« Comprendre l’empire » : Alain Soral vient présenter son nouveau livre à Bordeaux

Publié le 10 avril 2011 dans Agenda, Politique

« Comprendre l’empire » : Alain Soral vient présenter son nouveau livre à Bordeaux

Essayiste à scandale, Alain Soral vient présenter son nouvel ouvrage à Bordeaux le 27 mai prochain à l’Athénée municipale.

« Peu universitaire dans sa forme, mais fruit de cinquante années d’expériences combinant lectures et engagements, cet essai retrace le parcours historique de la domination oligarchique engagé depuis plus de deux siècles en Occident : instrumentalisation de l’humanisme helléno-chrétien, noyautage de la République par les réseaux, exacerbation des antagonismes de classes et manipulation de la démocratie d’opinion. »

Militant du Parti communiste dans les années 1990, Alain Soral devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, chargé notamment des affaires sociales et du problème des banlieues, jusqu’à son départ de ce parti le 1er février 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et réconciliation, association « nationaliste de gauche » dont il est le fondateur. C’est dans ce cadre qu’il avait donné une conférence (photo au coté de l’imam Tareq Oubrou) lors de sa dernière venue dans la capitale girondine.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • alain
    10 avril 2011 à 22:47 |

    Le passage ci-dessous de l’article est intégralement plagié, la source étant Wikipédia. Certainement peu universitaire, et vraiment malhonnête. Mais quan don fait la promotion d’un tel personnage tout semble autorisé…
    « Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, chargé notamment des affaires sociales et du problème des banlieues, jusqu’à son départ de ce parti le 1er février 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et réconciliation, association « nationaliste de gauche >> dont il est le fondateur ».

    Beurk!

  • Celtibère
    11 avril 2011 à 08:27 |

    Encore un de ces types qui détestent tellement leur propre civilisation qu’ils sont prêts à s’allier avec n’importe quoi et n’importe qui. Aujourd’hui Soral s’affiche avec les islamistes, ils le ferait avec les extra -terrestres si ceux ci nous menaçaient.Pauvre type!

  • Arcathor
    11 avril 2011 à 10:49 |

    Je suis assez d’accord avec Alain : quand on « pompe » wikipedia il faudrait le mettre en source. Je n’irai toutefois pas jusqu’à dire que c’est vraiment malhonnête.
    Ce qui est dommage avec Alain Soral, c’est que c’est un type assez intelligent qui a quelques bonnes idées. Mais il a le problème de beaucoup de ces intello qui quand ils passent à la pratique ou à la politique disjonctent complètement et tombent vite dans les excès.