UMP : Virage à droite de la fédération de Gironde

Publié le 21 novembre 2012 dans Actualités, Politique

UMP : Virage à droite de la fédération de Gironde

Alors que la fédération UMP est dirigée par des gens plutôt proches du centre-droit aux convictions souvent hésitantes (Alain Juppé et Nicolas Florian), les adhérents du département de la Gironde se sont clairement prononcés pour un parti situé à droite. Non seulement Jean-François Copé bat largement l’ancien premier ministre François Fillon (58%), mais la motion arrivée en tête est celle d’un ancien du Front national, Guillaume Peltier (La Droite Forte) avec près de 25% des suffrages, à laquelle il faut ajouter celle de Jean-Paul Garraud (13%) pour la Droite Populaire.

Autant dire que la candidature à la tête de la fédération de Pierre de Gaétan Njikam Mouliom (photo), qui travaille dans le cabinet du maire de Bordeaux en tant que « chargé de mission à la diversité, la citoyenneté, la vie associative et aux questions africaines » a du plomb dans l’aile.

Rodolphe Guyot, libournais proche de Jean-Paul Garraud, a désormais le vent en poupe. Pour ce soutien de Jean-François Copé, l’heure semble être venue de fédérer une base en quête d’opposition ferme à la politique socialiste.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , , ,

Les réactions sont terminées

  • Colococo2
    21 novembre 2012 à 12:22 |

     » la motion arrivée en tête est celle d’un ancien du Front national, Guillaume Peltier (La Droite Forte) avec près de 25% des suffrages,  »

    Petite mise au point ! 2 choses :
    Pourquoi toutes les dépêches, quelles qu’elles soient,se sentent elles obligées, d’ associer Guillaume PELTIER et ancien du Front National??
    Il faut être plus précis mes chéris ….
    Ancien FN , ancien Megretiste ,ancien Villieriste….nouvel UMP …qui sait demain peut être ancien UMP et noveau socialiste….
    Ce garçon a tout à fait le profil du jeune arriviste et je souhaite bien du plaisir à l ‘ UMP, avec un coco pareil …..
    Quand au Front il devrait se réjouir de ne pas avoir gardé en son sein un tel personnage ……
    N’ y a t il pas un vieux proverbe qui dit :  » Pire que les ennemis, il y a les traîtres « .

  • Gargamel
    25 novembre 2012 à 01:04 |

    Les adhérents UMP s’informent …. Sur le site de Joachim Veliochas par exemple : « Le gardien du temple de l’UMP déroule le tapis vert à un imâm marocain dont le modèle assumé est Hassan Al-Banna, le fondateur des Frères Musulmans…La conquête du pouvoir politique est évoquée explicitement par l’islamiste qui va diriger la Grande Mosquée de Bordeaux. Elle s’édifiera sur un terrain municipal mis a disposition gracieusement par bail emphythéotique. … » La suite sur : http://www.islamisation.fr