Bordeaux : Les opposants au « mariage » homosexuel toujours mobilisés

Publié le 21 avril 2013 dans Actualités, Agenda, Politique, Spécial "mariage" homosexuel

Bordeaux : Les opposants au « mariage » homosexuel toujours mobilisés

Entre 850 et 2 000 personnes, selon la police et les organisateurs, ont bruyamment défilé samedi dans les rues du centre-ville de Bordeaux, contre le projet de loi Taubira, ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe, .

Beaucoup étaient venus en famille, entonnant à plusieurs reprises la Marseillaise, scandant plusieurs slogans hostiles au projet de loi (« on veut du boulot, pas du mariage homo ») et en en parodiant d’autres (« 1re, 2e, 3e génération, nous sommes tous des enfants d’hétéros »).

Porte-parole de La Manif pour tous dans le Sud-Ouest, Raphaël de Bourayne s’est dit « satisfait » de cette mobilisation, « toujours dans le même état d’esprit : des familles, des gens qui restent sereins. (…) Une puissance tranquille mais irrépressible. »

La manifestation s’est achevée Place de la Bourse. Quelques minutes plus tard, plusieurs dizaines de jeunes se réclamant du « printemps français » ont brièvement bloqué la circulation du tramway sur le pont de Pierre (photo).

Les opposants au « mariage » homosexuels ont par ailleurs appelé à une nouvelle mobilisation le mardi 23 avril, « jour funeste d’enterrement de la famille ». Ils appellent les bordelais à un rassemblement à 20h30 Place de la Comédie « pour une marche silencieuse aux flambeaux ».

Nouvelle image

manif-pour-tous-bordeaux-devant-mairie-01

Printemps Français Bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Marc
    22 avril 2013 à 11:12 |

    Pour info, l’horaire a changé, c’est 21h00 devant le grand théâtre.

  • […] exemple à Bordeaux où “La Manif pour tous” a réuni samedi entre 850 et 2.000 personnes, selon le […]