Crise économique : Piero San Giorgio et Michel Drac à Bordeaux

Publié le 13 juin 2012 dans Actualités, Agenda, Culture

Crise économique : Piero San Giorgio et Michel Drac à Bordeaux

L’association Egalité et Réconciliation organise une conférence à Bordeaux, le jeudi 21 juin, avec Piero San Giorgio et Michel Drac. Celle-ci aura pour thème : « Vers le chaos ? Perspectives et alternatives à la crise ».

Piero San Giorgio est, depuis vingt ans, responsable de marchés émergents dans l’industrie high-tech. Auteur de « Survivre à l’effondrement économique », ce dernier est certain qu’une reprise est impossible dans le contexte actuel, notamment à cause de la raréfaction des matières premières, et se prépare depuis 2005 à l’effondrement de l’économie.

Michel Drac travaille lui depuis quinze ans comme contrôleur de gestion dans un grand groupe. Spécialisé dans la micro-économie, il est l’auteur de « Crise ou coup d’Etat ? ». Fondateur en 2007 de la maison d’édition « Le Retour aux sources », l’auteur pense que pour la première fois depuis des siècles, suite à la crise économique et financière, les peuples vont se retrouver dans la situation « d’avoir à choisir entre l’esclavage et la révolution » !

Rendez-vous est donc donné le jeudi 21 juin à 19h à l’Athénée municipal.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Henry
    13 juin 2012 à 17:23 |

    Survivre ? Ce livre peut vous sauver la vie.
    Les problèmes auxquels le monde doit faire face dans les 10 prochaines années sont considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, baisse de la production de nourriture, tarissement de l’eau potable, mondialisation débridée, dettes colossales…
    La convergence de ceux-ci aura comme probable conséquence un effondrement économique qui ne laissera personne indemne, riche ou pauvre.
    Comment se préparer ?
    Comment survivre à ces prochaines années de grands changements qui seront à la fois soudains, rapides et violents ?
    Plus d’infos : http://www.livresenfamille.fr/p5799-piero_san_giorgio_survivre.html
    ou Librairie Saint-James, 55 rue Saint-James à Bordeaux.

  • Hippolyte Buro
    27 juillet 2012 à 11:19 |

    J’y était et ce fut passionnant . Je songe d’ailleurs a acheter le livre de Piero San Giorgio .