Manifestation pour la famille : La mobilisation s’amplifie

Publié le 6 novembre 2012 dans Brèves

Samedi 08 décembre, l’association Oui à la Vie organise une grande manifestation à Bordeaux pour « la défense de la famille ». Les soutiens à cette marche se multiplient. Après celui d’Alliance Vita, c’est au tour du collectif « La Manif pour Tous » d’appeler à se joindre à cet événement.

Ce collectif, représenté par Frigide Barjot et Xavier Bongibault (Plus Gay sans mariage), multiplie depuis quelques jours les interventions médiatiques.

La mobilisation contre le projet du gouvernement va connaître un pic mi novembre (17 et 18) avec des manifestations prévues dans de nombreuses villes françaises.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Marc
    7 novembre 2012 à 11:45 |

    Le diocèse de Toulouse annonce la manifestation. A quand celui de Bordeaux ? http://toulouse.catholique.fr/Manifestation-contre-le-mariage,3846

  • cla
    18 novembre 2012 à 18:01 |

    A quand une manifestation pour la liberté, l’égalité et la fraternité!!!! Les homosexuels ont les mêmes droits que nous. Les enfants ont besoin d’amour et toute personne peut donner cela. Les homosexuels ne réussissent pas moins bien dans la vie que les hétéros, pourquoi ne seraient-ils pas aptes à être les meilleurs parents du monde.

    • esprit libre
      18 novembre 2012 à 19:19 |

      Cette manifestation aura lieu le 8 décembre à 14 h place des Quinconces : elle sera pour la liberté des enfants face à un droit à l’enfant qui les instrumentalise et les marchandise ; elle sera pour l’égalité entre les enfants qui doivent tous avoir un papa et une maman ; elle sera pour la fraternité car une société qui exclut la différence sexuelle et la complémentarité des sexes la menace. Et chacun peut être apte en effet à être parent, pourvu que la stérilité ne l’en empêche pas, et personne n’a à vous expliquer comment on « fait » un enfant – puisque personne ne croît aux cigognes qui apportent les bébés ni aux personnes de même sexe faisant un enfant.

      • cla
        19 novembre 2012 à 13:26 |

        Je ne parle pas de la question de « faire » un enfant car même les couples stériles peuvent « faire » des enfants grâce aux avancées de la science (ou grâce aux cigognes comme vous voulez). Je parle du droit de former une famille, et je ne pense pas (personnellement) que la raison « ils ne peuvent pas donc ils n’y ont pas le droit » soit justifiée, tout comme « ça n’a jamais été comme ça donc il ne faut pas changer ». Ce que je dis plus haut est qu’une famille est fondée sur un amour pour les autres, « autres » que l’on s’engage à protéger, à accompagner et à éduquer et je pense que ce sont des qualités asexuées. être aimer est le premier droit d’un enfant, c’est dans cet environnement qu’un enfant s’épanouit et tout couple est capable de créer cet environnement.
        De plus je tiens à répondre à votre remarque sur la fraternité car je ne pense pas qu’exclure la différence sexuelle menace celle-ci. Je suis une femme et fière de l’être mais aussi fière d’être reconnue comme égale aux hommes si l’on part de ce principe femme+femme=homme+femme=homme+homme.
        Je tiens à dire que je n’essaye de convaincre personne donc je vous prie de ne pas m’insulter ou de me rabaisser si réponse il y a, j’exprime mes propres croyances, sans insulter les vôtres, dans l’intérêt du débat. MERCI

  • Garfio
    19 novembre 2012 à 17:12 |

    A vous lire, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, c’était juste pour faire joli devant les mairies et sur les pièces de dix balles.