Caroline Fourest : L’imam Tareq Oubrou (Bordeaux) « représente l’islam fondamentaliste »

Publié le 13 février 2013 dans Actualités, Politique, Vidéo

Caroline Fourest : L’imam Tareq Oubrou (Bordeaux) « représente l’islam fondamentaliste »

Mardi 12 février, en première partie de soirée, France 5 a proposé le deuxième volet de la série documentaire : « Les réseaux de l’extrême : les radicaux de l’Islam ».

Réalisé par l’activiste homosexuelle, proche du Parti socialiste, Caroline Fourest, le documentaire révèle la face cachée des islamistes de l’UOIF, dont fait partie l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou.

On y découvre le double discours permanent de ces islamistes qui contrôlent par ailleurs la majorité des lieux de culte musulmans de Bordeaux et de sa région. En fin d’émission, un débat oppose Tareq Oubrou et Caroline Fourest, qui décrit ce dernier comme représentant « l’islam fondamentaliste ».

Malgré le caractère sulfureux de l’Union des organisations islamistes de France (UOIF), c’est à cette organisation qu’Alain Juppé, maire de Bordeaux, souhaite remettre les clefs d’une mosquée de plusieurs milliers de places dans le quartier de la Bastide !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • Paul
    13 février 2013 à 23:04 |

    Merci de l’info.
    Mais, si je comprends bien, il faudrait féliciter cette … journaliste (pour rester poli) pour son
    travail d’information ?!
    et pourquoi pas me demander d’adhérer à LGBT tant qu’on y est ?
    Plutôt crever la bouche ouverte que de la remercier…

  • almodis
    13 février 2013 à 23:26 |

    je félicite Monsieur Tareq Oubrou pour sa finesse d’esprit et lui adresse mes voeux chaleureux pour une longue et fructueuse vie à Bordeaux ou ailleurs !
    ses réponses à la très controversée  » prédicatrice de la laïcité  » m’ont comblée d’aise !

  • Marc
    14 février 2013 à 08:56 |

    Même si je n’apprécie pas Caroline Fourest, je dois avouer que ce reportage montrer bien la double face de l’UOIF !

  • Jio
    14 février 2013 à 12:31 |

    Tres bon reportage de Caroline Fourest.

    CEpendant, elle a présenté Tarek Oubrou de manière plus nuancée que dans l’article qui est très mal écrit.

  • Elie Domotique
    14 février 2013 à 19:43 |

    «  » »Chamelier de la Légion d’ odeur » » »
    Nous sommes français en France
    Par qui sommes-nous représentés???
    pour décerner au gangbwangstyle,
    à je ne sais plus quel footiste
    la reconnaissance ultime de cette gueuse de raie publique?

    GR GRR GRR.

  • Gargamel
    14 février 2013 à 22:29 |

    Je rejoins entièrement les avis de Marc et Jio qui ont très bien résumé la situation, en tout cas mon sentiment après avoir vu ce reportage. Loin d’apprécier Caroline Fourest (mais par pitié, merci de ne pas tout ramener à son orientation sexuelle !), on peut saluer son travail sur une chaine du service public : c’est bien la première fois qu’on met autant en évidence le double visage de l’UOIF qui prend pourtant de l’ampleur en France. Cependant, on peut regretter l’angélisme avec lequel est présenté Tarek Oubrou, odieux personnage qui a récemment reçu la légion d’honneur.

    • p. jean
      25 mars 2013 à 15:02 |

      Si alain Juppé, parfaitement bien renseigné sur les musulmans de France et d’ailleurs et sur l’UOIF et ses membres, donne sa confiance a M. Oubrou ce n’est sûrement pas par hasard. Est ce incompatible d’être croyant et d’aimer notre République ? En tout cas son profil me semble assez rare et precieux pour ne pas l’encourager

  • Philippe Mouillac
    22 février 2013 à 16:48 |

    Je ne remercierai pas un-e journaliste qui ne fais que son travail et qui en plus nous roule dans la farine…. car elle nous fait croire que l’islamisme est fait de 2 Islams qui n’ont aucune relation ah bon! cela me rassure qu’a moitié car cette façon de réagir de certains musulmans n’est possible que chez nous (merci à notre gouvernement)mais pas dans les pays qui se disent musulmans laïques. Alors qui à le pouvoir sur les autres? Je ne sais pas et je ne veux pas attendre de savoir. Je demande seulement que la Loi française soit appliquée à TOUS.

