Législatives : Les tensions se multiplient à l’approche du second tour

Publié le 12 juin 2012 dans Actualités, Législatives 2012, Politique

Législatives : Les tensions se multiplient à l’approche du second tour

A l’approche du second tour des élections législatives, la campagne se tend entre les socialistes et l’UMP à Bordeaux. Gilles Savary, vice-président du Conseil général et candidat dans la neuvième circonscription, accuse (sur son profil Facebook) la droite de pratiques dont la légalité serait « peu scrupuleuse » : « Juppé vient de sortir dans ma circonscription ses grosses batteries d’appel téléphonique, notamment dans les communes de Droite où j’arrive en tête comme La Brède. .J’ai connu ça à Talence où il m’a remonté de 1200 voix en 8 jours. Ce centre d’appel est celui de l’époux de son adjointe Alexandra Siarri. Il sous-facture notoirement les amis, mais c’est évidemment invérifiable, comme le nombre d’appels passés ».

Après avoir beaucoup composé avec la gauche, Alain Juppé semble également se réveiller. Le maire de Bordeaux a accusé Jean-Luc Mélenchon d’entretenir des « relations sulfureuses » avec des personnalités se disant « antisémites », comme le compositeur grec Mikis Theodorakis (nous en avions parlé en mars dernier) et demande au PS de « s’expliquer » sur ses alliances avec le Front de Gauche. Par ailleurs, ce dernier a accusé ce matin, lors d’une conférence de presse, la politique « clientéliste » de subventions du Parti socialiste « en faveur des entreprises, des universités et des médias ». Il a également dénoncé « l’infiltration » des réseaux associatifs grâce à l’argent du Conseil général de la Gironde et du Conseil régional d’Aquitaine, collectivités gérées par le PS.

Addendum 12/06/2012 17h00 : Suite à notre article, la mairie de Talence tient à préciser : « Nous tenons à rappeler que contrairement à ce qu’indique Gilles Savary, il n’y a eu aucune irrégularité dans la campagne talençaise. De plus, le code électoral encadre ce type de pratiques téléphoniques« .

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées