Résidence pour SDF : La mairie fait face à la colère des riverains

Publié le 26 juin 2011 dans Actualités, Faits divers

Résidence pour SDF : La mairie fait face à la colère des riverains

Après l’annonce de l’ouverture d’une « bagagerie » pour 150 SDF rue Ausone, puis la création d’un centre pour toxicomane, d’une surface de 500 m2, situé rue Saint-James, la volonté de la mairie de Bordeaux d’ouvrir une résidence (photo) pour jeunes errants et leurs chiens rue Billaudel, risque de faire exploser définitivement la colère des riverains de ces établissements.

Le mode opératoire des services municipaux semble être le même : mettre les riverains devant le fait accompli sans tenir compte de leur avis. Ce nouveau projet suscite l’ire des bordelais. La réunion qui s’est tenue le 23 juin a permis aux habitants du quartier de dire vertement aux élus leurs sentiments.

Alain, qui a assisté à la “concertation”, résume le malaise général : « le maire adjoint Alain Moga ne sera pas importuné par cette création, il habite à Latresne ! ». « C’est toujours les mêmes quartiers qui sont touchés par ce type d’établissement. Pourquoi Alain Juppé n’installe pas cette résidence à Caudéran (banlieue huppée de Bordeaux) ».

Le maire de Bordeaux, a balayé hier d’un revers de main les angoisses des habitants : « Ces projets font l’objet de rejet et de beaucoup d’a priori, mais lorsqu’ils ouvrent, on voit bien que tout fonctionne et les réticences s’apaisent. Les gens voient bien qu’il n’y a pas de problème ».

La position d’Alain Juppé est cependant très mal vécue. Pour Aude, (dont le domicile rue Montfaucon est proche du lieu prévu), l’incompréhension règne : « le maire de Bordeaux nous méprise. On nous parle de concertation en permanence, mais on ne nous écoute jamais. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’aura pas ma voix aux prochaines élections municipales ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

Les réactions sont terminées

  • necv
    26 juin 2011 à 23:39 |

    Il est un fait que Juppé n’aime pas écouter les bordelais. Il a raison, point barre. Il est plus intelligent que la moyenne – c’est certain ! – mais du coup il se prend pour Dieu (sauf qu’il n’a pas le niveau, hein… ). Alors on peut toujours lui dire quelque chose, ça ne vaut rien.
    Les incivilités, ça ne l’a jamais intéressé.

    Dès qu’un point est apprécié par les SDF, ça devient inommable. Venez donc voir en début de matinée au pied de l’Athénée Municipal, le spectacle est “grandiose” : ça carbure à la bière dès le lever (vers 10h00), et vous ne risquez pas d’oublier les chiens.

    La Mairie fait passer un coupe de karcher tous les deux jours. Et ce n’est pas du luxe.

    Voilà ce qui attend les riverains des résidences pour SDF. “Pas de problèmes” ? Non mais je rêve !!!

  • BouB
    27 juin 2011 à 08:53 |

    Malheureusement, la voix du “péquin” de base n’a pas beaucoup de chance d’ être entendue, dans la mesure où l’on fait plus de choses pour ceux qui ne travaillent pas, détruisent, poluent, occupent illégalement…avec l’argent des gens honnêtes qui sont méprisés de plus en plus. La radicalisation est aux portes de la France qui va subir ou continuer de subir l’influence des personnes qui viennent en France, pays d’accueil où le français acceptent de payer, de soigner, d’héberger… gratuitement en se saignant aux 4 veines.
    Mais Messieurs les Politiques tout à une fin y compris votre mandat!!

fr_FRFrench
fr_FRFrench