Manifestation pour la famille et contre le mariage homosexuel le 08 décembre prochain

Publié le 25 octobre 2012 dans Actualités, Agenda, Politique, Spécial "mariage" homosexuel

Manifestation pour la famille et contre le mariage homosexuel le 08 décembre prochain

L’opposition au projet du gouvernement d’ouvrir le mariage et l’adoption aux homosexuels ne cesse de croitre. Après les mises en garde de nombreux élus, en particuliers de maires, de professionnels de l’enfance, de religieux… les manifestations se multiplient dans toute la France.

Dans un communiqué envoyé à la presse, l’association Oui la Vie annonce l’organisation d’une manifestation à Bordeaux « pour la défense de la famille et les droits des enfants », le samedi 08 décembre, avec un départ à 14h de la Place des Quinconces.

« Devant le refus d’un débat national sur ce funeste projet, l’association Oui à la Vie appelle à manifester dans les rues de Bordeaux, afin de montrer la vive opposition d’une majorité de Français, qui ne cèderont pas aux diktats d’une faible, mais influente minorité, aux projets de dénaturation du mariage et d’adoption d’enfants par des personnes de même sexe ».

Interrogée par Infos-Bordeaux, un des portes paroles de l’association Oui à la Vie, Constance Delmas annonce que cette manifestation « sera la plus large possible ». Nous avons le soutien d’un grand nombre de personnalités, et d’associations qui vont également appeler à se joindre à notre marche. Le mot d’ordre est simple : La famille est le socle de la société et l’enfant a droit à un père et une mère ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Marie
    25 octobre 2012 à 15:15 |

    Il y a un évènement Facebook. N’hésitez pas à vous inscrire et à faire tourner : https://www.facebook.com/events/376839902395662/permalink/376839905728995/

  • Julia
    25 octobre 2012 à 15:41 |

    Même cinéma que pour le pacs !! Tout ce tapage pour rien alors que la loi passera quand même et les homophobes l’auront dans le Q. POINT

    • ELDA
      25 octobre 2012 à 17:29 |

      Elégante, votre réponse Julia ! Vous n’avez pas d’autre argument que la grossièreté ?

      • Pascal PILET
        27 octobre 2012 à 23:22 |

        Je me souviens effectivement que les arguments contre le PACS étaient plus ou moins les mêmes que ceux contre le mariage homosexuel.
        Dans la réalité, ce contrat que Lionel JOSPIN avait imaginé pour éviter de légiférer sur un mariage homosexuel, est majoritairement utilisé par des couples hétérosexuels. Il semble que cela ne pose plus véritablement de problème aux Évêques… qui auraient tendance à le considérer plutôt comme un moindre mal dans le cas des couples homosexuels.
        Pas plus d’ailleurs que le mariage homosexuel dans les pays où il a été adopté. A tel point qu’en Espagne, par exemple, le Parti Populaire qui promettait d’abolir cette disposition du code civil introduite par le PSOE, semble aujourd’hui s’en accommoder… Même les critiques de l’épiscopat espagnol, pourtant beaucoup plus conservateur que son homologue français, semblent se calmer.

        • esprit libre
          28 octobre 2012 à 18:43 |

          Je me souviens effectivement que les arguments avancés pour le PACS étaient avancés par des politiciens qui, la main sur le coeur, juraient ne pas vouloir le mariage… Et ceux-ci, toute honte bue et sans honneur, militent aujourd’hui pour cette dénaturation du mariage…
          Heureusement, l’Histoire est faite d’avancées et de reculs, fait et défait… Si par malheur cette loi destructrice passait, d’autres l’abrogeront. Les Etats-Unis nous donnent la voie, celle qui fait entendre la voix du peuple contre les décisions d’aéropages politiques et, déjà, deux états ont abrogé ces pseudo-mariages.
          (erratum)

    • VASELINE
      25 octobre 2012 à 18:09 |

      Y’a pas que les homophobes qu’ils l’auront dans le cul non ?

