Bourget : L’imam Tareq Oubrou en vedette aux cotés de prêcheurs intégristes

Publié le 29 mars 2013 dans Actualités, Politique

Bourget : L’imam Tareq Oubrou en vedette aux cotés de prêcheurs intégristes

Plusieurs dizaines de milliers de musulmans sont attendus ce week-end au Bourget, à l’invitation de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), pour leur trentième rencontre annuelle.

L’année dernière, les autorités avaient pris une décision qui avait fait beaucoup parler, en interdisant la venue de six invités accusés extrémisme, en pleine affaire Mohamed Merah. Cette année, les dirigeants de cette organisation islamiste, qui contrôle un grand nombre de lieux de culte en France, ont de nouveau invités de sulfureux prêcheurs.

Tareq OubrouAux côtés de l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou (photo), récemment décoré de la légion d’honneur, les participants pourront entendre les prêches enflammés d’Hani Ramadan, d’Hassan Iquioussen, ou encore de Mohamed Al-Arifi.

Si les deux premiers sont connus en France pour leur justification de la lapidation ou leurs propos antisémites, le saoudien Mohamed Al-Arifi vient quant à lui d’être interdit de séjour en Suisse. Pour cet homme aux nombreux propos antisémites,  un homme « a le droit de battre sa femme, pour autant qu’il ne laisse pas de traces visibles » et peut avoir des relations sexuelles avec une fille de 9 ans, jugeant « qu’il n’existe pas d’âge minimal pour se marier » !

Alain Juppé souhaite-t-il toujours confier les clefs d’une « mosquée-cathédrale » à Mr Oubrou et ses amis ? Les bordelais sont en droit de se poser la question.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées