L’islamiste radical Hani Ramadan va prêcher à Mérignac !

Publié le 10 mai 2012 dans Actualités, Politique

L’islamiste radical Hani Ramadan va prêcher à Mérignac !

Les 26, 27 et 28 mai prochain, l’association des musulmans de Mérignac organise sa quatrième rencontre annuelle au sein de leur toute nouvelle mosquée. A cette occasion, plusieurs prêcheurs islamistes se rendront dans cette ville proche de Bordeaux, dont Hani Ramadan, bien connu pour sa justification de la lapidation « forme de purification », ses appels appel au djihad et ses prises de positions très radicales.

Proche de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), l’association des musulmans de Mérignac est présidée par Hassan Belmajdoub (photo).Celui-ci est également membre du Conseil Consultatif de la ville de Mérignac, chargé « d’éclairer de leur expérience le chemin emprunté par le maire et son équipe municipale » ! Lors d’une interview au journal Sud-Ouest, Hassan Belmajdoub déclarait sans gêne aucune : « Je prône un islam respectueux de la République française » et ajoutait « nous entretenons de bonnes relations avec tout le monde, en particulier avec l’imam de Bordeaux (Tareq Oubrou) qui est un ami ».

En mars dernier, Alain Juppé déclarait à propos de Tariq Ramadan, le frère d’Hani : « nous regrettons que l’UOIF ait en outre choisi d’inviter Tariq Ramadan, ressortissant suisse, dont les positions et les propos sont contraires à l’esprit républicain, ce qui ne rend pas service aux musulmans de France ». Hani Ramadan est pourtant considéré par les experts comme beaucoup plus radical que son frère. Pourtant ni l’UMP, ni le Parti socialiste, ni aucune organisation féministe ne poussent des cris d’orfraies. Les élections doivent être terminées !

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , , ,

Les réactions sont terminées

  • Marc
    10 mai 2012 à 17:19 |

    Mais non, tous ces hommes politiques sont sincères. On attend maintenant la réaction d’Alain Juppé !

  • david
    10 mai 2012 à 17:21 |

    N’hésitez pas à consulter la liste de ce « Conseil Consultatif de la ville de Mérignac » : Karfa Diallo, l’ancien président socialiste de Bordeaux 3…

  • Etienne
    10 mai 2012 à 17:39 |

    Et Michel Sainte-Marie, notre maire. Lui qui adore parler des valeurs de la République en permanence. Comment autorise t-il sa venue ?

  • Grr
    10 mai 2012 à 17:49 |

    Voici leur évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/391815894172454/?ref=nf

  • Mahé
    10 mai 2012 à 21:38 |

    Et comme par hasard, c’est silence radio au Sud-Ouest !

  • Gargamel
    10 mai 2012 à 22:05 |

    Lu sur le site trouvetamosquee.fr :

    « Avec grande fierté, de belles mosquées se construisent en France. Celle de Mérignac ne disposera pas de minaret, aucun signe ne permettra de la reconnaitre. L’association des musulmans de Mérignac a souhaité une grande mosquée avec une architecture simple et qui s’intègre aux règles d’urbanisme du quartier. Pourtant, on peut facilement imaginer l’appel à la prière du haut de la tour en façade, un minaret ? . »

    J »espère que vous avez bien lu jusqu’au bout…

  • maury
    11 mai 2012 à 14:23 |

    Qui va arrêter ce danger??, pas l’umps puisque de connivence! à voir et entendre Juppé (le meilleur d’entre nous)mdr qui trouve qu’on devrait écouter les frangins muzz!QUEL VENDU QUEL DHIMMI!!! et combien comme lui qu’on engraisse pour nous vendre!! depuis 40 ans on nous trompe!Aucun pour racheter l’autre (sauf Marine)Tiens pour preuve savez vous qui va représenter le ps aux législatives à Bordeaux mais un marocain sur le tract pas le drapeau tricolore mais le vert islamique!!avec l’étoile et le croissant.VOTEZ JUDICIEUSEMENT SINON ON EST CUIT!!!!

    • Pascal PILET
      12 mai 2012 à 01:05 |

      Ma parole, certains fument la moquette ? A quel candidat concret du PS, sur la Gironde faites vous ici allusion ?