    • Stéphane
      25 octobre 2012 à 20:10 |

      Absolument d’accord avec vous Julia. Rien à ajouter tout est dit. N’en déplaise à ces sectes homophobes qui se ridiculisent plus qu’autre chose. La majorité des français n’a que faire des gueux fanatiques et c’est de ces dingues pour la majorité d’extrême droite qu’il faut protéger nos enfants car ces haineux sont tout sauf des modèles équilibrés. Ces gens également racistes pour bon nombre d’entre eux sont à limage de Christine Boutin l’incestueuse qui a épousé son propre cousin et qui a encore le culot de diaboliser les homos. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Ces ploucs font pire que ce qu’ils dénoncent. Ces intégristes ne font pas bon ménage avec l’évolution de nos sociétés . C’est en Iran qu’ils devraient aller vivre auprès d’autres intégristes comme eux car les islamistes radicaux n’ont rien à leur envier.

      Moi hétéro et père de famille mais pas aigri comme ces intolérants moyenâgeux.

      • Marc
        25 octobre 2012 à 20:16 |

        Vous parlez de haine, mais c’est vous qui la bavez. D’ailleurs, vos propos ne sont pas un appel au debat, mais juste un condensé de ce qu’un esprit de gauche peut produire : Le vide et l’insulte.

  • Nathalie
    25 octobre 2012 à 21:50 |

    Il n’y a que les imbéciles et les ignares qui n’ont rien à apprendre à leurs enfants qui trouvent que le moyen-âge est une période à regarder de façon péjorative.

    • Attristé
      26 octobre 2012 à 00:38 |

      Tragique! Ma petite Nathalie! Enfin. Comment peut on ne pas trouver que le Moyen Age est une époque relativement pire que la notre? Fanatisme religieux, situation de la femme, égalité sociale, avancée des sciences notamment en médecine… Qu’est-ce qu’il te faut de plus? Alors oui, à l’époque on tuait les pédés. Je comprend ton engouement. Mais n’oublie pas qu’on tuait aussi les femmes adultères, désobéissantes ou juste moches…

      • esprit libre
        26 octobre 2012 à 12:35 |

        Avant de jeter l’anathème sur « Nathalie » parce qu’elle s’écarte d’un discours dominant et de stigmatiser nos ancêtres d’il y a plusieurs siècles, il faut s’informer et c’est ce qu’a sans doute fait « Nathalie ». Parmi tant d’autres, la grande Régine Pernoud n’a cessé dans l’oeuvre d’une vie d’historienne de combattre les préjugés, de mettre en avant la place de la femme dans la société médiévale, de renverser le mythe d’un « âge sombre » (lire « Pour en finir avec le Moyen Âge »).
        Et… je ne sais pas où se situe l’obscurantisme et le fanatisme : jamais le monde n’en a connus autant qu’au siècle qui vient de s’écouler !

        • Pascal PILET
          27 octobre 2012 à 23:11 |

          Une vision plus nuancée du Moyen-Age est en effet probablement juste… Cela vaut en particulier pour le statut de la femme notamment dans les régions du Sud de la France, la Catalogne… C’est peut être en effet une des périodes où la domination masculine a été l’une des moins fortes…

  • esprit libre
    25 octobre 2012 à 22:49 |

    La promotion de ce projet de loi aberrant charrie beaucoup de violence verbale, d’intolérance, de sectarisme, de stigmatisation des défenseurs des droits de l’enfant… sans compter même les provocations sur les lieux de manifestations et les insultes : François Hollande non seulement joue à l’apprenti-sorcier de la filiation, mine la famille, menace les droits de l’enfant mais il est en train de fracturer la société et d’exciter par ce projet cette violence verbale que l’on sent sur les réseaux, les fils, les médias à l’égard des défenseurs de la famille.
    Allez, un peu de douceur dans ce monde de brutes :
    http://www.dailymotion.com/video/xu0d76_bonne-fete-m_news

  • Marcel
    26 octobre 2012 à 00:59 |

    C’est d’une extrême tristesse d’apprendre jour après jour que ce phénomène s’accroît.. Cela ne provoque aucune haine chez moi mais plutôt un large désespoir. C’est tellement glauque de savoir qu’au quotidien de telles mentalités nous entourent, que ces gens n’ont aucune pudeur et qu’au contraire, ils soient capable d’avoir le culot de manifester.. Bon, je n’encourage pas non plus la gaypride mais au moins elle n’est pas un scandale moral.

