Le Comité d’Action des Vignerons de Bordeaux appelle à manifester

Publié le 16 avril 2011 dans Agenda, Economie

Le Comité d’Action des Vignerons de Bordeaux appelle à manifester

Le Comité d’Action des Vignerons de Bordeaux (CAVB) appelle les vignerons girondins à se rassembler devant le Comité Interprofessionnel des Vins de Bordeaux (CIVB) alors que se déroulera son assemblée générale, le lundi 18 avril à 14 heures. Le but de cette mobilisation est de protester contre les réformes que compte adopter le CIVB pour lutter contre la baisse du prix du vrac.

Depuis plusieurs mois, un certain nombre de viticulteurs bordelais dénoncent l’inefficacité de l’interprofession dans la crise que traverse leur filière. Ils réclament le remboursement des cotisations obligatoires versées depuis le mois de novembre 1998. En janvier dernier, Sylvie Verdier, propriétaire de Château Bessan (Premières côtes de Bordeaux) et secrétaire du CAVB déclarait : « J’ai vendu mon vin à 850 euros le tonneau alors que le prix de revient sur notre exploitation est de 1.350 euros ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,