donc je les cautionne. Ça s’appelle la LIBERTE. Liberté de pensée, liberté de parole et liberté d’opinion. Liberté de la presse. On est dans un pays de LIBERTE.
        Touche pas à ma LIBERTE. OK ?
        On insulte un seul de mes compatriotes en le traitant d’islamophobe, quoi qu’il dise, quoi qu’il écrive et quoi qu’il filme, je me sens insulté avec lui. Nous avons le droit de dire et de penser ce que nous voulons, que cela vous plaise ou non. A cause de toute la solidarité que nous déployons avec la communauté musulmane par ailleurs.

        Quant aux paraboles, allez au Jardin Botanique et levez les yeux sur les logements sociaux qui le bordent. Un luxe que de nombreux Bordelais envient. Une parabole à chaque fenêtre. Pour regarder LCP-Public Sénat ?

        • 10 septembre 2011 à 22:57 |

          Le but de cette vidéo n’est malheureusement pas de faire rire. Comme en témoignent les drapeaux qui la concluent, il s’agit d’un acte revendicatif.

          Et contrairement à ce que vous écrivez, vous n’avez pas le droit de dire ce que vous voulez. Il existe des lois qui vous interdisent de dépasser certaines limites.

          Vous devriez acquérir une parabole et regarder plus régulièrement LCP-Public Sénat pour en apprendre plus à ce sujet. 🙂

          • Lézard plastique
            11 septembre 2011 à 08:48 |

            Des menaces ? Observatoire de l’Islamophobie, rien que le nom déjà, la police de la pensée on dirait. Et bien, moi, LIBERTE, j’écris ton nom !

            Quand on accepte la solidarité nationale, on doit aussi accepter la critique.
            Trop facile de crier à l’islamophobie dès que quelque chose vous déplait.
            La LICRA, SOS-Racisme et autres associations à subventions feraient bien d’y réfléchir.
            La vidéo ne fait absolument de mal à personne, aucune personne n’est lésée par cette vidéo. Les drapeaux, et alors ? Des revendications, et alors? Vous en avez bien, vous, des revendications.
            Trop facile de pointer chaque pas de travers, histoire de prouver son utilité pour avoir toujours plus de subvention. Car c’est ça le mécanisme à l’œuvre. Je soupçonne l’islamophobie d’être un créneau à subvention, une aubaine soigneusement entretenue.
            Et puis zut. D’abord, personne ne sait si votre Observatoire est une association ou si vous êtes un individu. Il n’y a aucune mention de statuts sur votre site.

          • 11 septembre 2011 à 14:35 |

            Ce ne sont aucunement des menaces. J’ai juste corrigé vos propos, qui n’étaient pas exacts quant à la liberté d’expression et ses limites. 🙂

            Si on voyait sur cette vidéo un Musulman uriner sur le terrain d’une future église avant de brandir un drapeau de l’Algérie, par exemple, estimeriez-vous également que « personne n’est lésé par cette vidéo », qu’elle « ne fait de mal à personne », et écririez-vous le nom de la « LIBERTÉ » qui vous est si chère ? J’en doute.

            À mes yeux en tout cas, les deux actes sont tout aussi stupides et proprement scandaleux.
            Aux yeux de la justice, ils sont tout aussi répréhensibles. Et je vous l’assure, je n’écris pas les lois.

            Enfin, pour répondre à vos interrogations, l’Observatoire n’est pas une association et ne bénéficie d’aucune subvention.

          • Nathalie
            11 septembre 2011 à 16:16 |

            Non, mais à Nice on a vu des musulmans insulter une procession catholique, les hommes insultant et crachant sur les personnes et les femmes faisant des youyous aux fenêtres, voulez-vous que je cherche les rares articles de journaux qui en parlent, si je ne me trompe pas, c’était vers le mois de juin 2010 ?
            Voulez-vous que nous parlions de la situation des chrétiens en Egypte par exemple ? Ou bien de ceux du Soudan, il a même fallu couper un pays en 2. Vrai ou faux ? La liste est longue, vous savez, nous n’avons que l’embarras du choix des exemples, et nous ne savons lesquels sont les plus significatifs….

          • 11 septembre 2011 à 16:30 |

            Ce qui s’est passé à Nice est inacceptable et si ce que vous dîtes s’avère exact, vous avez tout-à-fait raison de vous en indigner, indignation que je partage tout-à-fait.

            Mais cela n’excuse en rien ce que l’on peut voir sur cette vidéo, et n’a d’ailleurs aucun rapport.

            De plus, ce qui se passe en Egypte, au Soudan, ou ailleurs, n’a rien à voir avec les Musulmans de France.

            Au même titre que les Chrétiens ne forment pas une entité unie et indivisible, les Musulmans n’agissent pas non plus comme un seul homme. Il est absurde de vouloir faire payer toute une communauté pour un acte commis par une poignée de ses membres.

            C’est comme si j’en voulais à tous les non-musulmans de France pour l’acte commis sur cette vidéo. Il faut savoir se montrer raisonnable et faire la part des choses.

            Aucune communauté n’a l’exclusivité de comporter des membres stupides.

            Au lieu de vous enfermer dans une guerre de religion qui n’existe que dans votre tête et dans celle d’une minorité de Chrétiens, Musulmans, ou autres, dépensez plutôt votre énergie à condamner ce qui doit l’être, au regard de nos lois. Tout simplement.

          • Nathalie
            13 septembre 2011 à 13:45 |

            Erreur de ma part, la procession insultée à Nice, c’était au mois de décembre 2010, une recherche sur Goggle « procession Nice insultes décembre 2010 » doit suffire pour trouver les articles, rares, à ce sujet et vous vous ferez une opinion sur le problème.

    • Nathalie
      10 septembre 2011 à 21:42 |

      Un statut de dhimmi, peut-être ? Observatoire, notez cela dans vos tablettes, ma question. J’assume et je n’ai pas honte.

      • 10 septembre 2011 à 22:44 |

        À vrai dire je n’ai pas saisi votre question. Qui est censé avoir un statut de « dhimmi » ? Et auprès de qui ?

        Dans tous les cas, il n’y a aucune honte à poser des questions. C’est au contraire en se posant des questions qu’on s’améliore. Et c’est au contraire en ne s’en posant pas suffisamment qu’on reste campé dans des positions insuffisamment fondées.

        • Nathalie pour Observatoire
          11 septembre 2011 à 16:23 |

          Aurèle et sa femme Nathalie, Felix et sa femme Liliose (Liliane) et le diacre palestinien Georges moururent martyrs sous le calife Abderrahman II à Cordoue en Andalousie, en l’an 852, les saints. Dans la persécution des Maures, pris par le désir de témoigner de la foi dans le Christ, ils ne cessaient de louer le Christ dans leur prison et à la fin furent décapités.
          Si dure était alors la persécution musulmane à Cordoue que beaucoup de chrétiens devaient feindre de devenir musulmans s’ils voulaient garder la vie sauve. C’était ainsi pour Aurèle et sa femme Nathalie ainsi que pour leurs cousins Félix et sa femme Liliose. Or un jour, ils rencontrèrent un chrétien, juché sur un âne, le visage tourné vers la queue de la bête. Il avait été mis à nu et les deux bourreaux qui l’escortaient, le fouettaient jusqu’au sang tandis qu’un crieur public dénonçait ses crimes religieux et que les passants le tournaient en
          ridicule. Aurèle et Nathalie, dès lors, cessèrent de feindre et pratiquèrent ouvertement leur foi.
          Nathalie et Liliose parurent dans les rues sans le voile que les femmes devaient porter sur leur visage selon les obligations musulmanes. Un moine quêteur, Saint Georges, fut, comme eux arrêtés et tous cinq furent décapités.

          N’est-ce pas l’Andalousie musulmane, tellement louée pour son esprit de paix, d’amour et de tolérance que ces faits sont survenus ? Les chrétiens étaient soumis, avec les juifs, au statut de dhimmis.
          Est-ce que vous saisissez mieux mon propos à présent ?

          • 11 septembre 2011 à 16:35 |

            À vrai dire toujours pas non. L’histoire que vous contez est très touchante et tragique, mais le rapport avec la présente vidéo m’échappe totalement.

            Seriez-vous en train de m’expliquer qu’il est normal de persécuter les Musulmans à Bordeaux, en rapport à un fait qui s’est déroulé il y a plus de mille ans à Cordoue ?

            Ou êtes-vous en train de me dire qu’on ne trouve de persécution et de barbarie que dans l’histoire musulmane ? Auquel cas je vous invite à diversifier vos lectures.

          • Lézard plastique
            11 septembre 2011 à 18:15 |

            N’employez pas les mots qui fâchent, Observatoire. Personne n’est persécuté, et surtout pas à Bordeaux.
            Tenez :
            « Jusqu’au 11/09/2011 – Cap Sciences
            Kif Kif, le calife, grand protecteur des enfants, invite à découvrir la mesure dans la démesure de son palais. Kif Kif sait tout des longueurs, des angles, des masses, des surfaces, des volumes et du temps qui passe »
            (Jusqu’au 11 septembre, c’est d’une délicatesse…)

            STOP avec l’insulte islamophobie ! Faudrait juste arrêter le délire.

            A propos d’observatoire, en voici un autre :
            L’Observatoire des Subventions, observatoiredessubventions.com

            Observatoire, notez. Allez y, vous serez comblé.

          • Observatoire
            11 septembre 2011 à 18:41 |

            Je ne sais pas d’où vous vient cette passion pour les subventions, mais je ne la partage pas. Ce site ne m’intéresse donc absolument pas, et je ne comprends d’ailleurs pas du tout le rapport qu’il peut exister entre ce site et notre discussion.

            D’autre part, s’il ne s’agit pas d’islamophobie sur cette vidéo, alors de quoi s’agit-il ?

            Encore une fois, je ne dis pas que les Bordelais sont islamophobes, donc il est inutile de me présenter des contre-exemples.

            Je dis que cette vidéo précisément est acte islamophobe. Ça me parait d’une évidence absolue…

          • Nathalie
            13 septembre 2011 à 13:47 |

            Nan, pas du tout, et vous le savez bien.
            Je répondais, pas à vous initialement, mais à une question de Lézard Plastique, qui demandais « que leur faut-il de plus ».

  • margot
    10 septembre 2011 à 22:36 |

    je ne peu comprendre que sos racisme et la licra ne reagisse pas l’orsque des sauvage egorge des otages devant leur camera il est vrai que souvent les otages sont europen ou americain alors que le cochon na pas de religion

    • Lézard plastique
      11 septembre 2011 à 18:36 |

      Voici pourquoi, Margot.

      Les associations sont des bizness sans aucun contrôle. Et le secteur de l’indignation et de la culpabilisation en France est un marché solvable sans limites.
      Les associations peuvent salarier, avoir des voitures, des locaux, prendre en charge des loyers, payer des nuits d’hôtel, des notes de frais. Aucune limitation des frais de fonctionnement.

      Une association n’a pas besoin de faire certifier ses comptes par un expert-comptable commissaire aux comptes.
      Tant que le bilan actif/passif annuel reste inférieur à 1,55 million €, le nombre de salariés inférieur à 50 et la subvention publique inférieure à 153 000 €.

      Juste un peu en-dessous, à 1,54 millions, 49 salariés et 152 999 € de subvention, aucun contrôle !

      C’est pourquoi on les voit se multiplier, associations, sections et sous-sections, expertes en subventions et bonne conscience. Avec visibilité dans toutes les « marches de protestation ». Et avec l’aplomb d’exiger des subventions du contribuable puis, à ses frais et dépens, de l’attaquer en justice. Qui les oblige ?

      Avec la vidéo du cochon, on en a la démonstration.
      Les associations voient dans le gag une aubaine et se précipitent pour porter plainte contre le… cochon de payant.
      Elles intégreront cette action dans le rapport moral de leur AG, à l’appui de la demande de subvention de l’année suivante.
      D’où l’activisme.

      Le statut associatif est absolument à revoir. Trop d’abus.

      • 11 septembre 2011 à 18:46 |

        Je réitère ma question que vous avez évitée : auriez-vous considéré qu’il s’agissait également d’un simple gag si on avait vu un Musulman uriner sur le site d’une future église, un drapeau algérien à la main ?

        Arrêtez de minimiser les actes selon qu’ils vont dans votre sens ou non. Cet acte, tout autant que celui que j’évoque en exemple ci-dessus, n’a rien d’un gag.

        Il faut vous en faire une raison.

  • Lézard plastique
    11 septembre 2011 à 22:59 |

    Je dis que c’est un gag, parce que, pour peu qu’on ait un peu de culture cinématographique, on sait que cette scène est une parodie en miroir de jeux Interdits, le film de René Clément.
    Jeux Interdits étant lui-même une parodie d’enterrement d’animaux.

    Cf. L’article mythique de François Truffaut:
    « Une certaine tendance du cinéma français » paru dans le No 31 des Cahiers du Cinéma

    ….
    « LE MASQUE ARRACHE…
    De la simple lecture de cet extrait, il ressort :
    Un souci d’infidélité à l’esprit comme à la lettre constant et délibéré;
    Un goût très marqué pour la profanation et le blasphème.
    Cette infidélité à l’esprit dégrade aussi bien « Le diable au corps » ce roman d’amour qui devient un film anti-militariste, anti-bourgeois, « La symphonie pastorale » une histoire de pasteur amoureux, Gide devient du Béatrix Beck, « Un Recteur à l’île de Sein » dont on troque le titre contre celui équivoque de Dieu a besoin des hommes, où les îliens nous sont montrés comme les fameux « crétins » du Terre sans fin de Buñuel.

    QUANT AU GOUT DU BLASPHEME, IL SE MANIFESTE CONSTAMMENT, DE MANIERE PLUS OU MOINS INSIDIEUSE, SELON LE SUJET, LE METTEUR EN SCENE, VOIRE LA VEDETTE.

