Tareq Oubrou : « Les musulmans sont ethniquement visibles »

Publié le 3 novembre 2012 dans Actualités, Politique, Vidéo

Tareq Oubrou : « Les musulmans sont ethniquement visibles »

L’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, était l’invité d’Arlette Chabot chez nos confrères d’Europe 1, à l’occasion de la sortie de son dernier livre : « Un Imam en colère – Laïcité, prisons, hallal, intégration ».

A la question posée par la journaliste, « Les musulmans doivent-ils se rendre moins visibles ? », ce membre de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) fit cette surprenante réponse : « Ecoutez, déjà ethniquement ils sont visibles, de part leur couleur et leurs noms ».

Proche du maire de Bordeaux, Alain Juppé, cet imam né au Maroc est un grand admirateur du fondateur des frères musulmans, Hassan Al Banna. Il y a plusieurs années, lors d’une conférence publique, Tareq Oubrou déclarait : « L’Islam touche à tous les domaines de la vie. Comme le veut le Coran, C’est un Etat, c’est un pays, dans le sens géographique, c’est à dire qu’il regroupe toute la communauté dans une géographie où il n’y a pas de frontières. La frontière entre deux pays musulmans est une hérésie méprisable par l’Islam… La politique des Musulmans ce n’est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • colococo2
    3 novembre 2012 à 23:33 |

    Je pense qu’ il n’ y a rien à ajouter pour ceux qui ne sont pas bouchés à l’émeri ; Non ?
    Tout est dit !

  • Claude Vranais
    4 novembre 2012 à 08:56 |

    Mais quelle honte quel culot peut avoir cet individu, lui pret des fréres musulmans et adorateur inconditionel de ces derniers osé parlè de la sorte sur nos ondes Le pire lorsqu’il parle des JUifs(donc je ne suis pas) il n’est pas antisémite la c’est le comble du foutage de geulle avez vous tarik oubrou élevé une protestation il y a quelques semaines lorsque les votres on scandé « mort aux Juifs » a Paris non que je sache ni vous ni l’un des votres ou sont les musulmans modérés qu’ils ce montrent qu’ils ce réunissent et tendent la main a la France et aux Français, mais soit ils ce cachent de peur de subir comme pendant la guerre d’algérie les sévices du fln soit ils n’existent pas ce que j’aurais tout les jours un peu plus tendance a croire!!!.non oubrou, votre islam n’est pas une religion c’est une idéologie totalitaire militaro/religieuse (les fous de dieu sont bien des soldats de l’islam si je ne me trompe )vous étes le représentant du nazilamisme et votre fuhrer est allah !!!.et tout cela dans ma bonne vielle ville de Bordeaux sous la protection de nos élus (mais 14 arrive a graénds pas) dhimmis parmis les collabos…nous commencerons a vous croire le jour ou les 6 millions de musulmans Français auquels vous faites allusion (en oubliant les 6/7 autres millions qui vivent sur notre dos et en situation irréguliére pour la majorité), ce joindront a nous Français républicains, et laique pour vivre dans une république de l’an 2000 et non dans un califa du moyen age votre charia et autres vous les gardez pour vos pays et civilisations ici nous sommes de source judéo-chrétienne et tennons a le rester.Mais dans votre idéologie vous avez la chance d’avoir deux livres: le coran qui dit tout et les hadids le contraire donc vous prennez celon la circonstance ce qui vous arrange!!.
    n’étant(pas comme vous) un érudi et ayant déja peinne a écrire le Français ma traduction de l’arabe n’est surement pas accadémique mais je pense quelle sera comprise par mes compatriotes..

  • Gargamel
    4 novembre 2012 à 09:53 |

    Petit à petit l’oiseau fait son nid. Et quand ces gens-là auront atteint (avec beaucoup de patience) un niveau de nuisance sensible dans la sphère publique, il ne restera au citoyen lambda non-musulman que ses yeux pour pleurer. Et nous ne trouverons à lui répondre que : « On vous avait prévenu pourtant… »

  • […] Infos Bordeaux var dd_offset_from_content = 40; var dd_top_offset_from_content = 0;Partager:FacebookEmail […]

  • Claude Vranais
    5 novembre 2012 à 13:02 |

    il est quand méme amusant de voir comment vous info bordeaux censurez des commentaires lorsqu’ils sont trops pertinents et véridiques, cette censure n’est pas digne de journalistes voulant dénoncé les derives que les Français subissent chaque jours un peu plus.Vous etez a mettre dans le meme sac que ceux que vous m’avez fait croire que vous combatiez…des bénis oui oui leches babouches!.

    • 5 novembre 2012 à 13:43 |

      Monsieur,
      Il n’y a aucune censure sur Infos-Bordeaux. Nous publions tous les commentaires, quelque-soit l’opinion qu’ils manifestent.
      La modération s’opère sur les commentaires qui sont écrit dans un français plus qu’approximatif ou lorsqu’ils vont à l’encontre de la loi (ce n’est pas nous qui l’avons voté, mais elle s’applique en l’espèce).
      Quant à votre accusation de « lèches babouches« , nous vous laissons l’assumer.
      Bertrand Lescure

    • Stross
      6 novembre 2012 à 14:57 |

      Je comprends Infos-Bordeaux. Lire vos commentaires , ça pique les yeux…

  • […] novembre 2012 06/11/2012 — 10h00 BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux) — L’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou (photo), était l’invité d’Arlette Chabot chez nos […]

  • LFBD
    9 novembre 2012 à 14:49 |

    J’ai écouté avec attention les deux vidéos. Dansla première avec Arlette chabot je reconnais là le Tarek Oubrou, historien, humaniste et fervant d’un Islam moderne. Sur la seconde vidéo, qui me semble dater, le discours est plus religieux c’est celui d’un Imam plus jeune donc pus fougueux et moins sage. Pour suivre les émissions de France2 le dimanche matin et en particulier celle de l’Islam, j’ai souvent écouté Tarek Oubrou et je n’ai pas décelé dans cet homme le moindre sentiment de djihadiste. C’est un historien brillant donc un bon théologien. Si tous les Imams de France étaient comme lui nous n’en serions pas là.

  • LFBD
    9 novembre 2012 à 14:58 |

    J’ajouterai que dans l’affaire du terrain comportant l’ancienne aumônerie au Grand Parc et appartenant au diocèse de Bordeaux, Tarek Oubrou s’était associé à une association Musulmane pour récolter des fonds en vue de l’achat de ce terrain.
    Mais il ne savait pas qu’une autre association cultuelle de courant Salafiste était du voyage. En apprenant cela il a abandonné le projet ne souhaitant pas faire d’amalgame avec son association AMG dont fait partie la Mosquée de Bordeaux. Preuve que cet homme veut se démarquer du salafisme.Et il le prouve dans son livre qui est à lire pour en tirer des conclusions par la suite.

  • Gargamel
    10 novembre 2012 à 11:55 |

    Ahhhh cher Lfdb, votre naïveté est touchante. Ou bien vous êtes en service commandé et votre prestation est assez réussie, j’en conviens. Grâce à des gens comme vous, les Frères Musulmans (qui n’ont rien à voir avec les Salafistes) ont de beaux jours devant eux en France. Clap clap clap.