Législatives : Un scrutin incertain dans la 12ème circonscription

Publié le 8 juin 2012 dans Actualités, Législatives 2012, Politique

Législatives : Un scrutin incertain dans la 12ème circonscription

Située dans l’entre deux mers, la douzième circonscription de Gironde regroupe notamment les villes de  Cadillac, La Réole, Saint-Macaire et Sauveterre-de-Guyenne. Créée lors du redécoupage électoral, celle-ci est une terre plutôt acquise à la gauche, où la socialiste Martine Faure (photo) part favorite. Ancienne institutrice, le député sortant de Langon devra pour cela battre l’UMP Yves d’Amécourt.

Maire et conseiller général UMP de Sauveterre-de-Guyenne. Celui qui se revendique d’une « droite solidaire et humaniste », avait en effet été le premier de son camp à déclarer publiquement qu’il prônait le vote en faveur du PS en cas de duel avec le Front national. Des voix qui risquent de lui faire défaut lors du second tour.

Le Front national est représenté ici par un des espoirs locaux du parti, Gonzague Malherbe (photo). Agé de 23 ans, ce dernier mène une campagne de terrain, qui a porté ses fruits lors des dernières élections cantonales. Avec son suppléant Daniel Zollet (ancien membre du Mouvement pour la France fondé par Philippe De Villiers), il vise une place au second tour dans une circonscription où Marine Le Pen a réalisé près de 18% des suffrages.

L’extrême gauche est représentée par Zina Ahmimou (secrétaire) pour Lutte Ouvrière, Laurent Delage (électromécanicien) pour le NPA et Michel Hilaire (conseiller général de Saint-Macaire) pour le Front de gauche. Les autres candidats sont Dominique Jobard (Professeur de philosophie) pour Europe Écologie, Frédéric Lataste (maire de Capian) pour le Modem et Françoise Dautun pour Debout la République.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Marc
    8 juin 2012 à 22:34 |

    Bravo à ce jeune Gonzague Malherbe pour son militantisme et bon courage pour dimanche

  • 9 juin 2012 à 11:36 |

    Mme Faure bien qu’ayant voté contre le M.E.S, cautionne le glissement que nous faisons vers un fédéralisme européen tant défendu par les traitres qui nous gouvernent (à gauche, comme à droite).

    Pour la première fois je vais voter Front National, j’en ai marre qu’on me vole ma Souveraineté et que l’on déshabille la République de ses prérogatives pour une U.E des Banksters.

    De plus, le jeune Gonzague semble mettre du coeur à l’ouvrage dans sa campagne, il mérite de nous représenter à l’Assemblée Nationale.

  • claude Vranais
    10 juin 2012 à 05:42 |

    Voter FN est le seul vote possible pour ceux qui aiment la France de toujours. Gonzague Malherbe la représente trés bien oui votez massivement pour lui dans cette région de France Profonde ou les envahisseurs sournois vous guettent dans tous vos villages.

  • 29 juin 2012 à 09:48 |

    […] Législatives : Un scrutin incertain dans la 12ème circonscription Créée lors du redécoupage électoral, celle-ci est une terre plutôt acquise à la gauche, où la socialiste Martine Faure (photo) part favorite. Ancienne institutrice, le député sortant de Langon devra pour cela battre l'UMP Yves d'Amécourt. Maire et … Read more on Infos Bordeaux […]