    Je rappelle pour mémoire la scène du confessionnal de Douce, l’enterrement de Marthe dans Le Diable…, les hosties profanées dans cette adaptation du « Journal d’un curé de campagne » (scène reportée dans Dieu a besoin des hommes), tout le scénario et le personnage de Fernandel dans L’Auberge rouge, la totalité du scénario de Jeux interdits (la bagarre dans le cimetière) »

    (François Truffaut)

    • 11 septembre 2011 à 23:29 |

      La parodie ne me saute pas aux yeux, non. Et je ne pense pas non plus qu’elle ait sauté aux yeux des auteurs de la vidéo eux-même.

      En outre, vous n’avez toujours pas répondu à ma question.

  • Lézard plastique
    12 septembre 2011 à 08:17 |

    Je ne sais à quelle question vous me sommez de répondre, je me suis suffisamment et complétement exprimé sur cette question.

  • Lézard plastique
    12 septembre 2011 à 12:40 |

    Le gag, le rire, la dérision, l’autodérision : vos barbus bâcheurs et rabâcheurs n’aiment pas. Nos associations bâillonneuses n’aiment pas.
    Pourquoi ? Parce que le ridicule TUE.
    Vous l’avez bien compris, puisque de vos rangs sortent les Ya bon Awards.

    Cher Monsieur l’Observatoire-à-lui-tout-seul, il n’a pas que vous qui observez.

    La pétition « L’Islam bafoué par les terroristes » lancée par Respect Mag et relayé par Terra Nova. Peu suspects de complaisance vis-à-vis de la droite identitaire.
    Regardez les signatures, on observe qu’elles sont placées sous le titre « Ils dénoncent le rapt de leur identité par ceux qui tuent au nom de l’islam ».
    Ils écrivent « identité ! » en tête de pétition, comme de vulgaires zids ! Mais là, c’est le bien, c’est intouchable.

  • Maltar
    12 septembre 2011 à 15:51 |

    C’est bidon ces plaintes. Vivement de voir ce que cela va donner ! Ilham Ben Sandoura, de 2003 à 2009, elle a été assistante d’éducation dans un collège et elle cherche (Viadéo) un boulot dans le social !

  • Francis CLAUDE
    13 septembre 2011 à 05:30 |

    a l’attention d’odservatoire, qui est il que fait il d’ou sort il n’est pas le probléme
    ce que cet individu doit savoir c’est le sentiment des Français sur l’islam ce jour:
    ils enont globalement pleint les bottes et si cela continue il vat y aoir des troubles trés sérieux, non seulement en France mais en europe et dans le monde entier.
    non la religion musulmane n’est pas une religion de paix et d’amour mais une religions qui pronne la mort de tous les infidéles et les infidéles sont tout ceux qui ne sont pas musulmans
    ne prennez pas la peinne de me répondre vous perdriez votre temps, moi j’ai vécu plus de40 ans dans des pays musulmans ou a forte proportion de musulmans alors je pense savoir ce donc je parle
    a bon entendeur

    • 13 septembre 2011 à 21:15 |

      Toutes mes félicitations pour avoir survécu à 40 ans de tentatives d’assassinat au milieu d’une horde de barbares qui ne souhaitaient que votre mort, monsieur Claude. Vous êtes en quelque sorte un miraculé.

      Je dois pour ma part être un très mauvais musulman car je vous souhaite encore une très longue vie, riche en nouvelles expériences qui vous permettront peut-être de découvrir de nouveaux horizons, et de prendre du recul sur certaines choses.

      • Robert
        15 septembre 2011 à 22:13 |

        vous pratiquez la taqya parfaitement, trés bon elève!

  • Celtibère
    13 septembre 2011 à 08:57 |

    Je voudrais rappeler à tous les patriotes qu’il est inutile d’essayer de discuter avec des gens comme @observatoire puisqu’ils sont des militants purs et durs de l’islamisme. Tout cela est inefficace. Le meilleur ennemi de l’islam étant l’islam lui-même, il suffit d’être un peu curieux (et de savoir lire) pour se rendre compte par soi-même du danger de cette religion. Même si vous n’êtes pas croyants comme moi, commencez par étudier le coran et comparez-le au nouveau testament, vous verrez que les différences en matière de morale et d’éthique sont évidentes et expliquent pourquoi le monde musulman est sclérosé et stérile depuis mille ans et en perpétuel conflit avec les autres. Vous comprendrez vite que l’islam est un véritable fléau pour l’humanité, un fléau qui a laminé de brillantes civilisations telles que celles de la Perse ou de l’Egypte. L’islamophobie est donc un devoir vital pour notre société.

    • 13 septembre 2011 à 21:06 |

      Vous vous plaignez du caractère conflictuel de l’Islam, et appelez à le combattre. N’y voyez-vous pas un paradoxe déconcertant ?