  • […] – 17h00 BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux) – Les 26, 27 et 28 mai prochain, l’association des musulmans de Mérignac (33700) organise sa […]

  • […] : Infos Bordeaux, Merci à Bertrand et Nordne à tort Partager cet article […]

  • Rassa
    11 mai 2012 à 20:09 |

    Pour info à la Mosquée de Mérignac il n’y a aucun minaret, l’appel a la prière est faite au première étage et en discrétion.
    Aucun habitant ne sent est plein.
    Je ne voit vraiment pas ou est le danger, comme marqué,cela fait 4 ans qu’ils l’organisent et ça c’est très bien passée.
    Ps: Merci a Grr de faire de la pub c’est très gentil.

    • Pascal PILET
      12 mai 2012 à 01:09 |

      Dès lors qu’un culte développe ses activités dans le strict respect des règles républicaines et de la laïcité de la sphère publique, il n’y a aucun problème à ce que ses fidèles puissent se réunir et prier ! Cela vaut pour tout le monde : juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes. Et naturellement, les non croyants ont également droit au respect de leurs convictions !

  • Abdellatif
    12 mai 2012 à 02:53 |

    Hi,

    Sinon d’un point de vue socioéconomique, qu’est ce que cela change?

    Qu’on soit pour ou contre, cela ne va pas ralentir la croissance asiatique et encore moins relancer la croissance française en Europe.

    A bon entendeur, salut!!!

  • Abdellatif
    12 mai 2012 à 03:41 |

    Petite réflexion: on parle de respect de la République Française et je suis 100% d’accord car sinon il y aurait une incohérence.

    Par contre lorsqu’on délocalise des unités industrielles à tout va (ayant bénéficié de l’argent publique donc du contribuable donc de la République) sans compter l’impunité des marchés qui organisent un racket de la dette française: est ce qu’on ose parler de respect de la république française dans les articles ???

    Alors je me dis que tout sujet ayant trait à la religion n’est que diversion pour mieux distraire une population de plus en plus déshumanisée (télélobotimisation) et acculturée.

    S’attaquer aux causes réelles des maux de la société dont l’économie est le pilier, est une toute autre paire de manches: ça requiert de comprendre certains mécanismes et de se remettre à réfléchir au lieu de stéréotyper.

    On enseigne trop la démagogie dans ce pays et pas assez la sociologie et l’économie.

    La démocratie ne repose plus sur des valeurs mais sur le portefeuille et quand il se vide la société est menacée. CQFD…..

    A bon entendeur salut!!!

    • liryc
      12 mai 2012 à 13:19 |

      Le faite d’avoir du chômage dans notre pays nous oblige pas a accepté tous les gens haineux qui prône la charia et la lapidation, tous en conseillant a ses adeptes de ne pas suivre les lois de la république !

      • Abdellatif
        12 mai 2012 à 16:40 |

        Cher Liryc,

        Je suis tout à fait d’accord avec vous, les lois de la République (donc du peuple) doivent s’imposer.

        Revenons en à l’économie et la géopolitique: le Qatar et l’Arabie Saoudite sont des alliés pour la France sur le plan militaire, des clients pour les exportations, des créanciers pour la dette, et des supports pour certains investissements stratégiques.

        Qatar et Arabie Saoudite financent ces soi disant « savants en Islam » et publient à tire-larigot des ouvrages qui influenceront une communauté (souvent les jeunes) dans la façon de penser la société et de vivre sa foi.

        C’est pour cela qu’il faut repenser les choses et poser la vraie question à nos chers députés: qu’en est il de notre indépendance et souveraineté sur le plan économique???

        Et cher Liryc, on ne vous demande pas de les accepter vu que les autorités sensées représenter les valeurs républicaines les acceptent sur le territoire.

        Va falloir commencer à penser économie mais franchement tout ce qui se passe en ce moment avec la Grèce qui suffoque, cela devrait sauter aux yeux!!!

        Savez vous que 70% de la dette française sont des créanciers privés??? Donc qui peuvent faire la pluie et le beau temps…..

        Le Japon en étant endetté à hauteur de 225% de son PIB n’a pas ce problème d’indépendance car 90% de ses créanciers sont les Japonais eux mêmes!!!

        Je sais que c’est dur de se détourner d’un certain prisme auxquelles les médias traditionnels nous avaient habitués mais bon il n’est jamais trop tard….

