La démonstration de force des opposants au « mariage » homosexuel

Publié le 14 janvier 2013 dans Actualités, Politique, Spécial "mariage" homosexuel, Vidéo

La démonstration de force des opposants au « mariage » homosexuel

C’est une immense foule qui a envahi dimanche 13 janvier, les rues de la capitale. Au sein de trois cortèges différents, plusieurs centaines de milliers de personnes (1 million selon les organisateurs) ont convergé vers la Place du Champ de Mars, à l’appel du collectif « Manif pour Tous ».

Opposés au projet de loi sur le mariage et de l’adoption pour les homosexuels, les manifestants venus de toute la France réclamaient un référendum sur cet « enjeu de civilisation ».

Plusieurs milliers de bordelais avaient fait le déplacement dans un cortège bon enfant, composé en grande majorité de familles, représentant la France silencieuse, oubliée du monde politique et médiatique. Il s’agissait de l’une des plus importantes mobilisations depuis celle pour la défense de l’école libre, en 1984.

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • boubert
    15 janvier 2013 à 09:53 |

    Oui nous étions nombreux sans doute plus de 1 million selon les comptages officiels. La publication par les services de l’état ne correspond à rien de sérieux. Les renseignements généraux ont compté 1,3 M si mes renseignements sont bons.

    je crains que Hollande persiste, il va falloir y retourner pour que comme Mitterrand, il comprenne la détermination de la France Tranquille!

  • herbien
    15 janvier 2013 à 10:59 |

    comme on peut le voir sur la photo illustrant cet article ils ont volé la moitie de la tour Eiffel

  • DELATTE
    15 janvier 2013 à 11:18 |

    Comme la plupart des aquitains venus en TGV et qui ont suivi leur drapeau, nous avons d’abord stationné 3 h place Denfert-Rochereau sans bouger, puis nous avons fait 1km en 2 heures pour ensuite retourner en courant vers la gare sans avoir été comptabilisés ! Tout ça parce qu’il y avait un monde fou devant nous. Nous étions bien plus d’un million ! Et c’était très bien organisé, intergénérationnel et festif !

  • Blanchard Philippe
    18 janvier 2013 à 16:42 |

    Selon les R.G.que nul ne peut qualifier d’esprit partisan, la manifestation, que j’appellerais 1ère croisade 2003 car il y en aura d’autres, laissant aux organisations syndicales le terme de manif., organisée contre le mariage homo et ses dérives bien cachées mais si évidentes,comptait 1.300.000 présents… sans voitures brulées ni vitrines cassées!