      De nos deux interventions sur cette page, laquelle est la plus conflictuelle ?

      PS : Pouvez-vous svp me citer les éléments qui vous ont fait arriver à la conclusion que j’étais un « militant pur et dur de l’islamisme » ?

      Car loin d’être ce que vous suggère votre boule de cristal, je ne suis qu’un militant pur et dur du respect des lois qui sont les nôtres. (Et j’entends par là celles des Français, il me parait important de le préciser étant donné votre propension à tirer des conclusions douteuses un petit peu trop rapidement…)

      • Bernard
        15 septembre 2011 à 22:24 |

        Observatoire, il faut faire votre autocritique et ensuite on pourra parler.Je mets ci dessous pour votre gouverne une analyse de Jacques Ellul, theologien et philosophe bordelais sur l’islam :Non à l’intronisation de l’Islam en France,
        Article de Jacques Ellul, revue Reforme Juillet 1989

        « Ce n’est pas une marque d’intolérance religieuse : je dirais « oui », aisément, au bouddhisme, au brahmanisme, à l’animisme…, mais l’islam, c’est autre chose. C’est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier.
        Je sais qu’aussitôt on me répondra :  » Le christianisme aussi !  »
        Et l’on citera les croisades, les conquistadors, les Saxons de Charlemagne, etc. Eh bien il y a une différence radicale.
        Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Evangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet.
        Le djihad est la première obligation du croyant. Et le monde entier doit entrer, par tous les moyens, dans la communauté islamique.
        Je sais que l’on objectera : « Mais ce ne sont que les ’intégristes’ qui veulent cette guerre. »
        Malheureusement, au cours de l’histoire complexe de l’Islam, ce sont toujours les « intégristes », c’est-à-dire les fidèles à la lettre du Coran, qui l’ont emporté sur les courants modérés, sur les mystiques, etc.
        Déclarer sérieusement qu’en France l’adhésion de « certains musulmans » à l’intégrisme est le résultat d’une crise d’identité est une désastreuse interprétation.
        L’intégrisme en Iran, en Syrie, au Soudan, en Arabie Saoudite, maintenant en Algérie est-il une réaction à une crise d’identité ?
        Non, l’intégrisme est seulement le réveil de la conscience religieuse musulmane chez des hommes qui sont musulmans mais devenus plus ou moins « tièdes ».
        Maintenant, le réveil farouche et orthodoxe est un phénomène mondial. Il faut vivre dans la lune pour croire que l’on pourra « intégrer » des musulmans pacifiques et non conquérants. Il faut oublier ce qu’est la rémanence du sentiment religieux (ce que je ne puis développer ici). Il faut oublier la référence obligée au Coran. Il faut oublier que jamais pour un musulman l’Etat ne peut être laïque et la société sécularisée : c’est impensable.
        Il faut enfin oublier comment s’est faite l’expansion de l’Islam du VIe au IXe siècle. Une étude des historiens arabes des VIIe et IXe siècles, que l’on commence à connaître, est très instructive : elle apprend que l’islam s’est répandu en trois étapes dans les pays chrétiens d’Afrique du Nord et de l’Empire byzantin. Dans une première étape, une infiltration pacifique de groupes arabes isolés, s’installant en paix. Puis une sorte d’acclimatation religieuse : on faisait pacifiquement admettre la validité de la religion coranique. Et ce qui est ici particulièrement instructif, c’est que ce sont les chrétiens qui ouvraient les bras à la religion soeur, sur le fondement du monothéisme et de la religion du Livre, et enfin lorsque l’opinion publique était bien accoutumée, alors arrivait l’armée qui installait le pouvoir islamique — et qui aussitôt éliminait les Eglises chrétiennes en employant la violence pour convertir.

        • 16 septembre 2011 à 22:15 |

          Mon cher Bernard, contrairement à tout ce que supposent vos théories, vous vous adressez à un Musulman qui ne souhaite la mort de personne, qui ne souhaite convertir personne, mais qui aspire juste à être considéré comme un Français comme les autres, ce qu’il est, et comme le prévoit l’article premier de la Constitution qui fonde notre République.
          Et je ne suis (bien heureusement) ni une brebis égarée, ni une exception. Sauf dans votre tête et vos lectures.

          À ce titre, je me considère bien mieux intégré que vous, qui militez pour que les principes fondamentaux de la République puissent être piétinés en toute légitimité.

          Reprochez-moi une nouvelle fois de « pratiquer la taqya » si l’envie vous prend, comme vous l’avez fait gratuitement quelques commentaires plus haut, ça ne fera que souligner votre fermeture d’esprit. Je trouve en effet consternant (et le mot est faible) qu’il soit inconcevable dans votre esprit qu’un Musulman puisse être pacifique sans qu’il ne s’agisse de sa part d’une vile tentative de fourberie.

