La Manif pour tous défile contre la politique familiale du gouvernement

Publié le 14 décembre 2013 dans Actualités, Politique, Spécial "mariage" homosexuel, Vidéo

La Manif pour tous défile contre la politique familiale du gouvernement

Plus de 200 voitures aux couleurs de la Manif pour tous, ainsi que quelques dizaines de deux-roues, motos, scooters et vélos — ont bruyamment manifesté samedi après-midi dans les rues de Bordeaux pour dire « stop à la familiphobie ».

Le cortège s’est dirigé vers Bègles, dans la banlieue bordelaise, « pour un apéro » » selon Marine Pascal, porte-parole de la Manif pour tous en Gironde. Bègles est une ville symbolique pour les opposants au « mariage » homosexuel: son maire, Noël Mamère (écologiste), y a en effet célébré, en 2004, la première « union » illégale d’homosexuels.

Des drapeaux et des ballons aux couleurs — bleu et rose — de la Manif pour tous flottaient sur la plupart des voitures. Certaines d’entre elles affichaient des pancartes proclamant « familles attaquées = société en danger » ou encore « père et mère, le bon repère ». « Le projet de loi Taubira (autorisant le mariage entre personnes de même sexe, ndr) est passé mais il y a d’autres choses qui se profilent », a affirmé Mme Pascal : procréation médicalement assistée (PMA), gestation pour autrui (GPA) ou réforme du statut des beaux-parents. Des manifestations similaires sont prévues demain à Versailles, Blois et Montpellier.

Avec AFP

manifpourtous-bordeaux

manifpourtous-bordeaux1

manifpourtous-bordeaux2

manifpourtousbordeaux3

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

Les réactions sont terminées

  • boubert
    15 décembre 2013 à 08:37 |

    ce fut une fois de lus une manifestation bon enfant, sans débordement à l’exception de quelques opposants qui n’ont pas apprécié les embouteillages provoqué par ce défilé de voitures décorées aux couleurs de la MANIF POUR TOUS!

    • Louis
      8 janvier 2014 à 22:41 |

      C’est une fois de plus un délire collectif complétement enfantin ! On ne proteste pas contre un gouvernement en dansant sur des musiques et en s’amusant à bloquer la circulation par quelques ralentissement escargots et klaxons intempestif…
      L’Elysée se rit de ce genre de manifestations !

  • Marc
    15 décembre 2013 à 19:38 |

    Vidéo de France 3 Aquitaine à partir de 3 minutes ! Bravo à tous : http://aquitaine.france3.fr/emissions/jt-1920-aquitaine

  • 16 décembre 2013 à 10:58 |

    […] La Manif pour tous défile contre la politique familiale du gouvernement Infos Bordeaux Le projet de loi Taubira (autorisant le mariage entre personnes de même sexe, ndr) est passé mais il y a d'autres choses qui se profilent », a affirmé Mme Pascal…  […]