Le Front national s’oppose au mariage et à l’adoption pour les homosexuels

Publié le 12 septembre 2012 dans Actualités, Politique

Le Front national s’oppose au mariage et à l’adoption pour les homosexuels

Le débat lancé par le ministre de la Justice, Christiane Taubira, provoque de nombreuses réactions. Dans un communiqué de presse, le Front national « rappelle son opposition au mariage homosexuel et à l’adoption par les couples homosexuels »,  soulignant que cette revendication est « ultra-minoritaire ».

L’adoption par des couples homosexuels est « une mesure grave pour l’intérêt de l’enfant qui vise à nier une réalité biologique : un enfant est le fruit d’un père et d’une mère qui ont chacun un rôle fondamental à jouer dans sa construction et son équilibre. La précipitation du gouvernement à créer un débat sur ces sujets, sur la foi de sondages, qui n’ont aucune valeur sur le plan démocratique, vise en réalité à détourner l’attention des Français sur la situation économique et sociale dramatique de notre pays et l’impuissance de nos dirigeants à y apporter la moindre solution ».

Un des responsables du Front national en Gironde, Gonzague Malherbe, a quant à lui annoncé qu’il apportait son « soutien à l’ensemble des associations qui se mobiliseront au cours des prochains mois contre tout projet de loi visant à imposer aux Français un « mariage » dont ils ne veulent pas ».

Plusieurs grands médias ont demandé l’avis de leurs lecteurs sur le sujet. Après M6 où le non au mariage des homosexuels l’a très largement emporté (plusieurs dizaines de milliers de votants), c’est au tour du Figaro d’interroger ses lecteurs. Environ 80% y sont déjà hostiles !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • Gargamel
    12 septembre 2012 à 17:39 |

    Que c’est étonnant…

  • esprit libre
    12 septembre 2012 à 23:59 |

    La photo soulève le coeur !
    Mais elle montre le résultat possible si ce projet de loi scélérate aboutissait !

  • Gouda
    13 septembre 2012 à 10:20 |

    il est certain que c’est la priorité du gouvernement en ce moment… crise du logement, compétitivité au point mort, identité nationale perdue, fiscalisation en pagaille…
    MAIS ! Notre gouvernement a la solution, ne vous en faites pas ! « le droit au mariage et à l adoption pour les homosexuels »
    Mes chers amis c ‘est la clé: Les Gays !!! 😉

  • Jean Pied Delamarche
    13 septembre 2012 à 18:28 |

    -Etes vous pour ou contre le mariage et l’ adoption des homofolles?

    -Oui, mais seulement dans les so DOM TOM et Comores.

  • Salearab
    13 septembre 2012 à 18:58 |

    trop marant – enfant black et les homo )))

  • Claude Vranais
    15 septembre 2012 à 08:11 |

    je n’ai personellement rien contre les homos ou les lesbiennes, mais je suis 100/100 contre ces mariages contre nature et pour l’adoption d’enfants par ces couples…d’ailleurs la majorité de ces gens sont contre ces lois et c’est tout a leur honneur!.Que chacun fasse dans sa vie privée ce que bon lui semble mais restons dans les rail SVP

  • Elda
    15 septembre 2012 à 14:59 |

    En tant que catholique, je considère que cette union contre nature est une offense à Dieu, notre Père créateur. Voyons voir si ma position sera aussi bien comprise par les laïques et athées que celle adoptée pa

    • Laurent
      15 octobre 2012 à 13:10 |

      Chère Elda,
      Ill y a beaucoup de prêtre homosexuel dans l’église catholique !!! Et beaucoup d’homosexuels qui sont aussi catholique, que faire ?
      Moi en tant que catholique, je suis pour le mariage des gens qui s’aiment.

      • Rizzela
        15 octobre 2012 à 18:36 |

        @Laurent : attention à ne pas confondre homosexuel et homosexualité. On peut être homosexuel et catholique, il n’y a pas de problème, à condition de ne pas passer à « l’acte ».
        Et les « vérités » du style « il y a beaucoup de prêtre(s) homosexuel(s) … » sont à manier à précaution. A mon avis, vous ne trouverez pas une seule statistique fiable sur cela. Donc on en sait rien. On peut en connaître quelques uns, mais de là à faire une généralité…
        Et enfin, oui vous pouvez être catho et « pour le mariage des gens qui s’aiment », il n’en reste pas moins que c’est une position condamnée par l’Eglise.

        • Laurent
          16 octobre 2012 à 18:00 |

          Rizzela,
          La posiiton est condamnée par B VXI et les évêques, mais croyez moi, il y a quand meme beaucoup de gens pour, l’eglise doit se moderniser, et l’église ne peut ignorer 10% de la population, d’ailleurs regardez comment nos églises sont vides aujourd’hui, c’est assez révélateur sur le peu d’intérêt de la parole et les positions de l’église.