          Ça en dit très long sur votre incapacité à envisager d’autres possibilités que celles qui occupent déjà tout votre esprit… Le doute nourrit l’esprit, monsieur Bernard, diversifiez vos lectures et relisez Socrate.

          • 16 septembre 2011 à 22:31 |

            mais à chaque fois qu’on discute avec un musulman c’est toujours pareil… »on n’est pas comme ça », « c’est juste des fanatiques », « nous on veut seulement vivre en paix » etc etc.
            Des foutaises!! partout ou vous dominez c’est le retour au moyen-âge, partout ou vous dominez vous détruisez tout ce qui provient des autres cultures, partout ou vous dominez vous bafouez les droits de l’homme, alors oui, votre coran vous autorise à mentir et vous le faites très bien, commencez à faire le ménage parmi les vôtres avant de donner des leçons, descendez dans la rue pour condamner les assassinats de chrétiens, pour condamner les attentas dans les trains, dans les bus au lieu de quémander plus de mosquées dans le pays qui vous a accueilli vous ou vos parents.

          • 16 septembre 2011 à 23:05 |

            Personnellement le seul endroit où je domine c’est mon foyer (et encore, ma domination y est fragile et contestée). Si vous avez un jour l’occasion d’y entrer, ce dont je doute étant donné l’amitié que vous me témoignez, vous pourrez constater qu’il s’agit bien d’un foyer du 21ème siècle, imprégné de toute part d’autres cultures.

            Je ne me sens nul besoin de descendre dans la rue pour condamner les assassinats de Chrétiens, car j’ai suffisamment confiance en les capacités cognitives de mes voisins pour les juger capables de ne pas me soupçonner de les cautionner au seul titre que je suis Musulman.
            Au même titre que je suppose qu’aucun Chrétien ne se sent obligé de descendre dans la rue dès que l’un des siens commet un acte abominable (comme ce fut par exemple récemment le cas en Norvège).

            Ceci étant, spécialement pour vous et pour vous rassurer quant à mon humanité, je déclare solennellement condamner tout assassinat commis au nom de l’Islam, avoir un coeur qui bat, et aimer les fleurs. Je peux même si vous le souhaitez me déplacer chez un notaire pour signer cette déclaration (mais je vous laisserais néanmoins régler les honoraires, ma bonne volonté ayant ses limites).

            Tout ceci pour vous faire envisager la possibilité qu’éventuellement, quelque part, dans le monde, il puisse être possible qu’un Musulman ne veuille pas attenter à la vie de ceux qui ne partagent pas sa religion.
            Et si vous acceptez cette éventualité, alors peut-être envisageriez-vous la possibilité qu’ils soient deux. Ou trois. Et amorcer ainsi une merveilleuse dynamique appelée « ouverture d’esprit ».

            PS : Évitez d’évoquer les droits de l’homme pour appuyer une opinion qui les piétine, ça ne fait pas très sérieux.

          • 17 septembre 2011 à 05:41 |

            Rassure vous,Je ne suis pas borné au point de penser que tous les musulmans sont méchants, que tous les chrétiens sont gentils etc.

            Mais permettez moi de vous dire que des militants se réclamant de votre religion ont déclaré la guerre à mon continent, à ma patrie,à mes valeurs, à mes traditions et malheureusement en temps de guerre il n’y a pas de « bon » ennemi.
            En parlant d’ouverture d’esprit, allez dire ça à vos coreligionnaires présents en terre d’islam ou citez moi tout simplement un seul pays musulman démocratique.

            Concernant le fanatique norvégien, je vous signale qu’il était Franc Maçon ;
            http://www.mecanopolis.org/?p=23695

            Et pour finir, je ne vous ferai pas l’affront de faire un décompte des morts causés au nom de votre religion « d’amour » et de ceux qui vous soutiennent communistes et gauchistes de tous poils.
            D’ailleurs c’est marrant mais ce sont toujours ceux qui veulent faire le bonheur des hommes qui en massacrent le plus.

            Ps: Profitez de ces moments de liberté qui vous sont confiés par tous ces hommes morts pour la liberté d’expression, car si les musulmans prennent un jour le pouvoir en France, même vous, vous le regretterez.

  • Marie
    13 septembre 2011 à 11:42 |

    Article du Sud-Ouest aujourd’hui : « Dans les lieux de culte chrétien, des dégradations se multiplient »
    http://www.sudouest.fr/2011/09/13/qui-a-coupe-les-doigts-de-saint-joseph-497583-3900.php

    Où est la Licra ?

