Actualités, Politique

Alain Juppé candidat à la tête de l’UMP ?

Le maire de Bordeaux devrait annoncer sa candidature à la tête de l’UMP d’ici quelques jours. Ce sont nos confrères d’Atlantico qui révèlent ce matin l’information. « Selon les confidences qu’il a faites à ses proches, il souhaite que l’UMP se concentre sur ses valeurs fondatrices, se situe clairement face au FN et appelle au rassemblement de toutes les familles qui composent la droite et le centre ».

Très critiqué en interne pour s’être dérobé aux dernières élections législatives, Alain Juppé est partisan d’une ligne centriste, comme à Bordeaux où il dirige la ville avec le Modem et des personnalités issues de la gauche. Ce dernier s’était affronté à la stratégie de Patrick Buisson, jugé trop à droite. Il lui sera d’ailleurs très difficile de conserver la mairie, dans une ville où la gauche est désormais majoritaire.

Interrogé sur France Info le 25 mai dernier, sur son intérêt éventuel pour la présidence du parti, le maire de Bordeaux avait pourtant répondu qu’il ne souhaitait pas « pas ajouter sa propre petite musique à la cacophonie actuelle ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

9 Comments

  1. C’est moins risqué que de se présenter au suffrage universel 🙂

  2. Mais qu’il y aille, je suis sûr que les gens du FN n’attendent que cela.
    Quand, à l’UMP, ils comprendront que l’on attend d’eux des positions claires sur l’économie, sur la société, etc. et que leur position sur le FN doit arriver en dernier, ils auront fait un grand pas en avant.
    D’ici là, ils laissent le champ libre à la gauche, oubliant que c’est cette dernière qui est leur premier adversaire.

  3. C’est bien connu qu’en France nous avons la droite la plus bête du monde, et les élections présidentielles et législatives l’ont démontré… Alors que la majorité des Français votent plutôt à droite, nous avons un gouvernement de gauche parce que nous avons les apparatchiks de droite qui ont refusé de s’allier avec toutes les forces de droite et notamment avec le FN… Ils se sont bel et bien trompés d’adversaire et maintenant qu’ils assument leur défaite, car ils l’ont bien encouragée et surtout bien méritée prouvant ainsi que l’UMPS qu’ils sont d’accord sur leur politique respective…

  4. Pingback: Alain Juppé candidat à la tête de l’UMP ? | :: Novopress.info

  5. Moi je les trouve tous, de drouâte ou de gôche, aussi bêtes que méchants.

  6. Juppé a sûrement encore la capacité de fédérer l’UMP autour de lui. Les autres non ! Il demeure le meilleur d’entre eux !

  7. Allez, une petite photo au milieu d’une épicerie halal pour la campagne !

  8. Un pas en avant, trois pas en arrtière !
    Aux dernières nouvelles AJ n’est plus candidat à rien, de peur de prendre une veste comme on le lui prédisait pour les législatives, laissant J-F.C et F.F se déchirer entre entre eux ….
    D’ici à ce qu’en 2014 il ne soit pas candidat à la mairie de Bordeaux de peur de prendre une veste …..

  9. A force de reculer il va finir par tomber dans la Garonne…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes