Plusieurs milliers de personnes manifestent à Bordeaux contre le « mariage » homosexuel

Publié le 8 décembre 2012 dans Actualités, Politique, Spécial "mariage" homosexuel, Vidéo

Plusieurs milliers de personnes manifestent à Bordeaux contre le « mariage » homosexuel

C’est une foule très nombreuse qui s’est pressée cet après-midi dans les rues du centre-ville de Bordeaux pour manifester en faveur de la famille naturelle et contre l’adoption d’enfants par des homosexuels. Une mobilisation jugée « exceptionnelle » par de nombreux observateurs.

Le cortège s’est élancé de la Place des Quinconces, avec en tête plusieurs élus en écharpe tricolores, notamment les Bordelais Véronique Fayet (Modem), Jean-Charles Palau (UMP), Maxime Sibé (UMP), Brigitte Collet (UDI), mais aussi l’ancien député Chantal Bourragué. Près de 15 000 personnes (10 000 selon la préfecture et près de 20 000 selon les organisateurs) les suivaient dans une ambiance bon enfant, scandant des slogans favorables à la famille et aux « droits des enfants d’avoir un père et une mère ».

Par la voix de son porte-parole, Raphael de Bourayne, le collectif pour la famille s’est réjouit d’une mobilisation «  au delà de ses espérances ». Composé de plusieurs associations (Oui à la Vie, Alliance Vita, Manif pour Tous ou encore les AFC), ce dernier a réussi son pari de mobiliser de nombreux bordelais, sans pourtant recevoir le soutien d’aucun corps constitués. En effet, aucun parti politique ou syndicat n’appelaient à les rejoindre, pas même le diocèse de Bordeaux !

A l’appel d’associations homosexuelles et de partis politiques de gauche, une contre-manifestation en faveur du « mariage pour tous », a réuni près de 2500 personnes.

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • […] à Bordeaux et LilleCorse-MatinTour de chauffe pour les anti-mariage gayEurope1Le Parisien -Infos Bordeaux147 autres […]

  • ID Aquitaine
    9 décembre 2012 à 13:54 |

    Pour Info , les identitaires ont appelé à être présent lors de ces manifestations.

    • Ludo
      10 décembre 2012 à 16:42 |

      Super !

      Heureusement que vous l’dîtes après coup, sinon y’aurait eu moins de monde…

      A moins que tout ce petit monde ne se soit rassemblé que grâce à votre appel à la mobilisation ?

      Dans ce cas faîtes vite un communiqué pour récupérer politiquement l’affaire 🙂

  • Gargamel
    9 décembre 2012 à 19:53 |

    C’est vachement important le soutien des identitaires sur ce problème ! 😀 Plus sérieusement, la manif du 13 janvier à Paris risque d’être énormissime d’après les prévisions des RG. Un seul regret pour moi : la « stigmatisation » (mot à la mode) d’une communauté dont la plupart des membres n’ont rien demandé et je ne crois pas que ce soit en raison de leur silence, mais parcequ’ils s’en foutent (y a-t-il des sondages d’ailleurs sur le souhait d’obtenir le droit au mariage chez les homos ?). Dommage qu’on n’ait pas le même type de manif contre l’immigration massive.

  • Patrick
    10 décembre 2012 à 08:12 |

    « Tous nés d’un père et d’une mère » ?
    héhé, l’ironie : Et Jésus alors ?

    • PROMPT'O
      10 décembre 2012 à 09:40 |

      Le Saint Esprit c’est aussi le Père !!!

      Jésus avait prévu de toute éternité votre argument à la noix…

      • Patrick
        10 décembre 2012 à 10:14 |

        …dans la mesure où vous croyez qu’un zombie juif cosmique peut vous faire vivre éternellement en mangeant symboliquement son corps tout en lui disant télépathiquement que vous l’acceptez comme votre maître afin qu’il puisse enlever une force démoniaque de votre âme qui est présente dans l’humanité à cause d’une femme qui s’est laissé convaincre de manger une pomme par un serpent qui parle… Alors, oui, tout bien réfléchi, je reprendrai bien des noix, car c’est à peu près la seule chose que nous pouvons partager, ne vivant pas exactement dans la même réalité que vous.

        • Vache qui rit
          10 décembre 2012 à 16:08 |

          Cela s’appelle tout simplement la foi. Libre à vous de ne pas croire, mais tenter de la ridiculiser montre votre grande tolérance…
          Et si vous préférez un monde qui s’est auto formé lors d’un big bang sans raison connue, où un unicellulaire apparu on ne sait pourquoi, a donné des pluricellulaires on ne sait toujours pas pourquoi, etc. Et dire que les gens trouvent cela plus logique.
          Ils essaient de répondre au « pourquoi » mais arrivent à peine à répondre au « comment ».