  • […] (NOVOpress via Infos Bordeaux) – Les 26, 27 et 28 mai prochain, l’association des musulmans de Mérignac (33700) organise […]

  • Gargamel
    12 mai 2012 à 12:28 |

    Rassa, qui a dit que cela ne se passait pas bien à Mérignac ? Le danger vient d’une petite (jusqu’à quand ?) proportion de la communauté musulmane dont l’interprétation du Coran et les règles qui en découlent posent problème dans la sphère politico-publique. Je vous incite à lire les rapports du Haut Conseil à l’Intégration qui révèlent les revendications communautaristes croissantes (de musulmans essentiellement) dans les entreprises, les écoles, les hôpitaux… Or la France est supposée vivre dans un esprit de « neutralité religieuse » (terme probablement plus ad hoc que la laïcité). Pourquoi personne ne s’interroge sur la montée en puissance de la viande halal et du port du hijab depuis quelques années, alors que ces dispositions ne sont aucunement imposées par le Coran (je partage ma vie entre Paris et Bordeaux, et sur Paris le port du voile devient pandémique si vous me pardonnez l’expression). A Lyon le nombre de demandes pour repas halal fut si important dans les cantines scolaires que la municipalité a fini par instaurer des menus composés uniquement de poisson !!??!! Quant aux prières de rue : c’est une provocation puisque, par ex, dans le 18ème arrondissement de Paris il est prouvé que beaucoup de pratiquants viennent de la banlieue (cela a même été dénoncé par l’imam de Drancy). Mais une majorité de français naïfs préfèrent croire que les musulmans manquent de place (alors que le Coran n’oblige pas à faire la prière dans une mosquée ou devant celle-ci).
    On marche vraiment sur la tête, et les Français aiment baisser leur pantalon : il faut dire que leurs élus font preuve en la matière d’un clientélisme hors-norme.Si la neutralité religieuse vole en éclats, je crois sincèrement que nous nous dirigeons vers des conflits..
    PS Je vous incite sincèrement à lire les rapports du HCI..

    • Abdellatif
      12 mai 2012 à 16:50 |

      Oui Gargamel il est évident qu’il faut maintenir un certain équilibre car sinon l’écrasante majorité de nos concitoyens (60 millions) qui ne sont pas de confession musulmane se sentiront ou commencent à se sentir submerger!!!

      Alors comment expliquez vous que les élites françaises aient soutenues la destruction de l’Irak et la Libye qui maintenaient cet équilibre et qui sont en train de détruire la Syrie? Ces élites sont élues!!!

      Les élites se moquent de vous et de ce que vous pensez car sur le plan économique vous êtes déjà asservi et dépendant!!!

      Je vous dis à tous essayez de comprendre l’économie et le reste n’est que de la décoration!!

      Deux sites intéressants: http://liesidotorg.wordpress.com/ et http://gold-up.blogspot.fr/

  • Gargamel
    12 mai 2012 à 14:45 |

    « Ces chauffeurs musulmans qui prient durant leur travail »
    http://www.leparisien.fr/chevreuse-78460/ces-chauffeurs-musulmans-qui-prient-durant-leur-travail-18-04-2011-1411817.php
    On peut toujours se dire que pour l’instant ce n’est qu’un épiphénomène…
    NB Précision aux bobos qui défendent aveuglément ces fous furieux : le Coran permet d’aménager ses horaires de prière pour les musulmans qui travaillent…

    • Abdellatif
      13 mai 2012 à 21:29 |

      C’est vrai que ce n’est pas la pratique religieuse qui les empêche d’être efficace dans les ateliers de la SNCF :))

  • Olivier
    13 mai 2012 à 18:43 |

    On voit que Gargamel n,aime ni l’islam ni les musulmans et sans doute les arabes en général. Il alimente sous un pseudo. la chronique de la haine et du rejet de l’autre? alors que toutes les religions y compris l’islam appellent à l’amour au respect, à la tolérance. Naturellement des extrèmes peuvent apparaître et il faut s’en demander la raison,sans faire d’un cas d’espèce des genéralités et demander qu’on en revienne au temps des croisades!

  • Marc
    13 mai 2012 à 19:13 |

    le problème n’est pas l’islam en tant que tel, mais cette religion n’a rien a faire en France. La France est un pays chrétien et n’a pas à devenir une terre islamique. Ses affidés n’ont qu’à partir dans des pays musulmans, le choix est large !

