Conférence de Jean-Yves le Gallou à Bordeaux : « Réinformation et bobards médiatiques »

Publié le 17 avril 2011 dans Agenda, Culture

Conférence de Jean-Yves le Gallou à Bordeaux : « Réinformation et bobards médiatiques »

A l’invitation de l’association « Histoire et Identité Bordelaise », le président de la fondation Polémia sera à Bordeaux le 3 mai prochain pour donner une conférence intitulée « Réinformation et bobards médiatiques ».

Enarque, co-fondateur du Club de l’Horloge et ancien député européen, Jean-Yves le Gallou fonde en 2002 la fondation Polémia, centre de réflexion dont le but est de « fournir des clés d’analyse des évènements en dehors de la grille d’interprétation du politiquement correct et du conformisme ambiant ».

Selon cette fondation, le combat se joue sur l’information et sa lecture. Pour lutter contre la « tyrannie médiatique », il popularise le concept de Réinformation : « Lecture critique de l’information diffusée par les médias dominants dans le dessein de rétablir les faits et de mettre en lumière les manipulations auxquelles les pouvoirs se livrent ».

Conférence le Mardi 03 Mai 2011 à 20h30 Place de l’Europe (salle municipale du Grand Parc) à Bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,