Mariage homosexuel : Alliance Vita mobilise contre le projet du gouvernement

Publié le 15 octobre 2012 dans Actualités, Agenda, Politique, Spécial "mariage" homosexuel

Mariage homosexuel : Alliance Vita mobilise contre le projet du gouvernement

L’association pro-vie Alliance Vita a annoncé mercredi son intention de manifester le mardi 23 octobre dans 75 villes de France contre le projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage et à l’adoption.

Selon l’association (ci-dessous), « des voix plus en plus nombreuses s’élèvent contre ce projet de loi : Maires, professionnels de l’enfance, pédopsychiatres, associations de personnes adoptées, juristes… Le véritable débat démocratique consiste à les consulter, ainsi qu’à écouter les Français avant d’engager ce que Monsieur Ayrault présente comme “une évolution majeure de notre code civil” ayant pour conséquence une transformation radicale du droit de la famille et de la filiation ».

En effet, dans un sondage Ifop pour Le Figaro en date du 11 Octobre, 52 % des français déclarent être hostiles à l’adoption d’enfants par les homosexuels, soit une progression de 10 points en quelques semaines.

Le mardi 23 Octobre, les militants bordelais organiseront donc place Saint Projet une manifestation, afin de mettre en avant « les droits de l’enfant », qui semblent passer après les envies d’adultes égoïstes.

Happening d’Alliance Vita à Paris en Mars 2012

Alliance VITA (anciennement Alliance pour les droits de la vie) est une association fondée en France en 1993 au moment des premières lois bioéthiques. Elle agit selon deux axes : l’aide aux personnes confrontées aux épreuves de la vie ; la sensibilisation du public et des décideurs à la protection de la vie humaine. Alliance VITA compte 105 équipes départementales et plus de 37 000 soutiens en France.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • margottin Sylvie
    15 octobre 2012 à 21:22 |

    F Fillon sur RTL a déclaré être opposé au projet de loi sur le mariage parce que le mariage est par nature l’union d’un homme et d’une femme,pour former une famille, qu’un enfant est le fruit d’un de l’union d’un homme et d’une femme, obligatoirement d’une gamète masculine et d’une gamète féminine, et qu’il est prouvé que c’est destructurant pour l’enfant d’être élevé par un couple d’homosexuels.Il a besoin d’un père et d’une mère.

  • BUREAU
    17 octobre 2012 à 18:30 |

    je suisétonné de ne pas avoir de renseignements sur une manifestation à Nantes le 23/10

  • esprit libre
    17 octobre 2012 à 23:48 |

    Il semble qu’à Nantes ce soit le 25 octobre Place Royale…
    Au fait, une pétition à grande vitesse circule : on peut signer et faire signer sans modération là :
    http://www.tous-pour-le-mariage.fr/

  • […] octobre 2012 18/10/2012 –18h00 BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux) – L’association pro-vie Alliance Vita a annoncé son intention de manifester le mardi 23 […]

  • 19 octobre 2012 à 10:32 |

    Bonne initiative d’Alliance Vita, seulement, une manif’ de 12h à 14h en semaine ça ne va pas rassembler des mille et des cents….Alors que c’est le but
    Dommage

    • Marc
      19 octobre 2012 à 10:42 |

      Il faut être patient, mais selon mes sources une grande manifestation se prépare à Bordeaux 🙂

  • KarSess
    22 octobre 2012 à 17:58 |

    @margottin Sylvie : C’est totalement faux. Par contre il y a des études qui prouvent le contraire.