          Au fait, et si jamais, malgré toute cette « absurdité » apparente, la foi de Prompt’o était véridique, vous auriez beaucoup à perdre. En revanche s’il se trompe, lui ne perdra pas grand chose…

          • PROMPT'O
            10 décembre 2012 à 16:38 |

            La Vache est une adepte du pari Pascalien…

            Nous avons cela en commun. Pas terrible, mais on fait avec ce que l’on a !

          • Patrick
            13 décembre 2012 à 12:43 |

            Mais dites donc la vache ? D’où tirez-vous mon supposé darwinisme ? Le monde n’est pas bipolaire, il n’y a pas d’un côté la foi, de l’autre Darwin, que je sache ! Et ma foi à moi alors ? Je vous retourne le compliment : « Tenter de la ridiculiser montre votre grande tolérance. « . Maintenant, bon, si la foi de Prompt’o était véridique, j’aurais beaucoup à perdre, en revanche si il se trompe, lui ne perdra pas grand chose ??…
            Super, la foi basée sur la peur. Non merci, gardez-la, et tremblez sans moi pauvres pêcheurs, obscurantistes et manichéens. Entre le blanc et le noir, il y aurait des nuances de gris (une cinquantaine d’après une littérature de bas étages). Restons-en aux noix s’il vous plait !

          • Vache qui rit
            13 décembre 2012 à 13:31 |

            Exposez-nous donc vos croyances sur la vie, son origine et son après.
            Je n’ai jamais parlé de darwinisme. Cette théorie n’est qu’une des solutions proposées par les opposants de la théorie créationniste.
            Pourquoi tout de suite opposer uniquement créationnisme et darwinisme ? Pourquoi seulement ces deux-là ? Et vous m’accusez de « bipolarisme » et de manichéisme ? Etonnant de votre part.
            Et sur mon pari de Pascal, cela vous fait peur. Cela montre que vous y réfléchissez…

          • Patrick
            14 décembre 2012 à 10:33 |

            Chère Vache,
            (étrange de dire ça… mais bon)
            Aussi aurais-je mal interprété vos propos, nous pourrions nous traiter de « bipolarisme » ad vitam, néanmoins offrons-nous un peu d’estime mutuelle et partons de l’à-priori que nous réfléchissons tous les deux.
            Voyez-vous, après notre échange plus ou moins stérile, j’en conviens, j’ai été écouter la parole de créationnistes, par le biais de vidéos postées sur YouTube… Un scientifique, croyant, tentait de prouver l’existence de Dieu car il n’y avait qu’une chance sur 10 puissance 60 (ou 120, je ne sais plus trpo, bref une guirlande de zéros) que la vie ait pu arriver ici par hasard.. Et de fait, pour lui, ce ne pouvait être que de la volonté de quelqu’un (ou quelque chose). Pourquoi pas… Mais ce brave homme ne regardait que son nombre astronomique rempli de zéros… Il oublie de l’autre côté qu’il y a UNE chance. Cette chance là, c’est ma foi.
            Après, pour revenir à notre brillant échange sur le catholicisme, j’avoue avoir beaucoup de mal à vous suivre (je pense que vous l’avez saisi). Vous suivez des textes qui sont des traductions d’approximations de traductions d’interprétations contextuelles au fil des siècles. Donc oui, je ridiculise un peu Adam et Eve, l’immaculée conception et tout le tralala… « Plus c’est gros plus ça passe » disait un célèbre allemand qui n’a rien à voir dans cette conversation.
            Après, la foi a bâti des cathédrales, par exemple, et des milliers de pauvres gens à travers le monde sont morts pour ces bâtiments. Cela me suffit à croire en une énergie. Toutes vos prières convergentes suffisent à créer une force spirituelle. bref, selon moi, Dieu serait une sorte de communisme spirituel où chaque croyant apporte sa goutte au fleuve de la religion, grosso modo…
            J’espère avoir été plus clair, moins provoc’ et que notre profond désaccord n’empêche pas le respect.

          • Patrick
            20 décembre 2012 à 10:51 |

            Je présente ici mes excuses, d’avoir pu un instant avoir eu la folie de penser qu’il pouvait y avoir ici une quelconque ouverture d’esprit ou un embryon de réflexion. Continuons donc à nous aboyer à la gueule, continuez donc à faire croire que ce site est un organe de presse, et campez vos nauséeuses idées au service de vos peurs.

  • Marc
    10 décembre 2012 à 18:01 |