Victoire d’Eva Joly : Un atout inespéré pour Frédéric Nihous

Publié le 13 juillet 2011 dans Actualités, Politique

Victoire d’Eva Joly : Un atout inespéré pour Frédéric Nihous

Pour le candidat de CPNT (Chasse Pêche Nature Traditions), la campagne des élections présidentielles s’annonçait très difficile. Tout d’abord des thématiques autour de la chasse qui ne rassemblent plus qu’une poignée de croyants, et une alliance avec l’UMP stérilisant les thèmes d’une campagne où le bon usage du populisme pourrait remplir de nombreuses besaces. Miracle cependant, l’ennemi écologiste vient d’offrir sur un plateau ce que beaucoup de dirigeants du parti de la ruralité n’osaient espérer.

Dans un communiqué faussement inquiet, Frédéric Nihous dénonce la récente victoire d’Eva Joly contre l’ancien animateur Nicolas Hulot : « les participants à la primaire écologiste ont opté résolument pour l’écologie radicale, punitive et sectaire » et rappelle qu’il « ne laissera pas les Khmers verts imposer leur vision dogmatique et rétrograde de la société en France ».

Le ton de la campagne est donné. Eva Joly sera donc la cible et l’argument numéro 1 des chasseurs. Cette diabolisation satisfait tous les acteurs de la partie. Les chasseurs peuvent ainsi éviter un score très faible pouvant les éliminer de la scène politique, quant à la candidate Norvégienne, un statut de victime lui permettra d’adoucir son image.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , ,

Les réactions sont terminées

  • joseph
    13 juillet 2011 à 11:02 |

    cette Eva (Eve!) parle un français qui fait mal aux oreilles !

    • nathan
      13 juillet 2011 à 15:47 |

      Les Français de France vous parler également un Français épouvantable et beaucoup tôt inspirer de l’anglais.

      Nathan
      Montréal

  • oleagineuse
    13 juillet 2011 à 16:15 |

    Frédéric qui ? mdrrrrrrr
    Voir en Eva Joly un atout pour lui, il fallait vraiment le faire !…
    Si c’est tout ce que vous avez contre elle, alors ça va. J’ai l’espoir que la majorité silencieuse des français présente un QI supérieur au rédacteur de cet article. L’extraordinaire valeur d’Eva Joly est en passe d’être connue par un nombre toujours croissant ! D’ici à ce qu’elle passe au deuxième tour de la présidentielle, il n’y a qu’un pas, qui sera peut-être franchi, au grand damne des mafieux qui nous gouvernent.

  • minimaus
    14 juillet 2011 à 18:37 |

    maintenant , elle veut supprimer le défilé du 14 juillet ; pour qui se prend elle ?
    Du vent , direction le grand nord , la Norvège si encore ils veulent d’elle là-bas !