Valérie Colombier (FN) : « Michèle Delaunay est la représentante de la gauche caviar et des bobos »

Publié le 16 mars 2011 dans Actualités, Politique

Valérie Colombier (FN) : « Michèle Delaunay est la représentante de la gauche caviar et des bobos »

Dimanche prochain a lieu le 1er tour des élections cantonales. A Bordeaux, un canton sera particulièrement surveillé, celui de la sortant Michèle Delaunay. Parmi les candidats à sa succession, Valérie Colombier (née Denoix de Saint-Marc) pour le Front national. Celle-ci a accepté de répondre aux questions d’Infos-Bordeaux.

Vous êtes candidate sur la 2ème circonscription de Bordeaux. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

J’ai cinquante ans, je suis agent immobilier et milite depuis 26 ans au Front national pour défendre les français, mon pays, ses valeurs et sa culture. Je me suis présentée à de nombreuses reprises sur Bordeaux, ville dont ma famille est issue depuis cinq générations.

Quels sont les enjeux de ce canton et quelles sont les mesures que vous proposez ?

Les enjeux et les problèmes sont les mêmes à Bordeaux 2 qu’ailleurs : Le chômage et la précarité qui atteint notamment 30% au Grand Parc avec un afflux de RSA (450 € par mois). Une immigration et une insécurité toujours croissante que dénoncent chaque jour les habitants. Des promesses non tenues sur le besoin urgent de places de crèche (promises à chaque élection, mais jamais réalisées). La rénovation du Lycée Cassignol évoquée depuis 20 ans mais toujours pas achevée ou encore la salle des fêtes à l’abandon.

Je souhaite donner la priorité aux français pour l’emploi, le logement et les aides sociales que distribue le Conseil Général. Il faut également un plan réel de construction de logements décents à loyer modéré et une politique d’aide départementale pour les familles et la petite enfance.

Le conseil général doit arrêter les dépenses de clientélisme, de frais divers et de personnel qui atteignent un niveau indécent. Il faut enfin baisser la fiscalité départementale en continuelle augmentation et les emprunts (nous sommes en année électorale…) budgétés à 66% des crédits d’investissements (dixit Philippe Madrelle). Ce sont les impôts de demain !

Dans cette élection très féminine, que pensez-vous de vos principales concurrentes ?

Mes principales concurrentes sont l’UMP Anne-Marie Cazalet et la socialiste Michèle Delaunay. Anne-Marie Cazalet est, tout le monde le sait, le faire-valoir d’Alain Juppé qui veut prendre sa revanche sur Michèle Delaunay qui l’a évincé de son poste de député. Nous sommes là dans des règlements de compte politiciens. Ce n’est pas ma conception de la politique. Quant à  Michèle Delaunay elle est la représentante du PS, mais surtout de la gauche caviar et des bobos qui s’installent peu à peu à Bordeaux.

Les bons sondages de Marine Le Pen vont ils avoir une influence sur le scrutin ?

Oui, je le pense, mais surtout les électeurs se rendent compte que l’UMPS ça ne marche pas. Face à ces deux partis vieillis aux même recettes inefficaces depuis 30 ans, les bordelais n’ont pas le choix qu’entre des candidats interchangeables, puisqu’ils font la même politique.

Régression sociale, précarité, insécurité et immigration sont les seules choses qui marchent et progressent grâce à cette classe politicienne. Avec le Front National et les mesures que je propose, un véritable choix leur est donné dès le 20 mars en votant pour ma candidature. La situation actuelle n’est plus tenable, elle n’est pas une fatalité. Je dis aux électeurs : vous pouvez changer les choses !

Propos recueillis par Bertrand Lescure pour Infos Bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • aldo
    16 mars 2011 à 19:45 |

    Que représente Valérie Colombier? Un paravent qui permet à Jacques Colombier de ne pas se présenter…tout en se présentant? La droite du Champagne, du caviar et des ringards?
    Qu’a-t-elle fait depuis quelle est “femme politique”?
    Les réponses à ces questions incitent au sourire…

    • Arcathor
      17 mars 2011 à 10:01 |

      Aldo, je ne comprends pas très bien vos griefs contre cette dame. Pour essayer de répondre vite fait à vos interrogations, je vous rappelle que Jacques Colombier se présente à ces élections cantonales donc votre histoire du paravent… Quel est le rapport avec la droite champagne, caviar ? Vous vous demandez ce qu’elle a fait depuis qu’elle est femme politique. Et bien à peu près comme tout candidat FN : à part se présenter, pas grand chose vu que dans notre “démocratie” seuls les partis en place peuvent avoir des élus à cause de leurs multiples lois faites pour évincer des partis comme celui du FN.
      Au final, je vous trouve sévère avec cette dame. Ce n’est pas la première fois qu’elle participe à des élections. Les Colombier sont loin de baigner dans le champagne…

  • 17 mars 2011 à 12:24 |

    J’espère que cette fois les français auront compris qu’il est temps de changer de politiciens. l’UMPS a eu la chance d’améliorer le sort des français pendant 40 ans, et c’est un désastre, pourquoi devrions nous encore leur faire confiance? Les candidats du FN sont loin de rouler sur l’or, ce sont de vrais militants bénévoles qui luttent pour sauver la France et les français.

  • Bouilhet
    17 mars 2011 à 13:12 |

    Pour répondre à Altor, Mme Valérie Colombier donne de son temps avec un dévouement sans pareil au bon fonctionnement de la fédération girondine. Au lieu de d’écrire sans savoir, venez plutôt rencontrer tous les bénévoles du Front National qui ne comptent pas leurs heures pour que le FN soit ce qu’il est aujourd’hui!

  • annaunime
    20 mars 2011 à 11:36 |

    Hors sujet en ce moment c’est:
    la fête du cochon à Langon !!
    19/20 mars !

    • 21 mars 2011 à 05:26 |

      oui, et les identitaires y ont installé un stand. Très bon accueil de la part des participants et des artisants présents.
      Il faut dire que A. de Peretti était en terrain conquis 😉

  • aldo
    1 avril 2011 à 22:30 |

    Bon ben elle a pris une bonne branlée et elle n’a plus rien à dire. Norma son vocabulaire se résume à deux mots assez courts: le pen!

  • Arcathor
    2 avril 2011 à 15:57 |

    Une bonne branlée ? Elle a fini 3ème avec 11,28% des voix, soit plus 15% de mieux que la candidate FN de 2004, passant ainsi devant le candidat vert. Soyez honnête, la branlée est plutôt pour les candidats divers (droite et gauche) et surtout communiste.

fr_FRFrench
fr_FRFrench