L’association Oui à la Vie se félicite de l’interruption de l’IVG au CHU de Bordeaux

Publié le 26 décembre 2012 dans Actualités, Politique

L’association Oui à la Vie se félicite de l’interruption de l’IVG au CHU de Bordeaux

Avec 1500 IVG par an, le CHU de Bordeaux est un des plus gros centres d’avortements de la région. Suite aux congés de nombreux personnels de l’établissement pendant les vacances de Noël, ce dernier a annoncé ce matin qu’il stoppait pendant quelques jours la pratique de l’IVG, pratique qui consiste a interrompre la vie d’un enfant, et permise par la loi jusqu’au 14 semaines après la conception.

Bernard CoadouCette annonce suscite de nombreuses réactions. L’association, « La santé un droit pour tous » (proche de l’extrême gauche), s’est indignée ce matin par l’intermédiaire de son président, Bernard Coadou (photo). Pour ce dernier, « c’est la preuve de la dégradation du service public hospitalier ».

Interrogée par Infos-Bordeaux, Constance Delmas, jeune mère de famille membre de l’association Oui à la Vie, se réjouit quant à elle de cette « bonne nouvelle ». « Grâce à cette décision, des vies d’enfants innocents vont être sauvées. Toute vie mérite d’être vécue. Si je ne suis pas insensible à la détresse de certaines mères, l’avortement est toujours un drame auquel il convient de trouver ses solutions alternatives ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Elie Domotique
    26 décembre 2012 à 16:47 |

    Cette « bonne nouvelle »
    je la reçois comme un cadeau de Noël.

    Que les Mamans connaissant ce désarroi puissent-être aidées plutôt que d’ être orientées vers une voie d’ hygiénisme administratif est pour moi une « bonne nouvelle ».
    Dans toutes ces petits êtres sommeille peut-être un Roi, un Messie, un Génie.
    Bon Noël à tous

  • Marc
    26 décembre 2012 à 17:17 |

    Ce Bernard Coadou est aussi membre de l’association gauchiste Attac, dont le fondateur, Bernard Cassen, est un grand admirateur de Fidel Castro. Tout un programme !

  • […] Lu ici : […]

  • Etienne
    27 décembre 2012 à 21:29 |