Bordeaux : Le Front de Gauche fait-il la promotion d’un antisémite ?

Publié le 13 mars 2012 dans Actualités, Politique

Bordeaux : Le Front de Gauche fait-il la promotion d’un antisémite ?

Le Front de Gauche, qui regroupe le Parti de Gauche et le Parti Communiste aura pour candidat l’ancien sénateur socialiste Jean-Luc Mélenchon. Toujours prompte à donner des leçons de morale, la formation dirigée sur Bordeaux par Jean-Michel Mespoulède (syndicaliste CGT à EDF), fait la promotion d’un drôle de personnage dans sa lettre aux adhérents de février 2012 : Mikis Theodorakis (photo).

Le compositeur et ancien ministre Grec, proche du parti communiste, traîne en effet une sulfureuse réputation. En 2003, il déclarait à propos du peuple juif : « nous pouvons dire que ce petit peuple est à la racine du mal ». Mais ses propos du 3 février dernier ont soulevé une nouvelle polémique. Dans un entretien donné à la chaine de télévision grecque HIGH, Míkis Theodorakis déclarait : « Oui, je suis antisémite et antisioniste (…) les Américains juifs se cachent derrière tout, les attentats en Irak, les attaques économiques en Europe, en Amérique, en Asie. Ils sont aussi derrière la crise économique mondiale qui a aussi touché la Grèce ».

La Licra et Sos-Racisme vont-ils donc condamner le Front de gauche pour cette curieuse promotion ? Que dirait-on si c’était un parti de l’autre bord de l’échiquier politique qui était mêlé à cette affaire ? Poser la question, c’est déjà y répondre.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , , ,

Les réactions sont terminées

  • gaby
    13 mars 2012 à 23:11 |

    drole de promotion, en ce moment le monde « marche sur la tete ». La politique ressemble à un vaudeville !!!!!

  • Claude Vranais
    14 mars 2012 à 08:22 |

    l’autre emflure de Field, la on ne va pas l’entendre…mais pour une pécadille de JMLP qui a osé cité Brasillach il en a fait tout un plat, quel petit journaleux ancien porte serviéte de l’extréme gauche.Franchement je suis un tout petit issue du peuple, mais a 70 ans je ne comprends toujours pas comment les Français peuvent ce faire blousé par les hommes politiques gauche/droite réunis mais encore plus par ceux de la gauche et maintenant le capitaine de pédalo qui veut supprimé le mot raçe dans la constitution a mourrir de rire pour n’en pas pleuré!!!

  • Marc
    14 mars 2012 à 09:04 |

    C’est excellent comme information, et pourtant elle ne fait pas la une des médias. Le Front de gauche fait de la pub pour un type qui se dit antisémite. Mais tous les journalistes devraient interroger Mélenchon là-dessus !

  • David
    14 mars 2012 à 16:34 |

    Rien à voir avec le sujet, mais cela m’a fait bien rire : « Jean-Michel Ribes agressé par des catholiques intégristes » : http://www.lexpress.fr/culture/scene/jean-michel-ribes-agresse-par-des-catholiques-integristes_1093364.html

  • Etienne
    14 mars 2012 à 17:31 |

    Qui est vraiment Jean-Luc Mélenchon ? PS : Mélenchon avoue avoir magouillé avec Hollande http://24heuresactu.com/2012/03/14/ps-melenchon-avoue-avoir-magouille-avec-hollande-video/

  • Marc
    25 avril 2012 à 15:24 |

    Voici la liste des dirigeants du Front de gauche en Gironde : Alain Bousquet et Jean-Michel Mespoulède (Parti de Gauche), Sébastien Laborde et Michel Dubertrand (PCF), Marie-Claude Thiolet (Gauche Unitaire), Jean-Louis Bordeaux(Parti communiste des ouvriers de France), Bernard Couturier (Convergence & Alternative)et Bernard Michaudet (Fédération pour une Alternative sociale et écologique).