    Ne retenez pas de nous la colère que peuvent susciter vos malheureux propos.
    Nous avons tellement d’amour à donner, du vrai de vrai, sûrement pas celui que ces personnes-là connaissent ou ont reçu dans leur famille pour en arriver à une telle bassesse d’esprit.

    Je ne suis pas un combattant, je n’arrive pas réellement à me lancer dans cette lutte car étant jeune homo et vraiment « hors milieu », cela me dépasse. Mais voir une telle stupidité faire autant de bruit, et qui de plus s’élargit, ne peut qu’être révoltant pour toute personne étant un minimum sensée.

    C’est une vaste glauquerie sans fin.
    Il ne fera pas beau à Bordeaux ce samedi 8 décembre.
    Et même si le soleil se montre, il ne sera là que pour assécher un peu plus les âmes perdues qui se montreront et réchauffer le cœur de ceux qui le méritent.

    • Koopa Troopa
      26 octobre 2012 à 16:20 |

      Vous êtes puant de haine. Je suppose que vous êtes partisan de la méthode de Lénine pour les procession religieuse.

    • toubib16
      9 décembre 2012 à 17:41 |

      Désolé, il a fait très beau ce 8 Décembre à Bordeaux et, plus que le soleil, c’est la foule (plus de 12.000 personnes) et le nombre de jeunes filles et garçons (désolé de cette altérité mal pensante) qui réchauffait le coeur.
      Votre vie sexuelle ne regarde que vous. Tout atteinte à la Famille et au Code Civil regarde tout le monde et nous continuerons de manifester jusqu’au retrait de ce projet de loi.

  • esprit libre
    26 octobre 2012 à 12:49 |

    Il est assez curieux de voir des personnes s’affliger que d’autres – je n’en fais pas partie et peux donc le dire – organisent une manifestation « pour la famille et le droit des enfants », ce qui semble plutôt sympathique et généreux…

  • Mathieu
    27 octobre 2012 à 13:55 |

    Une vraie honte pour notre ville que ce genre de manifestation.
    La majorité des français est pour.
    Les homos ne demande pas le droit à la tolérance mais à l’indifférence….
    L’adoption est et sera toujours encadrée que ce soit pour une femme seule, un homme seul, un couple homo/hétérosexuel.

    Vivement que la lois soit votée que nous ne subissions plus les obscures jugements de ces tristes sires.

    • Fibrat
      27 octobre 2012 à 14:24 |

      Bonjour Mathieu. T’es toujours animateur en centre de loisir ? N’hésites pas à prendre quelques cours de Français pendant ton temps libre 🙂

      • Mathieu
        28 octobre 2012 à 00:10 |

        En effet toujours animateur en centre de loisirs (avec un s parce qu’il y en a plusieurs) et « fibrat » qui semble me connaître : n’hésite pas (sans s à l’impératif) à me corriger je pars du principe qu’on peut apprendre à tout âge 😉

  • esprit libre
    28 octobre 2012 à 18:49 |

    Finalement, c’est donc une manif pour la parité ? Une manif pour la mixité ? Une manif pour l’acceptation de la différence des sexes ?