    • Abdellatif
      13 mai 2012 à 21:26 |

      En tant que musulman je rêve que la France soit un pays chrétien. Mais hélas ce n’est plus le cas, les églises sont désertées, les processions quasi inexistantes etc….

      Dans ma tendre enfance, je me plaisais à entendre la cloche sonner …. cette même cloche que je n’entends plus….

      Ces musulmans constituent l’essentiel de la main d’œuvre dans le vignoble sans quoi le vin manquerait à table.

      Alors Marc, garde les pieds sur terre…. un rêve reste un rêve et la dure réalité au réveil est bien réelle!!!

      • Marc
        13 mai 2012 à 21:31 |

        Cher Abdellatif,

        En Espagne, la reconquête a duré 800 ans, et comme dirait Maurras « en politique, le désespoir est une sotise absolue ».

        Bonne soirée,
        Marc

        • Abdellatif
          13 mai 2012 à 21:43 |

          Cher Marc,

          Faudra penser à reconquérir les bureaux tabacs de Paris qui sont rachetés tour de bras par les asiatiques.

          Faudra penser à reconquérir la dette extérieure dont 70% des créanciers sont étrangers..

          L’économie mon cher Marc, l’économie. On vit dans un monde d’interdépendance.

          Sur RMC, un auditeur se plaignait de voir trop d’étrangers sur les chantiers et ne même temps traitait ses compatriotes de souche de feignants et d’attentistes, donc faut reconquérir les chantiers également.

          En France nous souffrons d’une double audition, double surdité et d’une schizophrénie latente.

          Actuellement, ce qui inquiète l’Espagne ce n’est pas la Reconquista mais son économie. Elle accueillerait à bras ouvert de l’argent d’où qu’il vienne. Les Allemands eux sont fatigués de travailler dur pour des gens qui veulent: le beurre, l’argent du beurre et la crémière!!!

          Et Marc, pas de politique sans financement donc sans argent….

          P.S. Ce qui est désolant dans ce pays c’est aucun n’a le courage de crier haut et fort que Jean Marie Le Pen dit vrai depuis le début, comment expliques tu que tes coreligionnaires soient si sourds et aveugles!!!

  • Gargamel
    15 mai 2012 à 17:54 |

    Olivier, je ne découvre votre message qu’aujourd’hui. J’ai droit à une caricature affligeante de votre part : est-ce la naïveté du français lambda ? Est-ce que vous vous êtes au moins donné la peine de lire tous mes messages et les références mentionnées avant de faire des raccourcis ? Du coup je m’abaisse à me justifier (mais pas trop quand même) : de par mon métier, ma domiciliation et surtout mes fréquentations, je fréquente certainement bien plus de gens issus de la diversité (dont des musulmans) que vous. Votre réaction est consternante : c’est grâce à des gens comme vous que nous allons droit dans le mur. Cela me rappelle un ami ayant pourtant fait bac + 10, installé à Lille depuis quelque temps, me parlant de son (sa?) maire. Je n’ai pu m’empêcher de lui conter les exploits de Martine au congrès d’une association musulmane lilloise affiliée à l’UOIF. Commentaire de l’ami : je connais pas l’UOIF. No comment. Ah, ultime précision : je suis agnostique. PS Vous faites partie de cette catégorie qui compare les prières de rue aux processions des catholiques ?

  • cupcake
    25 mai 2012 à 20:09 |

    Bonjour à tous je viens de lire certains commentaires, que c’est bon de toujours regarder les autres et jamais se regarder soi! vous parlez sans connaître aucun de ces intervenants juste parce que les médias vous ont dit pour les plus cultivés et pour les autres parce que le voisin a dit que!! cela ne vous rappelle rien? si la seconde guerre mondiale ou comment on a diabolisé le peuple juif juste sur des supposition! si vous avez pas de travail c’est parce que vous en cherchaient pas, alors arrêter de tout mettre sur le dos des musulmans! et puis que ça vous plaisent ou pas on est chez nous et va falloir s’y faire!!! l’ignorance vous conduit à la haine, un jour prenait la peine d’interpeller une personne musulmane pratiquante et vous serez surpris de son patriotisme pour la france!! avant de condamner informez-vous, plutôt que de parler des politique faites-vous votre propre opinion je vous invite à venir à cette conférence et d’écouter et ensuite si vous estimez qu’un message de haine ou de je ne sais quoi a été dit , là vous pourrez crier !!!! alors quoi plus personne pour venir!!! merci de m’avoir lu