Actualités, Politique

Gironde : Les jeunes socialistes voient l’avenir en rose !

Après la très large défaite de la droite dans le département, les jeunes socialistes de Gironde (MJS) sont gais. En effet, les candidats de la gauche sortent vainqueurs dans toutes les circonscriptions, à l’exception d’Arcachon, où l’UMP Yves Foulon ne l’emporte que d’un cheveu (51,10%), malgré un redécoupage tout à fait favorable.

Dirigés par Laura Slimani (à gauche sur la photo), ces derniers ont publié sur leur site une analyse de la dernière campagne des législatives, et pointent notamment les priorités du nouveau gouvernement. Aucune des priorités fréquemment évoquées par les français n’y apparait. Pas un mot sur le pouvoir d’achat, le terme « chômage » n’étant pas même évoqué. Bien entendu le concept de « dette publique » leur est étranger, et l’on n’y parle pas de « santé », « d’insécurité » ou de « croissance économique ».

Pour ces jeunes de gauche, bien éloignés des préoccupations des plus faibles, le gouvernement doit « sans relâche s’attaquer aux inégalités salariales, à ceux qui diffusent la haine de l’Islam et la xénophobie et à ceux qui cautionnent l’homophobie. Le temps est maintenant venu de s’attaquer fermement aux idées  nauséabondes du Front National et de l’extrême droite en déconstruisant une à une leurs propositions moyenâgeuses et en faisant en sorte que leur bail à l’Assemblée nationale soit le plus court possible ».

Très impliqués dans la lutte contre « l’extrême-droite » et pour que le « mariage et l’adoption » soient ouverts aux homosexuels, les jeunes socialistes ont oublié les revendications du peuple. Nulle doute que si les priorités du gouvernement sont les mêmes que celles des amis de Matthieu Rouveyre, la popularité de François Hollande a déjà atteint son plafond.

Enfin, le meilleur pour finir : « C’est la victoire des forces du progrès, du renouvellement et du non-cumul des mandats ». Nous rappelons seulement à nos lecteurs le pedigree de certain des nouveaux élus socialistes, et notamment celui du cumulard de la onzième circonscription, Philippe Plisson : Député, maire de Saint-Caprais-de-Blaye, président de la communauté de commune de l’estuaire, conseiller général et vice-président du Smiddest !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 Comments

  1. “à ceux qui diffusent la haine de l’Islam” bientôt, en France, une loi sur le blasphème de l’islam. ON n’aura pas le droit de critiquer, de parler du chamelier, de ne pas être d’accord,
    Fermeture des églises, et interdiction du christianisme.
    Et ensuite ? Etape suivante ? Conversion forcée ? Le fouet ?
    On est où ? en France ou en Chine ?

  2. Et puis, ils s’en fichent des préoccupations des français, ils sont jeunes, leurs parents payent leurs factures, ils ne savent pas ce que c’est que de se fendre pour payer l’assurance de la voiture. Ni que l’argent est dur à gagner pour la plupart d’entre nous.

    • non Nathalie pas en chine pire en Francarabia qui ce transforme en etat Stalino/Islomo…affaire a suivre dans six mois ils vont bien moins rire( et nous aussi hélas)

  3. Arf.. Le clientélisme s’apprend dès le plus jeune âge. J’ai hâte de les rencontrer pour leur demander ce qu’ils entendent par “islamophobie”, et pourquoi d’après eux personne n’entendait parler de halal il y a 10 ans… C’est vrai qu’avec un tel nombre de bulletins blancs et d’absentéistes la victoire socialiste est éclatante ! 😀 Il vaut mieux en rire. Par contre, ne soyons pas malhonnêtes : la dette enfle depuis 30 ans.. Chacun y est allé de son couplet (gauche, droite, gauche, droite). Le seul ayant tenté de limiter les dégâts est Jospin.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes