Langon : Une association anti-halal discriminée par la Banque Populaire ?

Publié le 29 novembre 2012 dans Actualités, Politique

Langon : Une association anti-halal discriminée par la Banque Populaire ?

 Déclarée à la sous-préfecture de Langon à la fin du mois d’Octobre, l’association « Vigilance Halal » a pour but « l’adoption d’une législation contraignante en vue de la protection et de l’information des consommateurs et du respect des animaux ». Elle demande une interdiction en France du mode d’abattage halal, « comme l’ont fait la Suisse ou la Belgique ».

Dans un communiqué de presse, l’association s’indigne du refus de la Banque Populaire de lui ouvrir un compte au banque au motif que « le but de l’association est trop polémique » et n’écarte pas la possibilité d’une action judiciaire.

Il y a quelques mois, la Banque Populaire et Qatar Islamic Bank (QIB) ont conclu un accord en vue de créer une structure conjointe pour développer et commercialiser « des produits bancaires Charia compatibles » en France !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • Marc
    29 novembre 2012 à 10:35 |

    L’information a également été reprise sur le site Riposte Laïque : http://ripostelaique.com/la-banque-populaire-refuse-douvrir-un-compte-vigilance-halal.html

  • Colococo2
    29 novembre 2012 à 10:47 |

    Si j’ai bien compris a le droit (même le devoir ) d’ être pour le halal .
    Par contre il est interdit d’ etre contre le halal…..

    Tout Cela, au nom de la liberté de penser et d’ expression …
    J’ ai toujours trouvé la Dimoucratie en France plus que suspecte ….chaque joue est là pour nous en apporter la preuve ….

  • Marc
    29 novembre 2012 à 17:20 |
  • Celtibère
    30 novembre 2012 à 16:42 |

    La banque populaire (la mal nommée) est désormais certifiée halal. Je pense que les Français de souche qui ont confié leur argent à cette banque doivent en tirer les conséquences, allez voir ailleurs.

  • claude Vranais
    1 décembre 2012 à 07:57 |

    la il s’agit bien entendu de mesures a l’échelle du groupe de la aml nommée banque Populaire. Je suis sur que le responsable d’agence a du receuvoir de la DG une circulaire, ce qui serait bien c’est que si dans cette agence un ou une patriote puisse en faire passé copie a A.DE Perretti afin de la passer sur le blog cela incitera les Français a changer de Banque….peut-étre…