    • Danielle Oizan-Chapon
      21 mars 2013 à 11:40 |

      Je voulais vous signaler, que je viens de recevoir par mail, un mail concernant le remise de la Légon d’honneur au titre de Chevalier. J’ai souhaité transférer ce message, impossible après plusieurs essai: Tout comme en Chine! La censure! Première occurence dans ma vie de Française… Cela nous promet un bel avenir. Pourtant combien sommes-nous, gens de bons sens, alertés par le phénomène rampant de la déliquescence de notre pays, à être désormais des ‘Indignés’?

  • Djouhar
    1 mars 2013 à 19:24 |

    Je ne comprend pas ces socialistes qui se mettent à poil devant ces imam
    Qui n’ont rien prouve et reçoivent la légion d’honneur, c’est. Une honte de pactes avec le diable
    Signée une française d’origine algérienne

  • Bienconscient
    10 mars 2013 à 19:00 |

    ce que je ressens personnellement
    A titre de comparaison, on donne la « médaille militaire » à un soldat tué au Mali
    pour défendre la France et ont donne la légion d’honneur à un imam qui prêche un islam fondamentaliste radicale salafiste issu des frères musulmans pour lutter contre les principes républicains de cette même France

    A Bordeaux et ailleurs DROITE et GÔCHE pour collaborer avec l’islam anti-chrétien , anti-laïque, anti-républicain et anti-France

    • olivier
      22 mars 2013 à 18:41 |

      faites un minimum d’effort en lisant le livre de Tarek oubrou ou regarder qqes unes de ces videos et vous verrez qu’il prêche exactement le contraire.

  • JC77
    20 mars 2013 à 18:24 |

    Le Premier Consul Bonaparte a créé l’Ordre national de la Légion d’honneur le 19 mai 1802, avec l’objectif de récompenser « la bravoure militaire et le mérite civil », certain m’objecterons que depuis, sa distribution a été remodelée, ce n’est quand même pas un raison…. Qu’a fait oubrou pour mériter un tel honneur ?
    Un individu fondamentaliste radical comme Tareq Oubrou ne se métamorphose pas en un tendre agnelet, spontanément, sans raison réelle. Mais quoi qu’il en soit comme l’on dit chez nous en Gascogne, vous pouvez travestir un âne de somptueux atours, ça restera toujours un âne, pour les cons c’est exactement pareil. Alors pour un fondamentaliste radical comme Oubrou croire qu’il peu changer est une ineptie. Seuls les soumis peuvent y croire.
    Dans l’histoire du terrorisme les agents dormants ont fait la preuve de leur efficacité morbide et cruelle. Ces gens là, les islamistes, ont une mission et dans leur stratégie de conquête, il y a les gesticulateurs qui amusent la galerie tout en faisant malgré tout du dégât, mais il y a surtout les criminels de l’ombre, les plus dangereux. Oubrou est de cela, son passé le démontre !
    Qu’il ait converti Juppé à l’islam est peu probable, mais qu’il l’ait acquis à sa cause est beaucoup plus certain, l’actualité Bordelaise nous le démontre et de son aveu même sur Europe1. Juppé lui déroule le tapis rouge avant de lui offrir les clés de la ville, pas sous la contrainte comme les Bourgeois de Calais, mais par allégeance à l’islam.
    Dans cette aventure, oubrou a bénéficié d’appuis certains, de « personnalités » ayant pignon sur rue. Lui-même ne peut demander cette distinction, donc « certains » on proposé un dossier, des proches, des collabos, des collègues qui auraient décelé une situation exceptionnelle chez le personnage et l’auraient signalé à des élus locaux de leur connaissance. Et la machine fut lancée.
    La première étape de la sélection est la préfecture. Le Préfet n’a pas beaucoup creusé dans le passé du personnage.
    La deuxième étape est le Ministère concerné, qui s’est empressé de valider la proposition pour services rendus à l’élection de Flanby.
    La troisième étape est la Grande Chancellerie composée des 17 membres du Conseil de l’Ordre et du Grand Chancelier. Entre nous ils n’ont plus grand-chose de Grand pour distribuer une telle distinction à un personnage comme oubrou.
    La quatrième étape est notre Flanby national qui a signé le décret. La boucle est bouclée !
    Cette Légion d’Honneur se transforme lamentablement en Légion du Déshonneur. Son caractère honorifique n’aura plus aucun sens. Certains l’on refusé parce que justement elle avait été distribuée à n’importe « quoi », d’autre l’on rendu pour les mêmes raisons. Selon moi ils devraient plus nombreux à la rendre !