Présidentielle : Frédéric Nihous s’en prend à la Droite populaire

Publié le 27 septembre 2011 dans Actualités, Politique

Présidentielle : Frédéric Nihous s’en prend à la Droite populaire

Alors qu’il est officiellement allié de l’UMP, le parti de la ruralité ne se prive pas de tirer à boulet rouge sur l’UMP et en particulier sur la Droite Populaire (collectif de députés représentant l’aile droite de la majorité).

Dans un communiqué de presse, CPNT reproche à la Droite populaire de reprendre son expression de « plan Marshall pour la ruralité » qui figure dans le programme de Frédéric Nihous, alors qu’elle ne propose en réalité que « quelques mesurettes largement insuffisantes, voire des dispositions qui auraient pu être adoptées depuis longtemps, mais qui par manque d’ambition politique, sont malheureusement et finalement restées bloquées ».

Le communiqué dénonce également l’argent gaspillé depuis des années dans la politique de la Ville (90 milliards d’euros dépensés dans les zones à forte concentration migratoire), alors que dans le même temps «  la pauvreté, la misère parfois et l’insécurité n’ont cessé de progresser partout, y compris dans les zones rurales ».

Le candidat à l’élection présidentielle propose « que tout euro investi dans le plan Marshall pour la ruralité soit prélevé sur le gouffre sans fond de la politique de la ville et de ses crédits astronomiques ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Celtibère
    28 septembre 2011 à 08:34 |

    Expliquez-moi comment on peut prétendre défendre la ruralité et ses spécificités culturelles, comme l’agriculture ou la chasse, et pour cela s’allier avec un parti, l’UMPS, dont toute la politique consiste à promouvoir une dictature marchande et mondiale en supprimant l’idée même de nation. Cherchez l’erreur!

  • francis Claude
    28 septembre 2011 à 09:22 |

    je ne suis pas trés sur que mr Nihous sache exactement ou il habite, avec des raisonnements pareils je ne pense pas qu’il obtienne les 500 signatures pour son projet loufoque!!!

  • […] – 10h00 PARIS(via Info Bordeaux) – Alors qu’il est officiellement allié de l’UMP, le parti de la ruralité ne se prive pas de […]

  • PROMPT'O
    28 septembre 2011 à 16:00 |

    Voilà maintenant que CPNT et la droite populaire rivalisent pour un discours et un programme à droite toute… pour tenter de récupérer les voix du FN ? dont tous les sondages annoncent à voix basse que Marine ne s’effondre pas…

    Ce qui est sûr c’est que la campagne 2012 va virer à droite et ça c’est plutôt comique :

    « Sarko show II : le retour du Karchër »
    (Bientôt sur vos écrans).

  • Hervé
    30 septembre 2011 à 13:22 |