Bordeaux : Alain Juppé va recevoir la Manif pour Tous

Publié le 12 mai 2013 dans Actualités, Politique, Spécial "mariage" homosexuel

Bordeaux : Alain Juppé va recevoir la Manif pour Tous

Après avoir reçu le 26 avril dernier les associations homosexuelles (*), le maire de Bordeaux s’entretiendra le mardi 14 mai avec les représentants locaux de la Manif pour Tous. Au delà de ce simple rendez-vous annoncé depuis plusieurs jours dans la presse, l’ancien premier ministre prendra t-il les mêmes engagements vis à vis des défenseurs de la famille, que ceux pris devant les associations promouvant le « mariage » homosexuel ?

En effet, comme le résume le communiqué de Gaylib, Alain Juppé, après avoir rappelé son soutien au mariage des homosexuels, s’est « engagé sur plusieurs points d’avancement prioritaires » dont : « une communication de la ville lors des évènements LGBT, des subventions revues à la hausse, une formation des agents municipaux, la création d’une commission de lutte contre les discriminations homophobes, ou encore le prêt de logements sociaux ».

(*) Participaient à cette réunion la Lesbian and Gay-Pride, Glimpy, Wake Up, Les enfants arc en ciel, HES, le SNEG, SOS-homophobie, et Gaylib.

Addendum 13/05/2013 à 14h00 : La réunion a été avancée au lundi 13 mai

Juppé LGBT
Le socialiste Paul Vinot, président de la Lesbian and Gay Pride, serrant la main d’Alain Juppé sous le regard de Julien Diez (Photo Sud-Ouest, Philippe Taris)

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Nathalie
    12 mai 2013 à 21:20 |

    Pourquoi l’attribution de logements sociaux seraient subordonnés à l’orientation sexuelle des personnes ?
    Il faut raconter aux services de HLM ses pratiques sexuelles à présent pour obtenir un logement ???
    Voilà qui est tout à fait humiliant et attentatoire à la dignité humaine. C’est incompréhensible.
    Sans compter que c’est discriminatoire, ces gens-là pratiquent eux mêmes ce qu’ils reprochent aux autres. Vraiment , il n’y a rien de plus tordu.

    • Fontaine
      13 mai 2013 à 11:26 |

      Vous n »avez rien compris, la mise à disposition de logements sociaux est ici proposée dans le cas de jeunes homosexuels mis à la rue par leurs parents par exemple et mineurs le plus souvent du fait de leur orientation sexuelle! Il faut arrêter de chercher le mal partout, vous êtes fatiguants là tous!! Vous faites des raccourcis avec rien et le pire c’est que les médias, réseaux sociaux et autres moyens de communication modernes relayent vos propos… Du coup vous croyez détenir la vérité mais pourtant je vous assure, le peu de crédit que l’on accorde à vos idées est loin de se fonder sur la vérité…. Et puis bon ça suffit les « ces gens là » sont les plus intolérants etc, je vous suggère chère Mme de vous renseigner sur la culture gay et sur les discriminations envers toutes les minorités en général… Après nous en reparlerons.

      • Nathalie
        13 mai 2013 à 20:24 |

        La culture gay par ci, la communauté homo par là, vous, votre moi, moi-je, ça n’en finit plus; mariez vous avec votre miroir !
        vous vous mettez un peu vous même dans des guetto, où personne ne vous pousse d’ailleurs.
        A présent, vous dites que mes propos sont relayés, ça me flatte, mais vous ne dites pas où, dans quels réseaux sociaux par exemple ?

  • […] A Bordeaux : […]

  • Bernard
    13 mai 2013 à 09:41 |

    Après cette prise de position d’Alain Juppé, contraire à celle de son parti, quel message peut-il faire passer à ceux défendant la famille garantissant un père et une mère à leurs enfants, mais aussi victimes du « vol » de leur mariage ?

    Sur le plan local, les électeurs devront tenir compte de cette prise de position lors de leur passage dans l’isoloir …

    Sur le plan national, le « mariage » civil va devenir pour beaucoup un simple acte administratif … Dés lors, il faut délier les ministres des cultes (curés, rabbins, pasteurs, imams)de l’obligation de contrôle du mariage civil préalable à l’union religieuse !

    • Fontaine
      13 mai 2013 à 11:28 |

      Mais qu’est ce qu’on vous « vole »? Je ne comprends pas? Il faut m’expliquer ce qui change précisément pour vous hétérosexuel?

      • science et conscience
        13 mai 2013 à 15:57 |

        La preuve de notre bonne foi est que justement ce n’est pas notre intérêt égoïste du « droit à l’enfant » que l’on défend mais le droit de l’enfant de connaitre ses origines, son père et sa mère. Nous nous battons pas pour nos privilège mais pour ceux des enfants et de la famille. Vous ne devez pas avoir souffert des idéologies destructrices des soixante-huitards pour ne pas comprendre quelque chose d’aussi simple. Nous savons de quoi nous parlons cessez de nous prendre de haut, vous ne gagnerez rien car nous ne nous battons pas pour nous.

    • Nathalie
      13 mai 2013 à 20:27 |

      Sauf qu’il faut que le mariage ait aussi des effets civils, par exemple, on pourrait assortir la cérémonie religieuse d’une signature de contrat devant un avocat ou bien un notaire pour régler ces effets civils et l’avenir matériel de la famille.

  • […] – 10h00 BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux) – Après avoir reçu le 26 avril dernier les associations homosexuelles (*), le maire de Bordeaux […]