    • Nathalie
      13 septembre 2011 à 13:49 |

      Allez savoir ? Vous avez cherché à les joindre à l’heure du pastaga ? Tout s’explique alors…

  • Celtibère
    14 septembre 2011 à 09:38 |

    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur la religion de paix et d’amour, voici ce que l’on trouve encore de nos jours dans les manuels scolaires destinés aux petits saoudiens:

    «Le djihad recouvre deux concepts … [y compris] ce sens spécifique : consacrer des efforts dans le combat pour répandre et défendre l’islam, pour l’amour d’allah » (12e année)
    «Les juifs et les chrétiens sont les ennemis des croyants.» (9e année)
    «Le choc entre cette nation [musulmane] et les juifs et les chrétiens a perduré et il se poursuivra aussi longtemps qu’allah le veut. » (9e année)
    «Dans sa sagesse, allah a prévu que la lutte entre les musulmans et les juifs doit se poursuivre jusqu’à l’heure [du jugement]. Pour les musulmans, la bonne nouvelle est qu’allah va les aider contre les juifs à la fin des temps » (8e année)
    Les apostats et les blasphémateurs doivent être condamnés à mort (10e année)
    «Le polythéisme majeur est une raison de combattre ceux qui le pratiquent [y compris les chiites, les hindous, etc.]» (12e année)
    Les magiciens et ceux pratiquent la sorcellerie «doivent être tués» (10e année)
    «L’homosexualité est punissable de mort» … en étant «brûlé par le feu» , «lapidé» ou «jeté du haut d’un endroit élevé» (10e année)
    «Les grands singes sont les gens du sabbat, les juifs ; et les porcs sont les infidèles de la communion de Jésus, les chrétiens» (8e année)

  • francis CLAUDE
    17 septembre 2011 à 08:19 |

    ceci s’adresse aux intervenants qui comme moi ont eut la faiblesse de répondre a observatoire.
    nous lui avons fait une énorme publicité en repondant du tac au tac a ses mensonges répétés confirmés et qui ne font que ressortir la mentalité musulmane profonde et indéracinable!!!le coran leur en donne toutes les possibilitées au fil de ses sourates.
    mais au font je ne pense pas qu’il s’agisse d’un musulman mais plutot d’un provocateur il faut le dire assé érudi qui doit jouer avec nous.peut etre un intello/bobo/gocho…alors soyons moins niais ne répondons pas a ses provocations ecrites qui de toutes les façons restent stériles vu sa mauvaise foi évidente.
    tiens si vous voulez lui poser encore une question demandez lui ou sont ces soit disants musulmans modéres, qu’ils descendent un jour faire entendre leur voies dans la rue pour la défense de la FRANCE leur mére nouriciaire!!!!!mais comme cela n’existe pas vous n’aurez encore qu’un mensonge en guise de réponse!!!…

    • Lézard plastique
      17 septembre 2011 à 10:00 |

      On peut tout à fait lui répondre puisque sur un blog, on ne s’adresse pas à une personne mais aux lecteurs du blog. C’est ce qui se passe ici, Observation donne aux zids l’occasion de préciser certaines choses, aux Cathos l’occasion d’annoncer leur Fête de la famille et leur tristesse de voir les églises pillées et saccagées. J’aurais dit que les églises ont surtout été pillées, et depuis longtemps, par les antiquaires ou brocanteurs, et aux zids qu’ils sont meilleurs dans la dérision que lorsqu’ils appellent à la guerre civile.
      Pour ma part, je tente de démystifier le discours dominant des bobos-écolos et des médias de gauche et de défendre la liberté d’opinion sous toutes ses formes.
      Ce qui est intéressant sur un blog, c’est le débat, la confrontation de points de vue différents, des réflexions auxquelles on ne pensait pas. La liberté.
      Une momie de gauche a dit « Indignez-vous ! », eh bien, on s’indigne !
      Voyez-vous, Francis, Observatoire est juste une occasion à ne pas louper. Mais il ne le sait pas.

    • 17 septembre 2011 à 16:10 |

      Monsieur Claude, après m’avoir soupçonné de mentir quant à mes véritables intentions, vous me soupçonnez maintenant de ne pas être Musulman. Au prétexte que je suis pacifique et « assez érudit ».
      C’est tout de même incroyable que votre esprit ne puisse pas concevoir une seule minute l’éventualité qu’un Musulman puisse avoir un cerveau et ne pas être assoiffé par l’odeur du sang. Pour vous non, c’est tout à fait impossible. Il ne peut s’agir là que d’une entourloupe.
      Voyez où vos obsessions vous ont mené…

      Ça me fait penser à ce fameux message de prévention contre l’usage des antibiotiques qui était diffusé il y a quelques temps dans nos télévisions : « – Je suis malade. – Tu es sous antibiotique ? – Non – Bah tu n’es pas malade alors. – Bah si. », etc.

