Manifestation de la Lesbian & Gay Pride le 08 décembre prochain

Publié le 3 novembre 2012 dans Brèves

La Lesbian & Gay Pride de Bordeaux va organiser le samedi 08 décembre, une manifestation afin de réclamer « l’ouverture du mariage et de l’adoption pour tous ». Cette association communautaire dont le but est de « favoriser la visibilité et la reconnaissance politique, juridique, sociale, culturelle des lesbiennes, gays, bisexuelles, bisexuels et transgenres » a mis en place « un collectif pour organiser un rassemblement et ainsi être présents face à la manifestation organisée le 8 décembre prochain par “Oui à la vie” qui conteste le droit à tous les couples de se marier et d’adopter ».

La Lesbian & Gay Pride Bordeaux est présidée par le secrétaire général du MJS de Gironde (mouvement des jeunes socialistes), également membre de l’UNEF, Paul Vinot (photo avec Matthieu Rouveyre). Ce dernier travaille au « Conseil de Développement Durable de la Communauté Urbaine de Bordeaux » où il y a « proposé et soutenu une auto-saisine sur le rapport entre le genre et la ville (utilisation et ségrégation spatiale selon les sexes et les orientations sexuelles) » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • Marc
    3 novembre 2012 à 17:50 |

    Ils vont pouvoir adopter les 2 sur la photo ? En tout cas, je serais à la manifestation pour la famille, l’autre !

  • Mauvais esprit
    3 novembre 2012 à 18:04 |

    Les deux compères ils ne leur manque que la poussette !
    C’est fou cette manie qu’on ces pseudo défenseur de la liberté d’organiser des contre manif des que quelqu’un ne pense pas comme eux. Drôle de manière de concevoir la liberté : vous être libre de penser ce que vous voulez à condition que cela soit en accord avec le dogme libertaire sinon je vous envoie au goulag !

  • toubib16
    3 novembre 2012 à 19:06 |

    Le jour de l’Immaculée Conception, il ne sera pas dit que le pavé bordelais sera aux mains des déviants.
    Tous à la marche de “Oui à la Vie et à la Famille Naturelle”.

  • Etienne
    3 novembre 2012 à 21:21 |

    Les écolos appellent également à se joindre à cette manifestation. Pour des gens qui prônent le retour à la nature ! https://www.facebook.com/events/121592701330122/

  • Mauvais esprit
    4 novembre 2012 à 14:24 |

    Effectivement c’est “surprenant” : les écolos disent d’un côté qu’il faut respecter la nature, qu’une tomate doit pousser dans la terre de façon naturelle, …
    À l’inverse pour les hommes il n’y a plus de droit naturel. Au contraire, moins c’est naturel plus ils le défendent!
    Étrange non ?

    • Delphine
      14 novembre 2012 à 15:38 |

      Tu n’as pas honte de comparer les homosexuels qui sont des humains à des tomates ? Ils n’ont pas choisi leur sexualité comme des hommes de couleur qui n’ont pas choisis d’être noir de peau !!! Si deux personnes du même sexe s’aiment c’est que c’est bien naturel ! Honte à toi !

  • Jessica
    5 novembre 2012 à 20:10 |

    Oui à la vie certes mais surtout oui au bonheur ! Peut importe ses choix sexuels, le fait d’être heureux(se) ne dépend certainement pas de son orientation sexuelle !
    Que pensez-vous donc, que tout les homos sont des hommes qui se promènent à moitié nu arborant le rainbow flag ? Pas du tout, il s’agit bien plus souvent de gens comme vous et moi, qui vivent simplement et qui donc naturellement aspire à un bonheur simple tel que le mariage et la joie d’être parents.
    Vous préférez donc sciemment voir un enfant sans parents ou avec des parents absents plutôt qu’un enfant heureux qui aura deux parents aimants et présents ?
    Les homosexuels seraient donc contre nature alors aucun couple ” sain” et “normal” ne pratiquent d’autres actes sexuels que le coït.
    Je prendrais part à la manifestation pour le droit de tous au mariage et à l’adoption, car il est du devoir de chacun de se battre pour ses idées et l’égalité.
    Cependant, je pense qu’il est dommage d’un point de vue journalistique d’illustrer cet article avec une telle photo.

  • MéméRiot
    5 novembre 2012 à 20:42 |

    Au nom de quoi ces Cathos bon teint peuvent-ils décider de ce qui est bon ou mauvais pour les autres? La mobilisation contre l’IVG en a, en son temps, montré un bien triste visage. Si la Bible ou autre dogme décident de leur vie, soit! Je suis athée et tolérante. Donc, au non de ces principes, j’accepte l’idée que le mariage soit ouvert à tous. C’est un acte civil et laïque. Quant à l’homoparentalité, je serai contre le jour ou sera prouvée que l’hétéropenratalité est un modèle sans faille. Allez! finissons-en avec les hypocrisies! Lorsque la loi sera votée, tout ira bien, tout ira mieux.

  • Etienne
    6 novembre 2012 à 09:53 |

    Pour un des organisateurs de ce rassemblement d’invertis (Simon Labouyrie) : “Ce projet de rassemblement s’est construit en réponse à l’organisation d’une manifestation par le groupuscule Oui à la vie, bien connu de tous pour sa volonté de supprimer ou ralentir tout progrès social. Il est nécessaire de ne leur laisser ni l’espace public, ni l’espace médiatique, et c’est pour cela que cette date a été choisie”.

  • Marie
    8 novembre 2012 à 09:21 |

    Le petit bobo socialiste est dans le Sud-Ouest, avec une interview très complaisante de Catherine Darfay : http://www.sudouest.fr/2012/11/08/mariage-un-droit-pour-tous-873180-2780.php

  • Pauline
    19 novembre 2012 à 18:57 |

    Je suis tout à fait pour organiser une manifestation pro mariage et adoption gay à Bordeaux mais est-il vraiment judicieux qu’elle se fasse le même jour que celle des anti? Ca risque de dégénérer ( en effet, il est parfois difficile de garder son sang froid face aux discours de certains homophobes) et ce serait vraiment dommage de ne retenir que les rixes presque inévitables..

  • marylou
    28 novembre 2012 à 15:21 |

    Voir certains commentaires me fait peur, vous considerez les homos.comme des légumes ? Mais ils sont comme vous, ils sont juste attiré par une personne du même sexe, et alors ? Il ont le droit de vivre comme il le souhaite, et je ferai parti de la contre manifestation. Var je trouve ça invraisemblable que de nos jours, on ai encore de tels pensées homophobes !

fr_FRFrench
fr_FRFrench