Elections législatives : La liste des candidats investis par l’UMP

Publié le 3 février 2012 dans Actualités, Politique

Elections législatives : La liste des candidats investis par l’UMP

Le parti majoritaire a rendu public cette semaine la liste des candidats aux élections législatives en Gironde qui se dérouleront au mois de mai prochain. A noter qu’il n’a, pour l’instant, pas investi de candidat sur la 6ème circonscription.

Dans la 1ère circonscription, c’est le député sortant Chantal Bourragué qui portera les couleurs de l’UMP. Le combat de la 2ème circonscription sera le plus médiatique. En effet, c’est Alain Juppé, maire de Bordeaux, qui affrontera la très décriée Michèle Delaunay, député socialiste sortant. Le secrétaire départemental de l’UMP en Gironde, Nicolas Florian, mènera la bataille sur la 3ème circonscription face au maire de Bègles, Noël Mamère. Anne-Lise Jacquet, du Modem, aura fort à faire face au député socialiste sortant Conchita Lacuey sur la 4ème circonscription. L’avocat parisien David Gordon-Krief se présente dans la 5ème (Médoc) face au député sortant Pascale Got. Il aura également comme adversaire le secrétaire départemental du Front national Jacques Colombier, fort de ses 40% aux dernières cantonales. Pour la 7ème circonscription, c’est Amel Khattabi qui portera les couleurs de l’UMP face au socialiste Alain Rousset, le président de la région Aquitaine. Le maire d’Arcachon, Yves Foulon sera le candidat sur la 8ème circonscription, tandis que le conseiller municipal de Bordeaux Maxime Sibé partira sur la 9ème circonscription. La figure régionale de la Droite Populaire, Jean-Paul Garraud tentera de conserver son siège sur la 10ème circonscription. Pour affronter le député socialiste sortant Philippe Plisson, l’UMP a choisi le maire de Teuillac, Jean-Franck Blanc, sur la 11ème circonscription. Enfin, le conseiller général Yves d’Amécourt est investi sur la 12ème circonscription.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • SIRDEY Raymonde
    3 février 2012 à 16:04 |

    Pendant combien de temps encore va-t-on investir Madame Chantal Bourragué dans la 1ère circo de Bordeaux ? Moins compétente, c’est difficile. La seule chose qu’elle sait faire c’est afficher son sourire jocodien à l’Assemblée Nationale, hélas pour ses administrés cela ne suffit pas !

  • Pascal PILET
    3 février 2012 à 22:25 |

    Raymonde, nous n’appartenons pas à la même famille politique, mais nous avons un point de vue assez proche sur cette investiture… Même si nous n’en tirons vraisemblablement pas les mêmes conséquences politiques.

  • Nathalie
    5 février 2012 à 21:27 |

    Vous parlez de qui ? Michèle Delaunay ? Nous sommes d’accord.

  • 16 avril 2012 à 03:32 |

    juste pour regretter si peu de femmes présentées aux législatives