      Ici ça serait le dialogue suivant :
      « – Je suis musulman.
      – Tu es une bête sanguinaire ?
      – Euh, non…
      – Bah tu n’es pas musulman alors !
      – Bah si !
      – Mais tu ne veux pas me trancher la tête ?
      – Mais bien sûr que non !
      – Bah alors tu n’es pas musulman ?
      – Mais si !
      – Mais non tu n’es pas musulman, tu sais écrire !
      – … »
      etc.

      Vous rendez-vous compte de l’absurdité de cette situation ?

      Seul El Zid semble avoir la présence d’esprit de croire en la possibilité que les Musulmans ne soient pas tous les mêmes. Et c’est tout à son honneur, même s’il reste enfermé dans l’idée que les proportions de « bons » et de « mauvais » jouent largement en faveur des mauvais.

      @Lézard : Allez-y, sautez sur « l’occasion à ne pas louper » que je représente sans le savoir (trop bête que je suis). 🙂

  • francis CLAUDE
    17 septembre 2011 à 17:33 |

    oui lézard plastique vu sous cet angle vous avez raison…mais c’est bien trop d’hunneur fait a un menteur.comme vous l’aurez constater dans sa réponse il tourne autrour du pot veut nous emfumé et tombe dans le premier piége tendu!!!! en effet sur la question que je vous proposé de lui poser rien pas un mot et bien sur maintenant il va réagir par des enrobages mensongés comme de coutume
    alors il semble que vous ayez « la présence d’esprit » de connaitre des musulmans qui sont différents oui moi aussi j’en ai rencontré plein dans les pays musulmans mais soit ils etaient mutilés membres tranchés, nez coupés, oreilles ou tout simplement dans un drp blanc a six pieds sous terre aprés avoir ete pendus ou decapités ou lapidés voire brulés vifs et pourquoi? et bien parce que différents ou n’ayant pas seulement respecté le jeune du ramadan elle est belle la religion de paix en d’amour!!!
    vous allez le voir ce déchainé dans une longue plaidoirie mensongére, car maintenant comme il l’écrit « que je représente sans le savoir » il a enfin trouvé sa voie celle de la bétise et du mensonge.

    • 17 septembre 2011 à 18:10 |

      Vous me reprochez maintenant de ne pas avoir répondu à une question que vous ne m’avez pas posée (mais que vous suggérez à d’autres de me poser, comme vous le dîtes vous-même) ?

      D’ailleurs cette question m’a déjà été posée avant votre intervention, et j’y ai déjà répondu : http://infos-bordeaux.fr/2011/actualites/operation-cochon-a-bordeaux-la-licra-porte-plainte-1698#comment-3550

      Mais comme je ne cautionne pas les actes dont vous parlez, vous me traiterez une nouvelle fois de menteur, sans doute.

      Je note toutefois que vous avez ouvert la porte à la possibilité qu’il existe des Musulmans pacifiques. Mutilés, mais pacifiques. Je le prends comme un (très difficile) premier pas vers l’ouverture de votre esprit.

      Malheureusement pour ma crédibilité auprès de vous (mais heureusement pour moi), je ne suis pas mutilé. Il va donc falloir fournir encore un dernier effort pour accepter mon existence, monsieur Claude. Vous y êtes presque !

      • choups
        6 octobre 2011 à 14:27 |

        Observatoire, juste un petit merci. De savoir répondre avec autant de raison. Je n’en n’aurais pas eu le courage et probablement non plus le talent. C’est très agréable de vous lire, l’humour est une belle arme, que vous savez manier! :).
        à Claude et aux autres: Je côtoies des gens de religions différentes (je faisais la bénédiction avant de manger avec mon ex mari, par respect pour ses croyances, et lorsque le meilleur ami de mon fils vient manger à la maison, je m’arrange qu’il n’y ait pas de porc dans son assiette, par respect pour ses croyances ou de celles de ses parents) moi je ne suis pas croyante. Et ça n’a pas empêché un chrétien de se marier avec moi, ou à une musulmane de me confier son fils une soirée. Et le fait d’être non croyante ne m’empêche pas de trouver cette vidéo profondément agressive. ça aurait été pareil si ça avait été une autre religion. En tant que personne croyante (de quelle religion que se soit), j’ai du mal à comprendre que l’on puisse ne pas être choqué par un tel acte qui est à l’évidence une atteinte à la religion, tout simplement. Ce n’est ni un lapin nain, ni un chaton qui a été enterré là, c’est un porc! Et pour aller enterrer un porc (déjà, il faut être je pense sacrément motivé), mais alors sur le sol où une mosquée devrait être construite, ne me dites pas qu’il ne faut pas avoir une intention au moins mesquine très motivée.Mais motivée par quoi?

  • 20 septembre 2011 à 20:36 |

    excellent article. But I need more written