  • David
    7 novembre 2012 à 09:26 |

    Pour Mgr Ricard, « Je crois qu’il y aura un grand nombre de catholiques qui, devant ce qui semble être la non-acceptation d’un vrai débat, voudront manifester leur opposition ».
    http://www.famillechretienne.fr/societe/droit-de-la-famille/cardinal-ricard-la-defense-du-mariage-est-laffaire-de-chacun-_t7_s30_d67448.html

  • GILLES
    10 novembre 2012 à 08:42 |

    Vos largesses d’esprit et vos grandes idées oublient évidemment que cela a un coût au niveau des réductions d’impôts , au niveau des aides sociales (APL et autres) qui sont normalement utilisés pour des couples normaux sans déviation sexuelle et qui ne feront pas peser leurs différences sur les enfants qui sont impitoyables entre eux .
    Avez vous pensé une seconde a ça , vous qui avez des idées larges quand c’est l’argent de l’état ?

  • Tous Les Etres Naissent ET Demeurent libres et égaux en doits
    16 novembre 2012 à 22:41 |

    Monsieur Gilles,
    je vous soutiens, écrivez à l’État pour lui stipuler que vous refusez l’argent venant des impôts de ces « déviants » et qui participent ainsi au fonctionnement des aides sociales.
    Vous avez totalement raison, interdisons aux homosexuels de payer des impôts !!!

  • Cla
    17 novembre 2012 à 14:55 |

    « afin de montrer la vive opposition d’une majorité de Français » On a bien élu le président à la majorité et le mariage était une de ses promesses électorales, donc cette loi a été votée à la majorité. Pas contents? je suis bien désolée de vous dire que la majorité des français trouvent que les homosexuels devraient avoir les mêmes droits que les autres.

  • anna
    8 décembre 2012 à 11:38 |

    je suis triste de voir que certaines personnes vont aujourd’hui manifester pour que d’autres personnes n’aient pas le meme droit qu’eux! elle est belle la France, elle est belle la République, et elle est belle la démocratie! vous qui manifestez aujourd’hui sous des arguments pro familiale et pour l’enfant, manifestez vous aussi contre toutes les personnes qui maltraites les enfants, et qui sont hétérosexuels, aucun faits d’actualité ne faisant mention d’un couple homo auteurs de tels actes! le faites vous? non je ne crois pas. manifestez vous contre ces personnes qui divorce et qui déchire la famille que vous défendez et briser les enfants? non je ne crois pas. et qu’on arrete avec les arguments religieux, le mariage est un contrat civil et laic, en aucun cas nous n’avons demandez à passer devant le prete! alors de quoi se mele le religieux, ça fait longtemps que l’Eglise et l’Etat sont séparés! depuis 1905!! et puis, aucun effet ne sera ressenti dans votre vie quotidienne…vous en serez tout simplement pas invité à la fete pour le mariage et puis c’est tout! la relation entre des personnes de memes sexes vous touche-t-elle tous les jours? le pacs de deux personnes de memes sexes boulverse votre quotidie? j’espere bien que non pour vous, sinon votre existence se résumerai à pas gtand chose! allez finissez par avouer que cela ne vous concerne finalement pas trop…et que d’autres combats sont à rempoter, que nous pouvons mener ensemble parce que nous seront plus fort comme les maltraitances faites au enfants!!

  • Nathalie
    9 décembre 2012 à 08:14 |

    c’est une assertion pour le moins curieuse, mais surtout de mauvaise foi que d’affirmer, la larmichette à l’oeil, qu’être pour la parodie de mariage entre personne de même sexe, c’est être contre la maltraitance à enfant par d’horrible hétérosexuels. N’y aurait-il pas là de la détestation et discrimination à l’égard des personnes hétérosexuelles ?
    Vous ne demandez pas de passer devant un prêtre ? Mais, ceci n’est que la prochaine étape, pour hurler ensuite à la discrimination, à l’homophobie et que sais-je, au fascisme, au nazisme, à Hitler.
    La mariage est déjà pour tous : chaque homme peut épouser 1 femme, et chaque femme peut épouser 1 homme. Tous, hommes et femmes sont concernés. Donc, le mariage est DEJA pour tous.